desactive le lecteur d'ecran definitivement Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Status : Hors-ligne

:006:
Fañch a écrit :Dans le menu de XFCE - Paramètres - Accessibilité, la case "Activer les technologies d'assistance" est-elle bien décochée ?
Chez moi : non !
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
lol
Site Admin
Site Admin

gfroid a écrit :j'ai pas juste ca a faire moi repondre a vos question :003: :031: :040: :064:

bah le gesscionair de cessesion :116: c<est le bidule qui te permet de te loguer mot de passe et nom d'utilisateur est ce que je reve si c'est le cas les ami faut me reveiller.
Prend moi pour un idiot...
La question c'est: c'est quoi TON gestionnaire de démarrage de session ?
Je ne crois pas qu'on ai eu cette info...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

lol a écrit :
gfroid a écrit :j'ai pas juste ca a faire moi repondre a vos question :003: :031: :040: :064:

bah le gesscionair de cessesion :116: c<est le bidule qui te permet de te loguer mot de passe et nom d'utilisateur est ce que je reve si c'est le cas les ami faut me reveiller.
Prend moi pour un idiot...
La question c'est: c'est quoi TON gestionnaire de démarrage de session ?
Je ne crois pas qu'on ai eu cette info...
Manifestement, nos questions lui cassent les… pieds. Je renonce.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
gfroid
Membre
Membre

Non, dans parametre => accessibilite rien n'est active, c'est la premiere chose que je suis aller voir, j'ai regle une partie de mon probleme en decochant l'option lecteur d'ecran dans parametre => session et demarage ce qui fait que apres m'etre logue le lecteur d'ecran s'active pas, mais avant, au log de session, precisement, oui; pour mon gestionnaire de session, je sais pas c'est lequel. je suis sous xfce, quand je me connecte, c'est la ce que je vois :

Image

est ce que c'est Ligtdm ?

[EDIT1]

j'imagine que oui,
apres avoir fait la commande suivante /usr/sbin/lightdm --show-config
j'obtiens le resultat suivant :

Code : Tout sélectionner

[SeatDefaults]
B  greeter-session=lightdm-greeter
B  greeter-hide-users=true
B  session-wrapper=/etc/X11/Xsession
C  greeter-wrapper=/usr/bin/orca-dm-wrapper

Sources:
B  /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/01_debian.conf
B  /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/01_debian.conf
C  /etc/xdg/lightdm/lightdm.conf.d/80_orca-dm-wrapper.conf
D  /etc/lightdm/lightdm.conf
dans lequel apparait :

C greeter-wrapper=/usr/bin/orca-dm-wrapper ???

et...

C /etc/xdg/lightdm/lightdm.conf.d/80_orca-dm-wrapper.conf ???

[EDIT2]

J'ai aussi trouve ca :

https://www.google.ca/search?q=lightdm& ... tdm%20orca

, mais a lire les titre de ces pages il semble que le probleme soit contraire au mien.

[EDIT3]

Bon, finalement c'est definitivement resolu, j'ai suprime le fichier/etc/xdg/lightdm/lightdm.conf.d/80_orca-dm-wrapper.conf c'est ce qu'il faut faire pour empecher orca de s'activer automatiquement au demarage du gestionnaire de connexion. et pour l'empecher de s'activer un coup la session logue il faut passer par parametre =>session et demarage et decocher les option orca.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
lol
Site Admin
Site Admin

:023: Ben voilà!
Je passe ton sujet en résolu.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
gfroid
Membre
Membre

lol a écrit ::023: Ben voilà!
Je passe ton sujet en résolu.
lol merci pour ta presence si un jour la vie m'amene a administrer un site je vais le faire comme toi, t'es un model pour moi. :045: :pleasantry:
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
lol
Site Admin
Site Admin

gfroid a écrit :...si un jour la vie m'amene a administrer un site je vais le faire comme toi, t'es un model pour moi.
Oui, quand tu sera grand... :wink:
Répondre