La france et les pc portables

On y discute de tout, ou presque...
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Status : Hors-ligne

etxeberrizahar a écrit : Un mac avec une installation ubuntu est à nos yeux à peine mieux que les pauvres poires qui investissent sur des machines de pommes pour y faire tourner un système d'exploitation Microsoft (les intoxiqués de windows qui ne trouvent de grâce à la marque à la pomme que pour sa supposée qualité matérielle et qui ne se font pas cas de son OS ).

Signalons également qu'il est possible d'installer MacOS sans matériel apple. MacOS sur PC compatibles génériques des familles, Hackintosh, osX86.
haaa je n'avais meme pas penser que ce type de config pouvais exister..windows sur mac..interressant , ceux que je recontre au boulot avec leurs mac, il est vrais est toujours la meme rangaine , plus stable , en trois ans il a planter qu'une ou deux fois etc.. par contre j'ai rencontrer des gars qui par contre dés l'allumage plantait (le mac , pas le gars hein.. ^^) et reboot a tire la rigo
lol a écrit :Salut,
Je viens de m'acheter un Asus X206HA. Autonomie plus de 8 heures.
C'est vrai que c'est un 11 pouces... :003:
etxeberrizahar a écrit :Le matos de chez Mac est le même que celui que l'on trouve en PC. La différence se comptabilise en billets de banque et en snobisme ...
Y'a une pomme dessus quand même.... C'est pas pareil! :003:
hoo un eeeeeeeeeeboook , ca me rappelle des souvenir ...on est loin du 701 hahahah, bon plus de 8 heures deja c'est interressant , je cherche un pc portable en i5 ou i6 ssd 15" minimum ...avec une aussi bonne autonomie...et qui ne fasse pas trop de bruit ventilo ;p
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Mimoza
Contributeur
Contributeur

Dunatotatos a écrit :
Linux est fondé sur le système d'exploitation Unix
J'aimerais bien savoir ce qu'ils veulent dire par «fondé», inspiration et reprise des principe oui, mais il n'y a aucun code commun.

Bref on chipote là :003:
marcastro
Membre actif
Membre actif

pfffff... bande de geeks Image Image pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué;j'ai toujours eu des machines assemblées avec le matériel trouvé dans le commerce,carte mère,graphique et tout ça et les debian ronronnent de plaisir sans jamais se plaindre.Les rares utilisateurs de mac que je croise dans mon coin (rural) sont des snobs qui ont du fric à claquer pour rien,tant dans les bécanes que dans leur i trucs à obsolescence programmée.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

marcastro a écrit :pfffff... bande de geeks Image Image pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué;j'ai toujours eu des machines assemblées avec le matériel trouvé dans le commerce,carte mère,graphique et tout ça et les debian ronronnent de plaisir sans jamais se plaindre.Les rares utilisateurs de mac que je croise dans mon coin (rural) sont des snobs qui ont du fric à claquer pour rien,tant dans les bécanes que dans leur i trucs à obsolescence programmée.
haaa mais je suis d'accord, mais par contre question assemblage, c'est moins facile sur un pc portable..du moins je pense ..j'en ai jamais assembler contrairement a mes pc fixe.. es ce que tu as aussi assembler ton ou tes pc portable ??
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Une image valant mieux qu'un long discours, voici 3 imagesImage
Image
Image
Et pour l'histoire d'UNIX
Image

et voila pourquoi j'aime bien linux mint
Image
marcastro
Membre actif
Membre actif

@Grhim:
haaa mais je suis d'accord, mais par contre question assemblage, c'est moins facile sur un pc portable..du moins je pense ..j'en ai jamais assembler contrairement a mes pc fixe.. es ce que tu as aussi assembler ton ou tes pc portable ??
D3b1@n S1d -.- E17
tu fais bien de me remettre sur les rails,le sujet parle de portable et moi je suis parti sur une tour assemblée.Je ne pense pas qu'il soit possible d'assembler soi même un portable,jamais entendu parler.Mais dans un post plus haut j'ai dit ce que je ferais si je devais acquérir un laptop,ça serait un ordissimo sans hésiter pour avoir toutes les garanties de compatibilité hardware sans avoir à galérer pour installer les pilotes qui vont bien et qui sont dans les dépôts.Ordissimo c'est du debian pur jus et ce sont les seuls qui installent du linux/debian fonctionnant out of the box. Après il y a le choix de garder l'existant ou d'installer sa propre version linux;debian ou autre. Je précise que je n'ai aucun intérêt financier dans la société ordissimo.
sv0t
Membre actif
Membre actif

