PengouinPdt a écrit : 30 avr. 2018, 16:18Merci @lol ! :D
Je suis nul d'avoir mis autant de temps à réagir, désolé...
N'hésitez pas à demander à MicP (Ce qu'il a fini pas faire...) ou Piratebab de me contacter directement en cas de soucis sérieux...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Merci lol, je voulais déjà alerter avant, car cela cafouillait comme PPresident l'a décrit, mais moins souvent dans les semaines précédentes, mais je me suis dit : « Je ne vais pas lui casser les pieds ! C'est un bénévole et il a sûrement d'autres chats à fouetter. J'alerterai quand cela ne sera plus du tout acceptable. »
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
Il ne faut pas hésiter à signaler les soucis au plus tôt, ça peut permettre de les dépister plus facilement.
Et tant que tu es conscient en effet que lol ne peut pas s’occuper du forum à toutes les heures du jour et de la nuit, je doute que tu lui casses les pieds :icon_wink:
vv222 a écrit : 01 mai 2018, 13:28
Il ne faut pas hésiter à signaler les soucis au plus tôt, ça peut permettre de les dépister plus facilement.
Et tant que tu es conscient en effet que lol ne peut pas s’occuper du forum à toutes les heures du jour et de la nuit, je doute que tu lui casses les pieds :icon_wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
$ whois 87.98.149.171
% This is the RIPE Database query service.
% The objects are in RPSL format.
%
% The RIPE Database is subject to Terms and Conditions.
% See http://www.ripe.net/db/support/db-terms-conditions.pdf
% Note: this output has been filtered.
% To receive output for a database update, use the "-B" flag.
% Information related to '87.98.128.0 - 87.98.191.255'
% Abuse contact for '87.98.128.0 - 87.98.191.255' is 'abuse@ovh.net'
% This query was served by the RIPE Database Query Service version 1.91.2 (WAGYU)
je ne peux me connecter qu'avec le navigateur TOR. Je pensais que cela était peut-être du au fait que je n'utilisais pas la résolution de noms de domaines Google 8.8.8.8 , alors je l'ai incluse mais cela ne change rien, toujours pas de connexion que ce soit avec Firefox ou qutebrowser.
$ nmcli dev show | grep DNS
IP4.DNS[1]: 87.98.149.171
IP4.DNS[2]: 91.121.58.181
IP4.DNS[3]: 8.8.8.8
IP4.DNS[4]: 80.67.169.12
IP4.DNS[5]: 80.67.169.40
IP4.DNS[6]: 5.135.183.146
IP4.DNS[7]: 172.104.136.243
IP4.DNS[8]: 188.165.200.156
IP6.DNS[1]: fe80::5a98:35ff:fea1:b06c
Je précise que le présent site ( https://www.forum-debian.fr ) est le seul que je fréquente qui ne fonctionne pas normalement. Je suis à votre disposition pour résoudre ce problème
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
Bonjour aujourd'hui le site fonctionne chez moi. Je ne sais si c'est en rapport avec une intervention qu'aurait effectuée OVH ou non puisque je n'ai eu aucune réponse suite au ticket d'incident.
D'autre part, des personnes m'avaient déjà signalé et d'autres personnes m'ont encore signalé samedi 5 qu'elles étaient obligées de me rappeler plusieurs fois parce que les deuxièmes et premières fois elles avaient un message qui leur disait : « Votre appel ne peut aboutir car le numéro est erroné. »
Je pourrais supposer que ces deux problèmes ont un lien entre eux. Je vais attendre et voir si cela se reproduit ou non.
Pour ma part, jusque samedi l'accès était impossible. Depuis samedi aucun problème.
Pendant cette période de problème, je n'ai pas eu de difficulté à me connecter à mes différents serveurs chez OVH.
J'ai 2 blogs hébergés chez OVH. En y regardant de plus pret, le nombre de visite était très calme fin avril, et nul les 27 et 28, sur les 2 blogs, ce qui est anormal. Et là, ça regrimpe.
Je ne serais pas surpris d'apprendre dans quelques temps qu'OVH a eu un probléme, genre DDOS ..
piratebab a écrit :
J'ai 2 blogs hébergés chez OVH. En y regardant de plus près, le nombre de visite était très calme fin avril, et nul les 27 et 28, sur les 2 blogs, ce qui est anormal. Et là, ça regrimpe.
Je ne serais pas surpris d'apprendre dans quelques temps qu'OVH a eu un problème, genre DDOS ..
Bonne intuition.
J'ai clos l'incident chez OVH. Un site intéressant qui centralise les incidents de beaucoup de sites très utilisés :