MicP a écrit :
Normalement, c'est tout, sauf : LANGUAGE et LC_ALL
Si je le laisse dans l'état, j'ai une flopée d'erreur perl dans les commandes de base à cause de ces variables non configurées.
Tu penses réellement que cela a une influence sur le lancement d'OpenGL ?
Je pense simplement que ce n'est pas tout-à fait normal que la commande locale retourne ces deux variables avec une valeur.
Je ne sais pas si ça a une influence sur OpenGL, mais presque toutes les applications utilisent les variables locales pour ne serait-ce qu'afficher les messages d'erreur et autres messages.
J'ai bien lu vos réponses, et merci à ceux qui me donnent des pistes à explorer, mais le surplus de travail fait que je ne pourrai pas m'y pencher avant ce week-end.
Je pense simplement que ce n'est pas tout-à fait normal que la commande locale retourne ces deux variables avec une valeur.
Je ne sais pas si ça a une influence sur OpenGL, mais presque toutes les applications utilisent les variables locales pour ne serait-ce qu'afficher les messages d'erreur et autres messages.
Désolé pour la réponse très tardive, mais j'ai eu des jours trop remplis.
Si LANGUAGE et/ou LC_ALL ne sont pas renseignées, j'obtiens des messages de la forme :
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = (unset),
LC_ALL = (unset),
LANG = "fr_FR.UTF-8"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to a fallback locale ("fr_FR.UTF-8").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
Le pilote nvidia installé est nvidia-legacy-304xx-driver, et je vois encore apparaître le 340 et le 367.
J'ai essayé d'installer le 367, et x ne démarre tout simplement pas, bien que ma carte soit dans la liste des cartes supportées.
Si j'arrive à trouver du temps, je retente l'installation.