Salut
debianjam a écrit :il manque souvent quelque chose aux versions stables on dirait
Unetbootin n'est pas prévue pour Stretch, normal qu'il manque une bibiothèque... Donc, non il ne manque rien de particulier à Stretch!
Sinon je ne vois pas comment tournerais les innombrables serveurs Debian dans le monde...
debianjam a écrit :ne faudrait-il pas créer un dépôt debian avec des utilitaires de ce genre ? Au fait les dépôts debian on les trouve où, pour voir ce qu'il y a déjà ?
Je ne comprend pas il y a tout ce qu'il faut dans les dépôts Debian!
Tu as accès à tout avec ton sources.list. Tu peux voir la liste des paquets dans synaptic.
Remarque en passant:
Tout autre dépôt que les dépôts Debian officiels vont inévitablement casser la mécanique.
debianjam a écrit :j'ai une clé avec les versions stables 64 bits de base debian 9 que, sauf erreur, j'ai faite avec usb disk creator sur une installation ubuntu
https://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator.
Est-ce un outil recommandable ?
USB-creator endommage gravement les clés USB, si vous voulez les réutiliser après avoir créé votre Live-USB vous vous rendrez compte qu'il est difficile de les formater.
j'ai remarqué que la nouvelle installation n'a même pas remarqué l'ancienne distribution présente sur le disque, c'est spécial quand même !
Si os-prober n'est pas installé c'est normal, il ne cherche même pas...
est ce qu'on peut avoir certaines satisfactions à utiliser une version sid ou unstable ? est ce que certains problèmes sont réparés dans ces versions alors qu'on attend ces réparations plus longtemps avec la stable ?
C'est l'inverse. Pas de problèmes en stable, et beaucoup plus avec testing et Sid.
Testing et Sid sont destinées uniquement à tester les nouvelles version, pas à être utilisée en production. En aucun cas je ne conseille testing ou sid à quelqu'un qui débarque (spécialement si la console le rebute...).
Tu n'aura pas de support si tu est en testing ou Sid. Tout ce que tu risque d'avoir comme réponse, c'est: Attend une mise à jour, peut-être que ça réglera le problème...
tu as évalué le nombre de tours sur lui même qu'a fait ton avatar chaque année ?
A peine plus que tes changements d'avatar... :icon_wink:
Une dernière remarque: UNE seule question par Topic... On en est loin et on s'éloigne du sujet initial (que tu as semble-t-il abandonné...
Donc si tu as d'autres questions qui ne portent pas sur la création d'une clef USB en ligne de commande ouvre un autre fil!