Demande d'aide pour install logiciel sur AntiX

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
midnnight
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

autre commande
$ $ su -
bash: $ : commande introuvable
yves@antix1:~
$ Mot de passe :
bash: Mot : commande introuvable
midnnight
Membre
Membre

$ $ su -
bash: $ : commande introuvable
yves@antix1:~
$ Mot de passe :
bash: Mot : commande introuvable
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Quand j'ouvre un terminal sans rien faire d'autre, je vois ça :

Code : Tout sélectionner

klod@kde:~$
où klod est mon pseudo et kde le nom donné à mon système.
La commande su - est à saisir après le $, seulement su - (avec un espace entre su et -), pas de second $.
Si tout va bien, une deuxième ligne va apparaître avec « mot de passe » puis une troisième avec ~# comme deux derniers caractères.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
sv0t
Membre actif
Membre actif

Tu peux lire https://debian-facile.org/images/ebook-facile.pdf ce n'est que 12 pages qui vont t'aider à commencer.

Avec nos système libre il existe un outil très puissant, ça s'appelle man

Ton terminal il s'appelle yves@antix1:~ c'est aprés le ~ que tu tapes tes commandes.
midnnight
Membre
Membre

Hello, HELP, plus d'idées(!!??!!), >> plus personne, un lien vers WINE svp... Je parcours le web et c'est compliqué d'install wine ici fffff... j'ai wine 2.0.1 dans mes téléchargementsmts mais je vois pas comment l'installer (!!!), je ferais clic droit ensuite et tenter d'installer les .exe du cd de pilotes joints avec mon pc, j'ai le droit d'essayer!!!, non mais aucun de vous ne veut m'aider à instal wine... Je suis venu chercher de l'aide et mes suggestions pourraient être prises en compte svp... Ou encore un poste inutile sur internet. Ca fait depuis plusieurs jour que je vous demade de m'aider à installer wine, et je n'ai que d'autres codes qui ne fonctionnent pas, alrs svp dites moi, vous savez pas? alors dites le moi aussi, mais dernière chance pour moi et mon petit AntiX bien sympa d'install wine et de tenter ce que je souhaite, ça passe ou ça case, mais si personne ici peut m'expliquer simplement (pour un novice) comment install wine b'in adieux AntiX, à regret, car ma rj45 mesure 1m30 et scotché à la box c'est insupportable !!. Merci ou aurevoir..
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Pour installer wine ou n'importe quel autre programme sur un système Debian, il faut être root, pas moyen d'y échapper.
Ce qui, vu de ma machine, donne :

Code : Tout sélectionner

klod@kde:~$ su -                                                                                                                             
Mot de passe :                                                                                                                               
root@kde:~# apt-get -s install wine                                                                                                          
Lecture des listes de paquets... Fait                                                                                                        
Construction de l'arbre des dépendances                                                                                                      
Lecture des informations d'état... Fait                                                                                                      
The following additional packages will be installed:                                                                                         
  fonts-wine libodbc1 libosmesa6 libpcap0.8 libwine ocl-icd-libopencl1 wine64                                                                
Paquets suggérés :                                                                                                                           
  libmyodbc odbc-postgresql tdsodbc unixodbc-bin opencl-icd winbind winetricks playonlinux wine-binfmt dosbox wine64-preloader               
Paquets recommandés :                                                                                                                        
  wine32                                                                                                                                     
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  fonts-wine libodbc1 libosmesa6 libpcap0.8 libwine ocl-icd-libopencl1 wine wine64
0 mis à jour, 8 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Inst fonts-wine (1.8.7-2 Debian:testing, Debian:unstable [all])
Inst libodbc1 (2.3.4-1 Debian:testing, Debian:unstable [amd64])
Inst libosmesa6 (13.0.6-1+b2 Debian:testing, Debian:unstable [amd64])
Inst libpcap0.8 (1.8.1-3 Debian:testing, Debian:unstable [amd64])
Inst ocl-icd-libopencl1 (2.2.11-1 Debian:testing, Debian:unstable [amd64])
Inst libwine (1.8.7-2 Debian:testing, Debian:unstable [amd64])
Inst wine64 (1.8.7-2 Debian:testing, Debian:unstable [amd64])
Inst wine (1.8.7-2 Debian:testing, Debian:unstable [all])
Conf fonts-wine (1.8.7-2 Debian:testing, Debian:unstable [all])
Conf libodbc1 (2.3.4-1 Debian:testing, Debian:unstable [amd64])
Conf libosmesa6 (13.0.6-1+b2 Debian:testing, Debian:unstable [amd64])
Conf libpcap0.8 (1.8.1-3 Debian:testing, Debian:unstable [amd64])
Conf ocl-icd-libopencl1 (2.2.11-1 Debian:testing, Debian:unstable [amd64])
Conf libwine (1.8.7-2 Debian:testing, Debian:unstable [amd64])
Conf wine64 (1.8.7-2 Debian:testing, Debian:unstable [amd64])
Conf wine (1.8.7-2 Debian:testing, Debian:unstable [all])
J'ai ajouté -s à la commande d'installation pour la simuler (Je n'ai pas besoin de wine) et les programmes supplémentaires affichés par apt-get install wine sont les dépendances de l'installation que j'ai demandée. Ces dépendances peuvent être différentes sur ton système.

