permissions

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
debianjam
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

copier à cet emplacement /home/user/.config/inkscape/extensions est possible je viens de le faire sur ton idée
par contre comme dans préférences, les paramètres du systeme ont une autre adresse pour les extensions /usr/share/inkscape/extensions
je cherche à ajouter la seconde adresse mais il faut en passer par le terminal on dirait pour écrire ces données
peut être comme ça ? https://wiki.inkscape.org/wiki/index.ph ... _subsystem
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Si le but est d'exporter un dessin SVG en DXF,
cela se fait simplement avec : Fichier > enregistrer sous ... > DXF dans la liste
Sans nécessité d'installer aucune extension supplémentaire

J'ai testé avec ma version 0.92 (testing) et ça marche.

Par ailleurs,
je n'ai pas trouvé mention d'une extension DXF dans le Manuel d'Inkscape

Donc si ton but est autre, il faut nous l'expliquer avec plus de clarté,
car là je ne comprends pas.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
debianjam
Membre
Membre

je me suis basé sur une vidéo un peu ancienne qui montrait l'installation d'une extension better dxf
j'en ai déduit à tort que c'était la voie à suivre car la vidéo avait trait au domaine d'utilisation qui m'intéresse
+dezix on trouve le projet d'extension better dxf dans la page du wiki inkscape.org https://wiki.inkscape.org/wiki/index.ph ... Extensions
suite à ton message j'ai effectivement pu sauvegarder dans un format .dxf apparemment pour cnc
j'ai aussi vu que blender importe le format .svg ce qui jusque là ne m'avait pas intéressé
puisque le passage de inkscape à blender a plutôt l'air de s'effectuer simplement avec des fichiers .svg je me concentre sur l'importation d'un fichier .svg (un carré tout à fait basique) de inkscape dans blender, je dois très mal m'y prendre pour le moment : un carré dessiné dans inkscape importé dans blender me donne un mal fou pour une simple transformation en cube qu'on résoud habituellement avec E
en tous cas ces problèmes vous concernent moins. Ce qui semble compliqué arrive un jour à devenir simple, donc je poserai ces questions dans un forum blender ou inkscape
j'espère qu'en voulant être clair je n'ai pas été lourd,
cette discussion m'a permis d'aborder des opérations nouvelles pour moi dans le maniement de debian
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Je ne connais malheureusement rien à Blender (j'espère avoir un jour le temps et encore quelques neurones pour tester)
mais si DXF est plus simple à manier dans Blender que SVG,
alors tu pourrais tester de les produire directement avec LibreCAD.

C'est du 2D classique et simple de dessin technique,
et ça a l'avantage de dessiner très précisément à échelle 1.

Les vues et les sorties pour impression/fichier sont mises à l'échelle,
mais toutes les mesures sont "taille réelle" => cotes de la pièce

LibreCAD est dans les dépôts :wink:
debianjam a écrit : 25 mars 2020, 18:36 cette discussion m'a permis d'aborder des opérations nouvelles pour moi dans le maniement de debian
C'est le principal, petit à petit l'oiseau fait son nid !
:023:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
debianjam
Membre
Membre

Merci, j'y ai pensé je dois essayer librecad. J'ai essayé freecad qui à mon avis n'est pas simple (d'après mes essais, version de dev. 0.19 très conseillée).
Pour résoudre les problèmes qu'on ne manque pas de rencontrer en important des .svg dans blender voir la très récente vidéo de youtube/25game https://youtu.be/ctwiT8LYjVQ
Je ne peux pas toujours appliquer rapidement tous les conseils que je lis ici mais je reviens les lire de temps en temps pour m'en servir à mon rythme. La période est propice pour apprendre se servir de ses machines, même un confinement de deux mois ne sera pas trop long. En 3 d on peut aussi essayer houdini
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

pining: intégrer des paquets de versions supérieures de debian dans sa version actuelle. exemple: tu es en stable, et tu prends un paquet dans SID. On doit avoir ça dans le wiki (gestion des paquets)
Répondre