Que lisez-vous ?
- Junichirô
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
Certains devraient se plonger dans "Plaidoyer pour l'altruisme" de Matthieu Ricard.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- PengouinPdt
- Contributeur
- Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Euhh, sincèrement, vous trouvez pas que vous dépassez un peu les "bornes-là" ?
Vous êtes complètement hors-sujet - je rappelle le propos "Que lisez-vous ?" - donc, les propos "injurieux" des uns envers les autres n'ont rien à faire, ni voir sur ce fil ...
Franchement, vous ne me donnez pas envie de continuez à lire celui-ci - et ne me sortez pas que c'est de l'humour, car même si cela en était, c'est un peu, voire beaucoup, mal placé.
C'est sûr, ce n'est que mon avis ... je risque de me faire lyncher par de possibles "grincheux" qui n'apprécieront aucunément mon intervention ... mais ce serait sympa de revenir au doux propos du sujet !
Et, que ce ne soit pas une "épandage de disgraciosité" - mot dont je sais qui n'existe pas dans le dicotortionnaire !
Vous êtes complètement hors-sujet - je rappelle le propos "Que lisez-vous ?" - donc, les propos "injurieux" des uns envers les autres n'ont rien à faire, ni voir sur ce fil ...
Franchement, vous ne me donnez pas envie de continuez à lire celui-ci - et ne me sortez pas que c'est de l'humour, car même si cela en était, c'est un peu, voire beaucoup, mal placé.
C'est sûr, ce n'est que mon avis ... je risque de me faire lyncher par de possibles "grincheux" qui n'apprécieront aucunément mon intervention ... mais ce serait sympa de revenir au doux propos du sujet !
Et, que ce ne soit pas une "épandage de disgraciosité" - mot dont je sais qui n'existe pas dans le dicotortionnaire !
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
- kitmale
- Membre actif
"Vivre et penser comme des porcs" Gilles Chatelet
«Être passé de la chair à canon à la chair à consensus et à la pâte à informer est certes un progrès. Mais ces chairs se gâtent vite : la matière première consensuelle se transforme en une unanimité populiste des majorités silencieuses qui n'est jamais innocente. À ce populisme classique se greffe désormais un nouveau populisme yuppie - un techno-populisme - qui entend bien afficher sa post-modernité carnassière, prompte à digérer le best-of des biens et services de la planète.»
Gilles Châtelet.
Conduite avec la rigoureuse férocité de ses talents de scientifique, de philosophe et de polémiste, l'analyse de Gilles Châtelet décrit le procès qui a réussi à capter la richesse de l'Homme ordinaire - le «paysan libre d'Angleterre» dont parlait Marx - pour fabriquer l'homme moyen des démocraties-marchés.
Peut-on imaginer que l'humanité ne soit plus que la somme statistique de citoyens-panélistes et de neurones sur pied dévorés par l'ennui et l'envie ?
Loin des récentes niaiseries pseudo-humanistes, Gilles Châtelet dénonce la Triple Alliance politique, économique et cybernétique des néo-libéraux, qui cherche à rendre rationnelle et même festive la «guerre de tous contre tous». Il réclame une philosophie de combat qui fasse «plus de vagues et moins de vogue».
http://player.lg1043.com/CHLGFM
"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
- BelZéButh
- Contributeur
Andrew Feenberg.
« (Re)penser la technique. Vers une technologie démocratique, Traduction d’Anne-Marie Dibon, révisée par Alain Caillé et Philippe Chanial »
Revue du MAUSS permanente.
« (Re)penser la technique. Vers une technologie démocratique, Traduction d’Anne-Marie Dibon, révisée par Alain Caillé et Philippe Chanial »
Revue du MAUSS permanente.
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
- BelZéButh
- Contributeur
Fabrice Nicolino.
« Un empoisonnement universel, Comment les produits chimiques ont envahi la planète »
« Un empoisonnement universel, Comment les produits chimiques ont envahi la planète »
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
- Dunatotatos
- Membre
Je l'ai acheté, et c'est ma prochaine lecture :)Sherlock a écrit :Certains devraient se plonger dans "Plaidoyer pour l'altruisme" de Matthieu Ricard.
D'ailleurs, je crois que c'est toi qui l'avais déjà mentionné sur ce forum.
- Junichirô
- Membre actif
Oui, c'est exact. J'ai appris dedans des expériences et thèses qui contredisaient ma conception freudienne de façon tout à fait convaincante. Tout cela basé sur des expériences multiples. Ce livre est très bien renseigné et la compilation de notes en fin de bouquin assez sidérantes. Bon, il faut dire que Matthieu Ricard est aussi un scientifique au départ.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- BelZéButh
- Contributeur
Serait-ce similaire au -paradigme du don- ... ?
