démarre en mode console

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
marmocho
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Salut lol, merci pour ta proposition, ça ne donne toujours rien, sachant que j'ai essayé déjà avant les messages précédents de lancer en user et non plus en root.
Je suis entrain de me diriger mentalement vers une réinstallation/migration vers buster, si on n'arrive toujours pas avancer...
Qu'en dites-vous?
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

oui c'est ça. si il te propose de taper ctrl D, c'est le mode rescue
Sans indication de l'erreur dans un log qui m'orienterai sur une piste, je n'ai plus d'autre idée.
debianjam
Membre
Membre

marmocho a écrit : 11 mars 2021, 18:30 Salut lol, merci pour ta proposition, ça ne donne toujours rien, sachant que j'ai essayé déjà avant les messages précédents de lancer en user et non plus en root.
Je suis entrain de me diriger mentalement vers une réinstallation/migration vers buster, si on n'arrive toujours pas avancer...
Qu'en dites-vous?
peut etre carrément changer de distribution, vous n'y pensez pas, moi si
d'après mon expérience on arrive moins souvent qu'espéré à solutionner les petits problèmes du quotidien, plus de son, plus de pavé numérique, mauvais pilote de carte graphique
cependant et c'est pourquoi on reste longtemps chez debian ce forum est très sympathique
mais je crois qu'il existe tellement peu d'utilisateurs "grand public" de debian que les problèmes du quotidien semblent être des problèmes insignifiants
venu d'ubuntu je suis arrivé à debian séduit par le slogan de stabilité de la distribution, j'ai peu profité de cette soi disant stabilité et sur des installations neuves j'ai dû m'employer à faire des réglages, sur de moins neuves j'ai souvent fini par réinstaller
ayant récemment ajouté des dépôts pour obtenir les pilotes de ma carte graphique, je profite aussi d'un utilitaire du nom de "affinages" qui est incapable de faire fonctionner la pavé graphique d'un clavier, tout ça est fatiguant, peut être pouvez vous conseiller une distribution au niveau de mes espérances ?
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

marmocho a écrit : 10 mars 2021, 09:11 Je ne comprends pas pourquoi on retrouve les drivers alors que je les ai virés. Et ça dit toujours que xorg.conf est dans root.
Le contenu du fichier /var/log/Xorg.0.log n'est pas à jour, les horodatages n'ont pas changé. Vérifie la date du fichier. Vérifie s'il n'y a pas d'autres fichiers /var/log/Xorg.*.log. Xorg peut aussi enregistrer ses logs dans ~/.local/share/xorg/ lorsqu'il n'est pas exécuté en tant que root.
lol
Site Admin
Site Admin

debianjam a écrit : 12 mars 2021, 13:30peut etre carrément changer de distribution, vous n'y pensez pas, moi si

Sérieux? :rolleyes:
Dans pause café si tu veux, mais dans support Debian c'est un peu limite comme remarque.
On est pas sur un forum allemand ou anglo-saxon, mais on peut se faire vire d'un fofo pour moins que ça. :bomb:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
lol
Site Admin
Site Admin

marmocho a écrit : 11 mars 2021, 18:30 Salut lol, merci pour ta proposition, ça ne donne toujours rien, sachant que j'ai essayé déjà avant les messages précédents de lancer en user et non plus en root.
Qu'en dites-vous?

Tu gagneras du temps, car il nous manque de la visibilité sur ton problème.
A priori nous sommes contre par principe, mais si tu perd trop de temps dessus tu risques de te dégouter de Debian et ce n'est pas le but.

Tu as beaucoup appris déjà avec ce problème, passe à autre chose et réinstalle!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

linux mint debian edition :)
Répondre