Nautilus voit mon réseau, alors que thunar, non ! Désinstall de thunar ? Non ! Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Status : Hors-ligne

Bonjour à Toutes et Tous :icon_biggrin:

Après les désagréments avec mon téléphone ici, et, sur le retour d'expérience de Sherlock :
Sherlock a écrit :Tu es sous quel environnement graphique? Utilises-tu nautilus?
Je dis ça car quand j'utilisais XFCE, j'ai toujours des problèmes avec thunar pour ouvrir mes smartphones; j'utilisais nautilus. Depuis que je suis sous Gnome, cela se monte tout seul sur le bureau dès la connexion.
j'ai installé Nautilus à coté de Thunar, et... miracle... :059:

Non seulement je vois, dans les périphériques, mon téléphone, mais en plus, en "visitant", je vois aussi mon réseau Free !
Donc, mon serveur, son disque dur et mon second disque :icon_biggrin:

Dommage que thunar ait de telles lacunes... :013: qui vous font passer pour un analphabète et un idiot...
Perso, j'assume lorsque je fais une couennerie... mais lorsque je découvre que c'est à l'insu de mon plein gré, je deviens... :021:

La question que je me pose maintenant, est la suivante :
désinstallation ou pas de thunar, proprement autant que possible, bien entendu ?
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

perso je n'utilise plus que nautilus. Tu peux désinstaller thunar qui fait double emploi.
Si il veux te désinstaller la moitié de XFCE en même temps, laisse tomber. Thunar fera parti des nombreux logiciels installés dont on ne se sert jamais ...
kitmale
Membre actif
Membre actif

Je plussoie PL
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

piratebab a écrit :perso je n'utilise plus que nautilus. Tu peux désinstaller thunar qui fait double emploi.
Si il veux te désinstaller la moitié de XFCE en même temps, laisse tomber. Thunar fera parti des nombreux logiciels installés dont on ne se sert jamais ...
quelle est la solution la plus complète, par synaptic ou par console de commande ?

et j'allais oublié : comment avoir une icône de raccourci sur le bureau ou ailleurs, car je n'ai trouvé aucune icône de Nautilus...
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
kitmale
Membre actif
Membre actif

Je tendrais à aller vers synaptic pour l'ergonomie et pour ne pas déconner avec les dépendances mais bon...

Comme dans windows je crois ... menu contextuel et deplacer le raccourcis

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Je crois bien que quand on veut désinstaller thunar il propose de désinstaller un tas de trucs de XFCE.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

kitmale a écrit :Je tendrais à aller vers synaptic pour l'ergonomie et pour ne pas déconner avec les dépendances mais bon...

Comme dans windows je crois ... menu contextuel et deplacer le raccourcis
Nautilus n'est dans aucun menu contextuel...
c'est ce qui me "chiffonne" un chouia.... :017:
Cordialement,
Bernard
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Regarde dans la barre en bas; navigateur de fichiers après avoir modifié les préférences "applications par défaut" ou un truc comme ça.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Sherlock a écrit :Regarde dans la barre en bas; navigateur de fichiers après avoir modifié les préférences "applications par défaut" ou un truc comme ça.
Merci de me l'avoir rappelé :wink:
C'est dans les paramètres/préférences choix de Nautilus à la place de Thunar, et hop... au clic suivant sur un dossier, c'est Nautilus qui ouvre... avec l'ensemble de mon réseau...
Par contre j'ai tenté de désinstaller thunar, et oups... trop de paquet communs à Xfce...
je le laisse tel quel, en souhaitant que cela évite de se mélanger les pinceaux... :wink:

Affaire résolue :icon_biggrin:

Merci Sherlock :wink:
Cordialement,
Bernard
kitmale
Membre actif
Membre actif

Tu pourrais dire merci à tout le monde car on a paumé pas mal de temps pour toi :)

DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

kitmale a écrit :Tu pourrais dire merci à tout le monde car on a paumé pas mal de temps pour toi :)
mais... c'est qu'il serait jaloux... :icon_razz:

C'est Sherlock qui m'a mis sur la bonne voie... hein...

Aller, Merci à Toutes et Tous :icon_biggrin:

et ne dis pas qu'il n'y a pas eu de Femme, pour aider... hein... Miso... :icon_razz: :wink:
Cordialement,
Bernard
kitmale
Membre actif
Membre actif

Suis pas jaloux loin de là

piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Ce type de problème est toujours instructif, il permet de découvrir de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux paramètres ... et tant pis si on final la solution est toute simple!
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

piratebab a écrit :Ce type de problème est toujours instructif, il permet de découvrir de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux paramètres ... et tant pis si on final la solution est toute simple!
ça m'a fait faire de la gym pour mes articulations... :wink:
Cordialement,
Bernard
--gilles--
Membre actif
Membre actif

Nautilus pour naviguer, il n'y a pas mieux depuis Jules Verne !

Image
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
gfroid
Membre
Membre

En mode graphique,Pour créer un raccourcis tu doit savoir le chemin de nautilus ensuite, sur ton bureau, tu clique droit sur ta sourris et tu choisis l'option créer un lanceur ensuite tu entre la localisation du fichier que tu souhaite avoir en raccourcis dans la section commande et tu lui choisis un icone.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
gfroid
Membre
Membre

je comprends pas c'est quoi le problème avec thunar, moi, en stable j'ai rien à dire il fonctionne très bien et je suis pas un fan de gnome jtrouve ça lourd.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

gfroid a écrit :je comprends pas c'est quoi le problème avec thunar, moi, en stable j'ai rien à dire il fonctionne très bien et je suis pas un fan de gnome jtrouve ça lourd.
relis à nouveau, mon premier post de cette discussion... tout est expliqué :wink:
Cordialement,
Bernard
vohu
Membre
Membre

Pour pouvoir utiliser le réseau avec thunar il faut absolument installer les paquets gvfs*

PS : En complément, j'utilise des fois gigolo
Répondre