Cela dit, un câble RJ45 plus long doit pouvoir se trouver assez facilement, maintenant que le jour férié est passé.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
midnnight
Membre
Membre

Bon, plus persone, mais ma logique était d'extraire le cd avec wine pour ensuite avoir au moins les drivers du cd sur le DD et rechercher avec vos codes, mais pas moyen que l'on me dise comment install wine sur AntiX, j'ai demandé pourtant, une bibliothèque de logiciels dispo ? Installable ? une astuce ? Bon plus de réponse et un poste, le mien, qui là ne sert à rien.... [ Non résolu ] ...
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

midnnight a écrit : 27 mai 2017, 15:03 Bon, plus persone, mais ma logique était d'extraire le cd avec wine pour ensuite avoir au moins les drivers du cd sur le DD et rechercher avec vos codes, mais pas moyen que l'on me dise comment install wine sur AntiX, j'ai demandé pourtant, une bibliothèque de logiciels dispo ? Installable ? une astuce ? Bon plus de réponse et un poste, le mien, qui là ne sert à rien.... [ Non résolu ] ...
Effectivement, je crois que, maintenant, il n'y a et il n'y aura plus personne. :dirol:
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
MicP a écrit : 19 mai 2017, 12:07Ne t'embête pas à essayer d'utiliser Wine pour tenter d'installer des pilotes (<=> "logiciels-drivers") qui ne sont prévus de toutes façons pour ne fonctionner qu'avec Windows,
il te faudra des pilotes prévus pour fonctionner avec Linux et pour la version du noyau que ce système Linux utilise.
Depuis un système Linux, il te faudra déterminer quels sont les périphériques de ta machine qui nécessitent un pilote particulier.

Normal qu'il n'y ait plus de réponse: Installer des drivers Windows dans Linux n'a pas de sens, ça ne peut pas fonctionner.
Cela a été dit au premier post. Moi je dirais plutôt que ce sujet est résolu... :icon_wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
midnnight
Membre
Membre

Hello, juste pour conclure tout cool, l'extraction du cd (.exe) a fonctionné avec Ubuntu (en utilisant Wine), sur un même pc portable compaq, ubuntu, donc sur du Linux. ensuite avec des codes on m'a aidé a lier les drivers, le wifi, la box pour connexion...
-Et combien même il y aurait wine sur ma machine^^, ce serait mieux qu'un cable rj45 sur un portable^^.
-Alors que proposer? Un wifi comment? qui prend une entrée clé usb? Ou alors du pc fixe et relié cable...
-Si j'ai mis "non résolu", c'est que ce l'est, quand à "plus personne", b'in oui, à part quelques sourires qui laissent le sujet en suspend. Mais je vais faire autrement...
-Il faudra un jour penser aux wifis des portables tout d'même... J'dis ça comme ça...
-Sachez que je quitte avec regret, cette apply AntiX qui était bien sympa !!... Mais le détail est de taille. Yoh. Bonne continuation à tous.
Répondre