-------
Autres sujets :
* TAFTA, CETA : demandez à François Hollande de mettre un terme aux accords transatlantiques !
* Une campagne de Médecins du monde censurée pour ne pas fâcher l’industrie pharmaceutique (MERCI D’AVOIR SIGNÉ. MERCI DE PARTAGER.)

-------
Autres sujets :
* TAFTA, CETA : demandez à François Hollande de mettre un terme aux accords transatlantiques !
* Une campagne de Médecins du monde censurée pour ne pas fâcher l’industrie pharmaceutique (MERCI D’AVOIR SIGNÉ. MERCI DE PARTAGER.)
- Junichirô
- Membre actif
@BelZéButh ça va plus loin.
Non! C'est la découverte que l'enfant est altruiste dès le plus jeune âge; moi je le voyais plutôt mauvais et c'était la société, le surmoi, qui lui mettait les balises. Enfin, tu verras.
Non! C'est la découverte que l'enfant est altruiste dès le plus jeune âge; moi je le voyais plutôt mauvais et c'était la société, le surmoi, qui lui mettait les balises. Enfin, tu verras.
- kitmale
- Membre actif
"Traité de la servitude volontaire" La boétie
http://player.lg1043.com/CHLGFM
- Junichirô
- Membre actif
"L'Ange du matin"de Arni Thorarinsson. je lis pas mal de policiers nordiques. le problème avec les islandais, c'est le nom des patelins et des protagonistes. rappelez-vous un certain volcan; tout est comme ça.
- Junichirô
- Membre actif
Lu "Le dresseur d'insectes" du même auteur. Je suis maintenant dans "Promesse" Jussi Adler-Olsen, un danois (Cela va très bien avec mes nouvelles pipes et mon tabac); cet auteur relate les enquêtes d'une section de la police de Copenhague qui traite de "cold cases". Rien à voir avec la série cucul la praline américaine qui sévit sur France 4. Bien plus sordide et social. J'en ai déjà lu 3 ou 4 de cet auteur.
- Kétoupa
- Membre
Le Brésil étant à la mode en ce moment avec les jeux olympiques. :002:
Je viens de relire un très beau livre de Paulo Coelho né en 1947 à Rio de Janeiro.
Le titre : Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j’ai pleuré.
Histoire d’Amour qui renferme tous les secrets du Monde. :057:
Je viens de relire un très beau livre de Paulo Coelho né en 1947 à Rio de Janeiro.
Le titre : Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j’ai pleuré.
Histoire d’Amour qui renferme tous les secrets du Monde. :057:
Debian/Jessie/Sid-Xfce
Les femmes n’ont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi c’est quand même un signe d’élégance morale.
[Pierre Desproges]
Les femmes n’ont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi c’est quand même un signe d’élégance morale.
[Pierre Desproges]
-
- Membre
De père légalement inconnu, de Françoise Cloarec.
À travers la recherche de son père par Camille, ce roman évoque le sort des enfants nés en Indochine, pendant la guerre, « de père légalement inconnu, présumé Français ».
À travers la recherche de son père par Camille, ce roman évoque le sort des enfants nés en Indochine, pendant la guerre, « de père légalement inconnu, présumé Français ».
Cordialement,
Fañch.
Fañch.
- wetaskiwin
- Membre très actif
Lu récemment : The Whites de Richard Price.
Une double histoire (policière) dans les bas-fonds de New York. J'ai bien aimé l'humanité des personnages et l'écriture dépouillée, presque sèche.
Une double histoire (policière) dans les bas-fonds de New York. J'ai bien aimé l'humanité des personnages et l'écriture dépouillée, presque sèche.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
- Junichirô
- Membre actif
J'ai bien aimé Clockers de Spike Lee tiré de son roman.wetaskiwin a écrit :Lu récemment : The Whites de Richard Price.
.
-
- Membre actif
vient de me tomber entre les mains,prêté par un mien ami:
"from X-RAYS to QUARKS
Modern Physicists and Their discoveries"
Emilo Segrè , qui fut de la partie.
"from X-RAYS to QUARKS
Modern Physicists and Their discoveries"
Emilo Segrè , qui fut de la partie.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
-
- Membre actif
certes,mais ce n'est pas moi qui l'ai acheté,il m'a été prêté,et francais ou anglais pour ,moi c'est pareil.Sherlock a écrit :@marcastro Il existe en version française chez Fayard.
sur le forum depuis 2007.