Question Chats

On y discute de tout, ou presque...
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Status : Hors-ligne

kitmale a écrit :ca ne te choque pas?
Les soignants ne font pas toujours dans la dentelle. :icon_confused:

À propos d'être choqué… ou pas… t'es-tu déjà interrogé sur la composition de ton shampoing (ou de n'importe quel autre produit cosmétique) ?
Tu prends le tube, une loupe pour mieux voir la liste des ingrédients et tu vas te faire peur par ici :
http://laveritesurlescosmetiques.com/recherche-inci.php
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
kitmale
Membre actif
Membre actif

Mais je suis responsable de mes actes
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Status : En ligne

Cela ne me choque pas parce que je savais que c'était un laxatif et que c'est le docteur de mes chats qui l'a donné.
Pour ce qui est de moi, toilette, shampooing, rasage au savon de Marseille, lavage voiture: savon noir; lessive, vaisselle, etc: produits à base de plantes vegan. Dentifrice: Ayurdent de chez Maharishi Ayurveda ou Weleda Ratanhia. Je lis toutes les étiquettes entièrement car je suis vegan depuis des années et végétarien depuis encore plus longtemps.
Seulement deux fois du Doliprane 1000 pour mon problème de dents (Et je souffre; n'ai pas pu aller travailler lundi); sinon je gère avec des plantes anti-inflammatoire comme l'Harpagophytum, reine des près, calendula (le souci, marigold in English). j'espère tenir jusqu'à lundi, date à laquelle j'ai toutes mes chances de voir mon dentiste avant le rendez-vous donné pour le 3. Si je ne suis pas mort.
Yoko va de mieux en mieux; elle a regardé Le Chien des Baskerville avec moi et m'a accompagné quand j'ai sorti ma poubelle au bord de la route.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
thuban
Contributeur
Contributeur

Ce n'est pas parce que ça rentre dans la catégorie "hydrocarbure" que c'est mauvais. C'est même plus sûr que d'autres produits, car moins réactif.
Les liaisons C-H vont beaucoup moins réagir avec le corps que les sucres ou les acides (Liaisons avec atomes d'oxygènes et souvent azote).
Il ne faut pas avoir peur des gros mots employés par les chimistes, ce ne sont que des catégories.

À côté de ça, le mercure, c'est naturel. L'arsenic aussi.
thuban
Contributeur
Contributeur

reine des près : ça contient l'acide acétylsalicylique. Même si ça calme la douleur, ça reste un acide assez fort, donc attention à l'estomac. Ça fluidifie un peu trop le sang. Bref, pas mal de contre-indications on fait qu'on utilise plutôt le paracétamol, moins dangereux.
Je n'ai rien contre le soin par les plantes, mais ça m'agace au plus haut point cette mode, où puisque c'est "naturel" c'est censé être moins dangereux. Non ! On peut s'empoisonner avec des plantes aussi bien qu'avec des médicaments synthétiques. Attention à ne pas mélanger éthique et synthétique.
Ma belle-mère s'est fait plus de mal avec des plantes que si elle avait pris les médicaments prescrits :/
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Le paracetamol le fout l'estomac en l'air et me fait perdre l’appétit. Et tu as raison au sujet de la reine des prés. J'ai mon encyclopédie des plantes. Mais je ne prends des médicaments ou des plantes qu'en cas de nécessité pas comme certain qui se balade avec une pharmacie sur eux.
Sinon je suis d'accord avec toi les plantes médicinale comme tout médicament, à partir du moment où elles ont un effet ne sont pas innocentes.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
thuban
Contributeur
Contributeur

Toutes les substances sont à prendre avec parcimonie. (paracétamol compris, même s'il est moins "nocif" que l'acide acétylsalicylique de l'écorce de saule ou la spiraë.)
Juste attention, "naturel" ou "extrait de plante" ne signifie pas que c'est sain. :)
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Sauf erreur, je ne me souviens pas avoir employé le mot "naturel" dans mes messages.
thuban
Contributeur
Contributeur

Non non, je n'ai pas dit ça ni porté d'accusations :) Rien contre toi ;)
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Non, mais je précisais car certains prennent les fils en cours et pondent leurs commentaires sans avoir tout lu.
En tout cas Yoko est bien rétablie; elle est redevenue chiante comme avant. Elle m'aide à nouer mes lacets,pigne pour se faire caresser, etc... Il n'y aura plus qu'à l'emmener vendredi pour enlever les points de suture.
piratebab
Site Admin
Site Admin

