Hello,
A ce stade mieux vaut réinstaller "from scratch"...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
piratebab a écrit : 27 oct. 2023, 19:05
oui mais il faut sauvegarder le fichier de config de ce miroir magique.
C'est un fichier qui se configure à la main , et qui peux étre très long.
Oui, c'est le plus simple en effet.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Aucun soucis pour tout ça
Ma réinstallation à zéro marche nickel
J'avais récupérer mon config.js et mon css
Par contre une solution pour cloner la carte SD (les 2 partitions) pour avoir une sauvegarde fonctionnelle au cas ou
Sachant que je bosse sur pc windows
1eretoile a écrit : 28 oct. 2023, 10:20...
Sachant que je bosse sur pc windows
...
Pas nous...
Je suppose qu'un outil comme clonezilla fonctionnera aussi sous Windows ?
win32diskimager pour cloner directement sur une autre SDCARD ?
Pour le Live Rescuezilla je crois me souvenir qu'il dispose d'une option au démarrage >> "Charger en RAM"
qui permet de retirer la clé qui le porte, afin de libérer le port usb pour un autre usage.
Et avec n'importe quel Live Linux tu peux faire un dd pour cloner ou créer une image d'un disque.
Non, je pense que la meilleure approche est de le faire depuis ton PC dans une session live.
Tu peux faire en 2 étapes :
1. tu crées une image de la SD source ; cette image (1 fichier) peu être stockée n'importe où p.ex sur HDD externe
2. Copier/cloner l'image sur une carte SD (ou une clé usb) ; si les cartes source et clone sont identiques (même taille ou supérieure pour le clone) c'est plus "simple"
Avec une image (intermédiaire c'est bien plus flexible et à la rigueur une seule SD suffit (du coup la taille est toujours la même 100% garanti)
La seule mais importante précaution c'est de Ne Pas se TROMPER de CIBLE avec DD <=> Destructeur de Données