Chromium et la console deviennent invisible sur le bureau... Presque Résolu... Le sujet est résolu
-
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
Vous ne donnez pas envie des cartes graphiques nvidia. Z'êtes payés par AMD ou quoi ! 

Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- Grhim
- Membre très actif
Et pourtant il paraît que ce sont les meilleurs pour linux mais que ,quand même depuis le rachat de--gilles-- a écrit : 03 sept. 2017, 13:02 Vous ne donnez pas envie des cartes graphiques nvidia. Z'êtes payés par AMD ou quoi !![]()
Ati par AMD , ceux là même donne plus facilement les documentations afin de laisser les dev linux améliorer les drivers
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
-
- Membre actif
Je ne voudrais pas déclencher une guerre de religion Nvidia contre AMD, d'autant plus que je connais très peu le sujet. Quand je lis certains messages ou certains sujets, je me dis simplement que j'ai eu la chance d'avoir des cartes graphiques ATI avec le pilote non-free au départ, puis ensuite exploitées par le pilote libre.
Nvidia meilleur qu'AMD ou AMD meilleur que Nvidia, je n'en sais rien et en fait cela ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse et ce qui devrait intéresser Bernard ( DbFr871 ) pour l'achat de sa nouvelle machine, c'est comme tu l'écrit, qu'AMD fourni les documentations nécessaires pour élaborer des pilotes libres. Toujours pour bernard, il y a une documentation détaillée chez Ubuntu sur les cartes graphiques : https://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphiqueGrhim a écrit :
Et pourtant il paraît que ce sont les meilleurs pour linux mais que, quand même depuis le rachat de
Ati par AMD , ceux là même donne plus facilement les documentations afin de laisser les dev linux améliorer les drivers
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- DbFr871
- Membre très actif
.--gilles-- a écrit : 03 sept. 2017, 13:02 Vous ne donnez pas envie des cartes graphiques nvidia. Z'êtes payés par AMD ou quoi !![]()
J'suis pour celle qui fonctionne le mieux...

.--gilles-- a écrit : 03 sept. 2017, 20:36 Je ne voudrais pas déclencher une guerre de religion Nvidia contre AMD, d'autant plus que je connais très peu le sujet. Quand je lis certains messages ou certains sujets, je me dis simplement que j'ai eu la chance d'avoir des cartes graphiques ATI avec le pilote non-free au départ, puis ensuite exploitées par le pilote libre.Nvidia meilleur qu'AMD ou AMD meilleur que Nvidia, je n'en sais rien et en fait cela ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse et ce qui devrait intéresser Bernard ( DbFr871 ) pour l'achat de sa nouvelle machine, c'est comme tu l'écrit, qu'AMD fourni les documentations nécessaires pour élaborer des pilotes libres. Toujours pour bernard, il y a une documentation détaillée chez Ubuntu sur les cartes graphiques : https://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphiqueGrhim a écrit :
Et pourtant il paraît que ce sont les meilleurs pour linux mais que, quand même depuis le rachat de
Rassures toi, j'suis athée

Merci pour le lien sur les cartes graph

Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Les "grosses" cartes graphiques, c'est pour les gamers. Linux c'est fait pour bosser, pas pour jouer!
Donc AMD ou nvidia, pour des cartes moyenne gamme, c'est du pareil au même.
Le seul critère, c'est le maintient des drivers lorsque les cartes passent de mode. nvidia s'en sort pas trop mal avec sa branche "legacy", ou les drivers nouveau.
Je ne sais pas la politique d'ATI/AMD sur ce sujet.
Le seul critère, c'est le maintient des drivers lorsque les cartes passent de mode. nvidia s'en sort pas trop mal avec sa branche "legacy", ou les drivers nouveau.
-
- Membre actif
Salut piratebab, nous en avions parlé gfroid et moi quand il a voulu mettre à jour son kernel récemment. Les anciennes cartes ATI/AMD utilisent toutes les pilotes libres car ATI/AMD publie la documentation technique des anciennes cartes, ce qui facilite énormément la conception des pilotes libres. Voir :piratebab a écrit : 04 sept. 2017, 10:31 Les "grosses" cartes graphiques, c'est pour les gamers. Linux c'est fait pour bosser, pas pour jouer !
Le seul critère, c'est le maintien des drivers lorsque les cartes passent de mode. nvidia s'en sort pas trop mal avec sa branche "legacy", ou les drivers nouveau.
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_gr ... tes_libres
Pour les cartes graphiques Intel, d'après Intel pas de problème. Intel file le code source des pilotes à charge à chaque distribution Linux d'en faire un paquet installable. Voir : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... 05520.html
- DbFr871
- Membre très actif

Je vous indique ce que j'ai fait, car depuis... chromium reste visible... :
sur mon bureau, j'ai deux tableaux de bord, qui sont en position verticale, et souhaitant voir la conso de la ram et l'utilisation des 2 coeurs, j'ai mis celui qui contient ces informations, en visible, et depuis que je l'ai fait, chromium reste toujours visible

ainsi que toutes les autres fenêtres que j'ai pu ouvrir, bien entendu !
je laisse régulièrement plusieurs fenêtres ouvertes, pour "solliciter" ce qui les rendait "invisibles", mais non, cela fait plusieurs jours que cela reste stable

Est-ce la fonction "masquer automatiquement" du tableau de bord, qui engendrait l'invisibilité : peut-être...
En tous les cas, la visibilité de chromium, car c'était lui l' "affecté", est stable

Cordialement,
Bernard
Bernard
- DbFr871
- Membre très actif
.piratebab a écrit : 11 sept. 2017, 11:24 Bonne nouvelle!
la pratique, c'est quand ça fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi ...
Disons que j'ai fait ma "modification" 2 jours après mon avant dernier commentaire, soit le 05 septembre 2017, et depuis, ça fonctionne

Il y a donc une relation de cause à effet, sur la modification du masquage du tableau de bord droit... parce que le tableau de bord gauche, lui, est toujours en masquage automatique...

Cordialement,
Bernard
Bernard