YRH-007 a écrit : 08 janv. 2022, 11:35Comme samba n'a pas été installé à partir des dépôts de debian ce qui a marché c'est de faire une maj sans passer par ceux-ci
C'est à dire re-compiler Samba, c'était la seule et unique solution.
dezix a écrit : 08 janv. 2022, 11:59Pourquoi ne pas avoir désinstallé cette version (ancienne) problématique et installé la version actuelle via un paquet APT
pour éviter de se retrouver dans quelques-temps (toi ou ton successeur) face à un nouveau problème de même origine ?
La seule bonne raison serait qu'une option passée à la compilation n'existe pas dans la version proposée par Debian.
C'est le cas @YRH-007 ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
YRH-007 a écrit : 08 janv. 2022, 11:35Comme samba n'a pas été installé à partir des dépôts de debian ce qui a marché c'est de faire une maj sans passer par ceux-ci
C'est à dire re-compiler Samba, c'était la seule et unique solution.
dezix a écrit : 08 janv. 2022, 11:59Pourquoi ne pas avoir désinstallé cette version (ancienne) problématique et installé la version actuelle via un paquet APT
pour éviter de se retrouver dans quelques-temps (toi ou ton successeur) face à un nouveau problème de même origine ?
La seule bonne raison serait qu'une option passée à la compilation n'existe pas dans la version proposée par Debian.
C'est le cas @YRH-007 ?
Yes c'était sans doute le cas (conflit entre ce qui était déjà installé et la nouvelle version proposée par Debian). Après j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin
D'abord heureux que tu ais trouvé une solution pour remettre ton service sur ses pattes
Juste une question (bête) :
Pourquoi ne pas avoir désinstallé cette version (ancienne) problématique et installé la version actuelle via un paquet APT
Désolé de ne répondre que maintenant. J'y ai pensé mais je n'ai pas vraiment de marge pour faire des tests. Il y a déjà toute une panoplie de config notamment pour la résolution, les groupes/utilisateurs. Sauf s'il y a un moyen de tout conservé et que tout soit exactement comme avant après l'install