C'est une prescription courante.
Et il me semble que ça rentre dans la composition de certains explosifs :)
Dunatotatos
Membre
Membre

piratebab a écrit :Et il me semble que ça rentre dans la composition de certains explosifs :)
Ça me rappelle le monoxyde de dihydrogène (DHMO). Les faits les plus interpellant selon moi :
  • la plupart des jeunes délinquants en consomment ;
  • il serait le composant principal entrant dans la fabrication d'une certaine catégorie de bombes artisanales ;
  • certains alcooliques le mélangent avec leur boisson pour prétendument en atténuer les effets ;
  • pour les sujets dépendants, le sevrage de monoxyde de dihydrogène signifie une mort certaine.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

En tous cas la chatte va bien; j'irai lui faire enlever les points de suture vendredi.
Quant-à moi mon inflammation dentaire, c'est bien plus grave que prévu; j'ai réussi à voir mon dentiste vendredi midi et j'ai bien une inflammation au niveau de deux implants. Ces deux implants qui avec un troisième supportent (-tait) une couronne de trois molaires bougent. Il m'a découpé la couronne pour ne pas toucher à la partie sur l'implant qui ne bouge pas et m'a recousu. Bon, je n'ai que des douleurs traumatiques post intervention. Avec cela je vais devoir financièrement reporter mon départ à la retraite si cela se trouve.
piratebab
Site Admin
Site Admin

La pose d'implant est un acte chirurgical complexe. Mon dentiste traite ça comme dans un bloc opératoire.
Je trouvais qu'il exagérait, mais aprés ton histoire, je suis bien content qu'il prenne autant de précautions!
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Mon dentiste a tout l'équipement pour ce type d'opération dans le centre dentaire où il est.
Précision: ce ne sont pas des implants nouvellement posés.
kitmale
Membre actif
Membre actif

Comme quoi des chattes arrivent toujours à une bouche
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Junichirô
Membre actif
Membre actif

kitmale a écrit :Comme quoi des chattes arrivent toujours à une bouche
Sors de ce corps Jean-Marie Bigard!
MicP
Modérateur
Modérateur

Pour les douleurs dentaires, il y a le clou de giroffle ou mieux : l'essence de girofle.
C'est un anesthésiant très efficace et instantané.
Mais pour les douleurs suite à une telle opération, je ne sais pas si ça serait aussi efficace, et je demanderai plutôt conseil à mon dentiste.

Rien à voir, mais pour les maux d'estomac ou d'intestin, il y a l'anis étoilé,
et un tout petit fond de verre (deux ou tros millimètres) de pastis pur donne le même effet,
Quand on me l'avait conseillé, j'ai cru que c'était une blague, et rien que l'idée me dégoûtait, mais j'ai testé, et c'est instantané

J'aime beaucoup les noms que tu as donné à tes tigres miniatures.
Ça doit être super de les voir chasser dans les herbes, ils doivent se régaler.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Oui, mais depuis que Ono est décédé il n'y a plus que Yoko toute seule. Pas exactement car j'ai aussi un mâle: Akira en hommage à Kurosawa.
Tu peux aussi mettre trois ou quatre clous de girofle et faire une décoction avec laquelle tu fais un bain de bouche. Mais cela est plus pour le mal de dents proprement dit. J'avais une inflammation aussi l'harpagophytum marchait très bien. J'ai connu cela contre les douleurs dues au chikungunya avec de la prêle et de la reine des prés.
MicP
Modérateur
Modérateur

Je n'ai pas encore connu le chikungunya, mais vu comment ça se passe, je pense qu'on va être nombreux à la découvrir bientôt en France.
Déjà, en plein centre de Toulouse, j'avais dû acheter une moustiquaire, mais là, j'ai déménagé à 80 km et je n'en ai plus besoin.
Je n'ai pas vu de moustiques tigre, mais mon fils m'avait dit en avoir vu chez lui (Toulouse aussi)

Par contre, question paludisme, j'ai dégusté pas mal en 7 ans d'Afrique de l'ouest, et 5 ans après être revenu en France, je m'en suis chopé une abominable qui a duré plus de 2 mois.
Le pire, c'est qu'il m'a fallu insister très très lourdement pour qu'un toubib finisse par admettre qu'il s'agissait bien de paludisme.

Je n'ai pas encore de douleurs articulaires, seulement quelques vielles fractures qui me servent de baromètre très efficace.
Je ne connaissais pas l'harpagophytum ni la prêle et la reine des prés, mais il me faudra essayer ça.

=======
Ça me rappelle une émission TV dans laquelle deux gars se promenaient en forêt et l'autochtone expliquait au visiteur :
"…et avec celle là, vous en prenez une seule infusion, et vous n'aurez plus jamais mal à la tête de tout le reste de votre vie…"
Après un temps d'arrêt, il explique : "…en fait, c'est un poison mortel"

Et celle là aussi , de Pierre Desproges : "Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention."
Répondre