Que lisez-vous ?

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

Lu "Le Lagon Noir" de Indridason et suis en train de finir "Les Nuits de Reykjavík" du même auteur. dans ce dernier, c'est la première enquête de Erlendur qui est encore en uniforme à faire des rondes de nuit. Entre temps j'ai relu "Une Etude en Rouge" et "Le signe des Quatre".
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Junichirô
Membre actif
Membre actif

J'ai découvert Asa Larsson avec "Tant que dure la colère"; au début je me suis dit que ce n'était peut-être pas pour moi car une fille qui raconte son histoire, de fait assassiner et qui continue son récit après sa mort... En fait l'histoire est racontée par plusieurs personnes: l'auteur et certains des protagonistes. L'histoire et le crime remonte au passé; il n'y a pas que la France qui a eu un passé "équivoque" (Je suis de bonne humeur) pendant l'Occupation. Le bouquin m'a fait deux débuts de soirée. Et ce matin en achetant mes journaux (Oui! Un vieux con qui lit des journaux papiers et achète de CDs) je me suis procuré ses deux précédents bouquins aux éditions "Le Livre de Poche".
Asa Larsson, une suédoise à retenir.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
sv0t
Membre actif
Membre actif

Je commande le bouquin de David Thomson « Les Revenants »
kitmale
Membre actif
Membre actif

Pfff omg...
......Je préfère ne pas lire que lire ce genre de daube
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Junichirô
Membre actif
Membre actif

"Lisson Grove" d'Anne Perry et "Les Quatre de Baker Street" en BD
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

La couronne du berger, le dernier roman de Terry Pratchett.
Je l'ai trouvé plutôt moins « abouti » que tous ceux que j'avais déjà lus et puis l'histoire m'a semblé bien triste, en plus d'être la dernière.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Junichirô
Membre actif
Membre actif

"Le blues du braqueur de banque " de Flemming Jensen. Certains passages sont à pisse de rire (Une sorte de P. G. Wodehouse nordique. Le plus marrant, c'est qu'après en avoir lu la moité à l'heure du thé j'allume la télé et tombe (France 2) sur un ou plusieurs d'ailleurs débats d'après premier tour de la primaire dite de la Belle Alliance (un effet comique sans doute); si bien que cela devenait surréaliste après ce que je venais de lire sur le politique, les media, etc. Je trouvais les éditocrates encore plus décalés de la situation qu'ils ne le sont; et Dieu sait qu'ils le sont dans leur bulle!
kitmale
Membre actif
Membre actif

"Révolution" Emmanuel Macron ... ca va plaire à certains je suis sûr ...mouah ah ah

ps: Très intéressant pour debunker les mensonges et raccourcis qui le visent
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Magie ex libris - Tome 1 Le bibliomancien de Jim C Hines. Je l'ai emprunté au hasard, parce qu'un bibliothécaire l'avait mis en avant dans le rayon et je n'ai pas été déçue. De la magie, des personnages bien construits, des rebondissements,… Je me suis régalée !

« J'avais l'intention de parcourir quelques pages de ce roman, séduit par le sujet. Ma première pensée fut : c'est vraiment très malin, et la deuxième : ça fait trois heures que j'aurais dû aller me coucher. » Patrick Rothfuss
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Junichirô
Membre actif
Membre actif

"L'Idiot insaisissable" de Jean-Claude Lamy. Une Bio de Jean-Edern Hallier.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Courrier International, pour une fenêtre plus grande ouverte sur le monde.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Merde, alors! http://bibliobs.nouvelobs.com/actualite ... onais.html

Pour les holmésiens: http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/201702 ... manga.html

Je me le suis commandé à ma librairie; une vraie pas un truc en ligne qui planque son (notre) fric dans des paradis fiscaux.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Viens de commencer "Numéro 11" de Jonathan Coe; un de mes écrivains préférés.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Patrick Rambaud: Chronique d'une fin de règne. Les portraits de nos politiques sont féroce. De plus il écrit très bien. Je le finis pendant le thé et après j'attaque un Dorothy Sayers. J'ai trouvé un marchand de livres de poche d'occasion en ligne qui me permet de retrouver des bouquins de ma jeunesse qui ne sont plus édités. Exemple "Les aventures de Sherlock Holmes" de Sir Arthur dans le livre de poche, on ne trouve en neuf que les six premières nouvelles; on attend toujours les autres. J'ai retrouvé l'édition complètes des années soixante que j'avais lu l'été 68. C'est ce bouquin qui m'a fait aimer la littérature. Vous me direz qu'on le trouve ailleurs que dans "le livre de poche" mais les traductions ne sont pas bonnes. J'en ai une vraiment à chier! Quand Holmes fait miroiter un Souverain (Une livre Or) le traducteur mets Louis d'Or. et tout à l'avenant.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Sherlock a écrit : 14 févr. 2017, 00:18 Viens de commencer "Numéro 11" de Jonathan Coe; un de mes écrivains préférés.

Je ne le connaissais pas alors j'ai voulu en savoir plus et j'ai emprunté Testament à l'anglaise.
Mal m'en a pris, j'ai détesté cette histoire d'affreux jojos tous regroupés dans une seule et même famille. Les personnages sont tellement caricaturaux que je suis passée totalement à côté de la satire politique dont il est question sur la quatrième de couverture..

J'ai nettement préféré Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent, un joli conte moderne, plein de poésie. Et Neverwhere de Neil Gaiman, une histoire de fantaisy urbaine très originale. Le même Neil Gaiman a aussi écrit De bons présages, en collaboration avec Terry Pratchett, qui m'avait déjà bien plu.
lol
Site Admin
Site Admin

Je viens de finir "temps glaciaires".
J'aime toujours autant Vargas...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
lol
Site Admin
Site Admin

Je viens de re-re-re lire un Wodehouse... "Ça va, Jeeves ?"
Qu'est-ce que c'est bon!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

lol a écrit : 03 avr. 2017, 18:43 Je viens de re-re-re lire un Wodehouse... "Ça va, Jeeves ?"
Qu'est-ce que c'est bon!

Je ne l'ai découvert que récemment. Un recueil de 4 romans, ça fait beaucoup mais je suis ravie de ma découverte. :icon_biggrin:
Junichirô
Membre actif
Membre actif

"Le plus beau cochon du monde" est à pisser de rire.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Sherlock a écrit : 03 avr. 2017, 22:49 "Le plus beau cochon du monde" est à pisser de rire.

Ah mais ça ne va pas du tout ! Ma Liste À Lire n'arrête pas de s'allonger ! :022: :100:
Répondre