Connecter un téléphone Archos... Résolu par Nautilus !!! à la place de Thunar... Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Status : Hors-ligne

@PascalHambourg: tout doux ! je te rassure ... nulle part. Je l'ai tout simplement ajouté pour bien affirmer, et je n'ai pas écrit non plus que c'est ce que tu avais écrit ;)
En quoi je me sens concerné ? Dans le fait que je participe à l'aide qu'on peut lui donner ...

Merci pour la précision sur adduser :D
Néanmoins, pour avoir regardé avant de te répondre, je peux t'assurer que les autres groupes ne sont pas ajoutés par défaut.
En effet, il faut utiliser l'option que tu mentionnes. Ce qui n'est pas forcément fait généralement ... elle est plus souvent utilisée, telle que 'adduser username', n'est-ce pas ?!
Du moins, c'est comme cela que je m'en sers ... tu viens de me faire découvrir un truc :p
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

J'avoue que je l'ai moi-même découvert récemment, après avoir constaté la différence entre l'utilisateur créé lors de l'installation et les suivants. J'aimerais bien savoir pourquoi l'option ADD_EXTRA_GROUPS n'est pas activée par défaut dans /etc/addusers.conf.
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Retour d'un ordi sous wind... et dés la connexion, le fone a été reconnu... :icon_e_surprised:

Connexion effectuée avec le même câble..., donc le câble n'est pas en cause !
Par contre, peut-être mon ordi qui se fait peut-être "vieux"... pétard, vieux à 8 ans... Bouhhh !

Pour le reste... je regarde de ce coté :
https://blog.archos.com/fr/comment-tran ... e-android/

J'vais tenter de me servir de ma carte sd pour récupérer mes sms... plutôt que le "nuage"...

puis demain, je tenterai sur l'ordi en 32b... des fois que ça fonctionne différemment que sur le portable :009:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Tu es sous quel environnement graphique? Utilises-tu nautilus?
Je dis ça car quand j'utilisais XFCE, j'ai toujours des problèmes avec thunar pour ouvrir mes smartphones; j'utilisais nautilus. Depuis que je suis sous Gnome, cela se monte tout seul sur le bureau dès la connexion.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Sherlock a écrit :Tu es sous quel environnement graphique? Utilises-tu nautilus?
Je dis ça car quand j'utilisais XFCE, j'ai toujours des problèmes avec thunar pour ouvrir mes smartphones; j'utilisais nautilus. Depuis que je suis sous Gnome, cela se monte tout seul sur le bureau dès la connexion.
Ail... voui, j'apprécie l'ail :icon_e_wink:
je suis sous Xfce et Thunar... double punition alors ?

je vais tenter de charger nautilus, demain, pour tester !
Merci pour l'info...
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

aussi , tu devrais tester via un live cd juste pour voir avec qui quoi et sous quel environnement ca passe ,
pour moi ; sous dolphin , depuis derniere mise a jour je suis obliger de connecter par deux fois l'android, seulement a la seconde il ne m'embete plus! pour te dire
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Sherlock a écrit :Tu es sous quel environnement graphique? Utilises-tu nautilus?
Pétard... car il y a de quoi, tu as RAISON !

J'ai chargé Nautilus, et... l'archos est vu de suite !
bon, pas tout, mais la carte que j'y ai insérée, est vue :icon_biggrin:

Dommage, qu'un gestionnaire de fichiers comme thunar, ait ce genre de souci...
Donc le câble fonctionne bien, etc... :wink:

Je clos cette discussion en indiquant la solution dans le titre... inutile de se taper toutes les pages :wacko: :wink:

J'ouvre une discussion ici pour déterminer si je désinstalle thunar ou pas...
Cordialement,
Bernard
piratebab
Site Admin
Site Admin

Merci pour l'astuce.
Maintenant lorsqu'un probléme similaire sera posé, on n'oubliera pas de demander quel est l'explorateur de fichiers utilisé!
kitmale
Membre actif
Membre actif

Gg Sherlock ... pourquoi n'ai je pas pensé à l'explorateur....j'ai honte de moi...ce qui veut dire que je n'ai jamais eu ce probleme sur Linux car je suis un fidele de Gnome

Par contre ca n'explique pas la source du problème...

edit: Ok ca vient de GVFS....
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

kitmale a écrit :Gg Sherlock ... pourquoi n'ai je pas pensé à l'explorateur....j'ai honte de moi...ce qui veut dire que je n'ai jamais eu ce probleme sur Linux car je suis un fidele de Gnome

Par contre ca n'explique pas la source du problème...
oh ben non... pour quelle raison avoir honte, à aucun moment, il y a eu :wacko: de qui que ce soit :wink:
Cordialement,
Bernard
kitmale
Membre actif
Membre actif

Ben si...je suis sensé savoir ca...bref

Ca vient de GVFS jette un coup d'oeil sur le web

GVfs comes with a set of back-ends, including trash support, SFTP, FTP, WebDAV, SMB, and local data via Udev integration, OBEX, MTP and others.[2] GVfs does not seem to support the Files transferred over shell protocol (FISH).

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Je me demande s'il n'y a pas une dépendance de nautilus qui serait nécessaire dans XFCe et qui n'est pas installée par défaut quand on installe Thunar. D'autre part je ne sais pas non-plus si une version plus récente de debian (testing; sid) avec XFCE fonctionne normalement avec thunar.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

là, je suis incapable de dire quoi que ce soit... lorsque ça fonctionne, j'évite de trop "bidouiller"...
J'le faisais au début de ma découverte debian; plus maintenant :wink:
Cordialement,
Bernard
kitmale
Membre actif
Membre actif

Sherlock a écrit :Je me demande s'il n'y a pas une dépendance de nautilus qui serait nécessaire dans XFCe et qui n'est pas installée par défaut quand on installe Thunar. D'autre part je ne sais pas non-plus si une version plus récente de debian (testing; sid) avec XFCE fonctionne normalement avec thunar.
Ouai je pensais la meme chose d'où ma réponse concernant l'utilisation de synaptic pour la désinstal

DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

kitmale a écrit :
Sherlock a écrit :Je me demande s'il n'y a pas une dépendance de nautilus qui serait nécessaire dans XFCe et qui n'est pas installée par défaut quand on installe Thunar. D'autre part je ne sais pas non-plus si une version plus récente de debian (testing; sid) avec XFCE fonctionne normalement avec thunar.
Ouai je pensais la meme chose d'où ma réponse concernant l'utilisation de synaptic pour la désinstal
en ligne de commande :

Code : Tout sélectionner

# aptitude remove ... 
indique "normalement" s'il y a des dépendances ou pas !

et comme je désinstalle pas si souvent que ça, sauf ces derniers jours... je préfère demander, que de... :icon_e_surprised:
Cordialement,
Bernard
lol
Site Admin
Site Admin

Edit de lol: Remplacement de phone par téléphone et ajout d'une majuscule à Archos qui est un nom propre...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Tu as raison lol car, j'étais un chouia en colère après le fabricant... que j'évite de nommer... et que je déconseille vue son matériel et ses exigences lorsque c'est le client qui envoie, alors que lui... bouhh...

Sauf que, comme j'suis gentil, je lui ai écrit ce que j'en pensais, et aussi informé le vendeur, qui est Free !
ça se dit français, ça fait faire son matériel en Chine, et se comporte... :icon_e_surprised: mais bon, je sors du sujet de la discussion :wink:
Cordialement,
Bernard
Répondre