Tester temps de réponse DNS Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Et j'en ai profité pour installer plasma-browser-integration
lol
Site Admin
Site Admin
Status : Hors-ligne

Hello Pirate,

Pour répondre à ta question: Tester temps de réponse DNS.

Code : Tout sélectionner

$ dig debian-fr.xyz +nssearch
SOA dns16.ovh.net. tech.ovh.net. 2020041423 86400 3600 3600000 300 from server 213.251.128.135 in 202 ms.
SOA dns16.ovh.net. tech.ovh.net. 2020041423 86400 3600 3600000 300 from server 213.251.188.135 in 227 ms.
La commande PING n'est pas parfaitement adaptés pour trouver l'IP d'un domaine, il vaut mieux utiliser la commande idoine: nslookup

:006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
piratebab
Site Admin
Site Admin

Merci lol pour l'info.
Mais malheureusement, si tu as suivi ce fil, ce n'est à priori pas le DNS qui provoque ce retard de 10 à 15 secondes au chargement des pages.
Le passage à firefox-esr à bien amélioré les choses, mais ce n'est pas encore suffisant. Je pense qu'en ce moment internet et les datacenter en général sont bien surchargés.
J'ai par exemple récemment changé mon vieux décodeur canalsat. Dans le nouveau, tout est fait pour pousser le consommateur à utiliser internet au lieu du satellite. Normal, dans un cas c'est eux qui payent l'infrastructure, dans l'autre cas, c'est le consommateur.
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Pirate,
je viens de trouver cette page what-information-is-stored-in-my-profile
qui donne le détail de qui fait quoi dans les fichiers du profile.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
lol
Site Admin
Site Admin

piratebab a écrit : 17 avr. 2020, 11:42malheureusement, si tu as suivi ce fil, ce n'est à priori pas le DNS qui provoque ce retard de 10 à 15 secondes au chargement des pages.

Oui mais comme c'est le titre du post je trouvais intéressant de mettre la réponse... :003: :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
piratebab
Site Admin
Site Admin

Ce qui m'a fait progresser, c'est la réponse de Duna
u peux commencer par ouvrir la console de dev de Firefox (Shift + Ctrl + C), et aller voir l'onglet "Réseau". Charge une page dans la fenêtre avec la console, et tu vois la durée de chaque transaction. Si ton débit est moisi, les images prendront un certain temps, mais resterons en cache (local) pour le chargement suivant.
Si tu vois que la transaction la plus lente est la page HTML elle-même, lance plusieurs fois `time curl` sur une certaine page, et vois si c'est lent uniquement la première fois, tout le temps, ou de temps en temps. Tu peux aussi utiliser `traceroute` vers l'IP du serveur HTTP pour voir si une adresse spécifique bloque au passage.
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

console de dev de Firefox (Shift + Ctrl + C), et aller voir l'onglet "Réseau".
Effectivement, je ne m'étais jamais servi de cette console que pour inspecter le HTML et le CSS
:023:

Et pour Lol :

Code : Tout sélectionner

https://www.forum-debian.fr/ext/phpbb/pages/styles/prosilver/theme/pages_common.css?assets_version=441
atteint parfois le score de 1500ms :shok:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
piratebab
Site Admin
Site Admin

Normal, il n'y a pas de vidéos, et pas de grosses sommes d'argent versées aux FAI, donc classé non prioritaire dans le routage internet.
C'est le début des effets de la privatisation progressive de l'internet.
Répondre