Une partie de mon reseau est innaccessible.

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Non, ce n'est pas symétrique. Le routeur de l'étage connaît la route du d-link, mais le d-link ne connaît pas ce qui est derrière le TP-Link.
tu dois lui dire comment y aller.Tous les appareils connectés au d-link auront accès au réseau de l'étage
si tu veux le faire via ta debian uniquement, il faut lui dire de passer par le d-link , puis le tp-link pour atteindre le PC de l'étage.
Mais comme tu n'as pas donné ton plan d'adresse de ton réseau, on ne peux pas de donner la commande exacte à entrer.
Fais un petit schéma avec les plages d'adresse que tu as attribué à tes réseaux.
lol
Site Admin
Site Admin
Status : Hors-ligne

Salut,

Sans vouloir porter un jugement sur l'intérêt de se compliquer la vie, et à moins que ça ne soit par envie d'apprendre le routage, d'isoler les différents segments de ton réseau ou simplement parce que tes routeurs ne le permettent pas:

j'utilise chez moi mes routeurs/points d'accès Wifi (J'en ai 4) comme de simples switchs (Serveurs DHCP désactivés).
Seule la passerelle distribue les IP.

Avec un CIDR 16 ça permet 65535 devices si je ne me trompe pas (Avec un CIDR 24 on est déjà à 255...).

De mon côté j'en suis loin, même avec les invités... :wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Avec des routeurs de récup, on n'a parfois pas le choix!
Les switches de récup, avec wifi, c'est plus rare.
Répondre