Lenovo out of the box
Junichirô
Membre actif
Membre actif

sv0t a écrit :Lenovo out of the box
Me too, ou presque. Petits problèmes de wifi. Javais donné la solution (jlm, c'est moi) ici: https://www.debian-fr.org/t/installatio ... e/66210/12
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
vohu
Membre
Membre

Sherlock > j'ai eu le même problème avec mon yoga 2, et avec le dernier kernel, plus rien à faire
marcastro
Membre actif
Membre actif

sv0t a écrit :Lenovo out of the box
tiens,tiens;lenovo installe du debian out of the box??
sv0t
Membre actif
Membre actif

Non, mais mon installation c'est déroulée sans souci, j'ai juste dù activer les dépôts contrib et non-free.
marcastro
Membre actif
Membre actif

lenovo linux friendly, c'est bon à savoir.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

vohu a écrit :Sherlock > j'ai eu le même problème avec mon yoga 2, et avec le dernier kernel, plus rien à faire
Merci! Je m'en doutais un peu après avoir testé une version Live de la dernière Fedora.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
vohu
Membre
Membre

Grhim
Membre très actif
Membre très actif

merci pour les liens , je viens de regarder tout ca , deja le ThinkPad T560 portable me plait beaucoup , j'aurais aimer qu'il y soit integrer le chip intel graphic et le tout en SSD mais on peut pas tout avoir .. et surtout jusqu'a 16h d'autonomie !! ça c'est g°°d

...je continue :)

edit : ça se précise.... ca va etre entre le ThinkPad T560 & le ThinkPad L560 mais bon debian le L est tres bien non ? !! de plus le L est sous chip graphik intel (surement moins de prob que les driver Nvidia auquel j'ai eu a faire)
Triangle
Membre
Membre

Tu fais comme moi quand j'achète un portable (je dois être à mon douzième sous gnu/linux) :
- Tu démarres sur un live cd, tu lances un lspci et tu copies le contenu dans un fichier texte.
- Ensuite tu check sur le web comment sont supportés les différents périphérique (il y a plusieurs bases de linux friendly hardware).
- Tu achètes une machine qui a des feux vert partout.

L'avantage c'est que les mauvais constructeurs ne vendent pas la machine et que toi tu as un pc fonctionnel sous debian ;-)
Debian Gnu/Linux Stable-Bpo Xfce
Le manuel disait : "nécessite windows 10 ou supérieur", j'ai donc installé Debian Gnu/Linux.
MicP
Modérateur
Modérateur

Pour compléter les informations données par lspci et lsusb, j'utilise dmidecode qui donne des indications assez précises sur les composants de la machine
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Bonjour :)
kitmale a écrit :Bon peut etre je vais me faire encore un peu plus d'ennemis mais OSEF...

Mon problème ou plutot ma constation est que la france doit etre la poubelle des pc portables pour les petits budgets.

En effet il suffit d'aller sur tous les sites de vente pour se rendre compte qu'on met profond au consommateur

Les seuls produits disponibles à moins de 400e sont des ordis qui ont au moins un an d'existence....

je vais souvent sur newegg et je me dis que les vendeurs francais sont à gerber!!!!!!!! C'est du foutage de gueule
Qui a déjà commandé sur newegg ?
je me suis inscrit, déjà la France connait pas... donc aucune possibilité d'indiquer mon adresse !
sont racistes ou quoi... :p ;)
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

DbFr871 a écrit :Bonjour :)

Qui a déjà commandé sur newegg ?
je me suis inscrit, déjà la France connait pas... donc aucune possibilité d'indiquer mon adresse !
sont racistes ou quoi... :p ;)
d'autres on poser la question , sinon ecris-leurs un mail !?
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... 7507_1.htm

Code : Tout sélectionner

salut

newegg :heink: , il ne livre pas hors usa et canada
et dans le cas ou il le ferait tu aurais a payer la douane et les 20% de tva lors de l arrivé du paquet en france

si tu veux faire de vrai bonne affaires , il faut voir en Allemagne ou en Grande Bretagne
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Merci Grhim :)
je posais la question ici, car, c'est ici que j'ai connu newegg !
je pensais seulement que Kitmale avait commandé...
donc, j'comprends plus tellement la justification de nommer ce site... puisqu'il ne livre pas hors des pays, indiqué sur son site... :o
la réponse que tu a copiée collée, est explicite, je passe !
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Répondre