Question Chats

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
MicP
Modérateur
Modérateur
Status : Hors-ligne

… ça crache dans la cuisine. …
J'immagine très bien la scène, Arika et Yoko commencent par voir à qui elles ont à faire, et au bout d'un moment, chacun trouvera sa position hiérarchique.
…s'exciter comme une folle dans tous les coins.…
J'adore quand ils jouent, sautent partout, font leur démonstration d'agilité. J'en ai connu un qui, en prenant les virage à angle droit du couloir, donnait un coup de patte sur l'interrupteur, allumant et éteignant la lumière au passage.
Un jour, en voulant sauter par la fenêtre pour aller dans le jardin comme à son habitude, il n'avait pas fait attention qu'elle était fermée. Pauvre bête, quelques câlins, et c'est repartit à fond.
Celle qu'on avait en Côte d'Ivoire, nous rapportait les petits caillous qu'on jetait dans l'herbe comme un chien qui rapporte sa balle.
kitmale
Membre actif
Membre actif

Je parlais de leurs produits en général
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
MicP
Modérateur
Modérateur

@Sherlock

Des nouvelles de la bande des trois "pattagriffs" ?
Akira et Yoko ont adopté la nouvelle ?
Quel nom as-tu donné à la petite boule de poils ?

=======
@svot Il y a aussi un autre moyen plus cool pour faire aboyer un chat :
Tu lui donnes une tasse de lait, et il la boit.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Cela se passe bien. Akira n'a plus besoin de balle de tennis pour jouer et même su c'est un peu plus compliqué avec Ono, elles arrivent maintenant à cohabiter sans se cracher dessus. En début de soirée elle pigne un peu car on voit qu'elle cherche sa mère pour téter; je la prend près de moi et cela lui passe.
Tiens, au passage et alors que je me suis commandé un modem/routeur netgear chez LDLC, j'en ai trouvé un (netgear aussi) à Bureau Vallée à 2 km de chez moi.
PS: je pense que ce sera Kiki (La petite sorcière de Miyazaki).
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
sv0t
Membre actif
Membre actif

MicP a écrit : @svot Il y a aussi un autre moyen de faire aboyer un chat :
Tu lui donnes une tasse de lait, et il la boit.
Pus sympa celle-là :icon_e_biggrin: l'autre est un peu plus définitive.
MicP
Modérateur
Modérateur

@ svot
… l'autre est un peu plus définitive. …
C'est une idée lumineuse, mais bon…

=======
@ Sherlock
Surtout que ces chats sont de véritables prédateurs quand on a des souris qui se sont invitées dans la maison.
On comprends pourquoi les égyptiens en faisaient des statues et allaient jusqu'à les momifier pour les emporter dans leur tombe : avec leurs réserves de céréales, ce devait être une assurance vie.

En brousse, du côté de Bouaké, j'ai connu une bande de mangoustes très sympathiques qui permettait de se protéger des serpents.
J'avais été réparer un émetteur récepteur (pas de téléphone en brousse à cette époque là) chez des amis, et j'avais mes outils dans une musette de l'armée.
Je l'ai posée par terre pendant que je réparais et les mangoustes sont venues jouer autour de moi . Elles sont très curieuses.
Quand je suis repartis avec ma musette en moto, au bout de quelques kilomètres, j'ai dû faire demis-tour pour en ramener une car je m'étais rendu compte qu'une des mangoustes s'était cachée dans ma musette.
sv0t
Membre actif
Membre actif

MicP a écrit :@ svot
… l'autre est un peu plus définitive. …
C'est une idée lumineuse, mais bon…
:icon_e_biggrin:
Quand je suis repartis avec ma musette en moto, au bout de quelques kilomètres, j'ai dû faire demis-tour pour en ramener une car je m'étais rendu compte qu'une des mangoustes s'était cachée dans ma musette.
C'est un animal sauvage, il n'était pas plus effrayé que ça ? Le bruit du moteur, la sensation de rouler ? Je suis vraiment étonné, je pratique la moto depuis de très longue année, c'est même une passion. J'ai des chats qui voyage avec moi (surtout une) dans mon blouson au départ, ensuite dans la sacoche de réservoir. Mis à part cette chatte, aucun de mes bestiaux n'aimait ça ! Mis à part un petit chien qui adorait se balader sur le marchepied de la vespa, la tête dans le vent, je ne connaît pas d'animaux sauvage qui aient eu ce comportement.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Il y a des mangoustes chez moi. On les voit passer furtivement d'une planque à l'autre; des raccoons aussi. Un soir je vois le gros matou gris à qui je donne les restes de mes chats sous la fenêtre de ma salle à manger et je trouve qu'il a beaucoup grossi, je chope mon smartphone pour éclairer et je découvre un raccoon sous la fenêtre.
Depuis qu'on a des chats dans le quartier on a beaucoup moins de rats.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
MicP
Modérateur
Modérateur

sv0t a écrit :C'est un animal sauvage, il n'était pas plus effrayé que ça ?
Pendant que je dépannait, elles sont toutes venues (une dizaine) dans la pièce pour voir ce nouvel arrivant et elle m'ont toutes approché, sentit, et il y en a une qui est aller fouiller dans mon sac et qui y restée. Je ne m'étais rendu compte de rien, sauf que mon sac (en bandoulière) s'est mis à bouger quand j'étais sur ma mobylette, et c'est en mettant la main doucement dans mon sac que j'ai sentis la mangouste. Alors je l'ai rapportée à ses copains copines.

Cette bande de mangoustes était là depuis longtemps et elles se baladaient dans la maison comme chez elles car les propriétaires les respectaient et les laissaient faire : Ils avaient des enfants, et dans ce coin beaucoup de serpents. Ce sont aussi des gens super copain avec la nature et comme moi avec tous les animaux et puis avec des mangoustes dans le coin : Plus de serpents.
Aucun chien aussi "méchant" soit-il, même "lancé" par son propriétaire pour m'attaquer ne m'a jamais mordu, (mais je ne suis pas suicidaire non plus) aucun cheval ne m'a jamais donné de coup de sabot, aucun serpent ne m'a jamais mordu. Il suffit de ne pas les déranger et d'apprendre un peu à connaître leur façon de vivre. La plupart du temps, Ils ne font que se défendre parce qu'ils ont peur de notre bêtise, ou alors, c'est qu'ils ont très faim. Mais ils ne tuent pas pour le plaisir (comme le font certains humains)

Je connaissait pas du tout les racoon, alors je suis allé voir sur wikipedia, et vu la bête que c'est, ça a dû être un sacré combat pour le gros matou gris.
Répondre