Juste pour que vous vous rendiez compte des déboires que je rencontre auprès de mon nouveau FAI...
C'est ni + ni - hallucinant !!!
"Page inaccessible"
Allez, au moins, jusqu'à la cinquième page ;)
Des déboires auprès d'un FAI
- PengouinPdt
- Contributeur
- Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
- Status : Hors-ligne
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
----
- lol
- Site Admin
Mdr!
Ils ont simplement un système d'information de merde, c'est hallucinant pour une boite de cette taille...
Ils ont simplement un système d'information de merde, c'est hallucinant pour une boite de cette taille...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- PengouinPdt
- Contributeur
Je suis d'accord : hallucinant ! :(
----
----
-
- Membre actif
J'ai lu les cinq pages, à ce stade, je ne dis plus hallucinant, je dis RÉSILIATION VITE FAIT !
J'étais chez Télé2 l'opérateur à capitaux suédois, tout allait bien, puis il a été racheté par SFR, petit à petit la qualité s'est dégradé et les prix se sont envolés. Je suis parti cet opérateur, il y a à peu près un an quand j'ai compris combien il se foutait de la gueule des gens ! Patrick Drahi président-fondateur du consortium luxembourgeois Altice possède des sociétés très endettées, il est tenu à bout de bras par certaines banques qui ( je pense ) lui imposent certaines conditions car il a acheté à crédit des médias L'Express, Libération, BFM … Nous pouvons deviner ces conditions : Médias a qui il a impulsé une ligne atlantiste, pro-OTAN et cela se retrouve dans les préconisations du SAV : Utilisez Google Chrome, Facebook, Twitter, bref toutes les interfaces de la NSA !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Drahi
Ruffin a un tee-shirt Merci Bernard ! je crois hucste que tu vas bientôt porter un tee-shirt Merci Patrick !
J'étais chez Télé2 l'opérateur à capitaux suédois, tout allait bien, puis il a été racheté par SFR, petit à petit la qualité s'est dégradé et les prix se sont envolés. Je suis parti cet opérateur, il y a à peu près un an quand j'ai compris combien il se foutait de la gueule des gens ! Patrick Drahi président-fondateur du consortium luxembourgeois Altice possède des sociétés très endettées, il est tenu à bout de bras par certaines banques qui ( je pense ) lui imposent certaines conditions car il a acheté à crédit des médias L'Express, Libération, BFM … Nous pouvons deviner ces conditions : Médias a qui il a impulsé une ligne atlantiste, pro-OTAN et cela se retrouve dans les préconisations du SAV : Utilisez Google Chrome, Facebook, Twitter, bref toutes les interfaces de la NSA !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Drahi
Ruffin a un tee-shirt Merci Bernard ! je crois hucste que tu vas bientôt porter un tee-shirt Merci Patrick !
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- PengouinPdt
- Contributeur
ça risque pas !
----
----
-
- Membre actif
Est-ce que tu es encore dans le délai de 14 jours depuis la signature ou équivalent pour une rétraction du contrat ? Si ce n'est plus le cas, pour combien de temps es-tu engagé ?
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- Grhim
- Membre très actif
sfr c'est devenu de la merde, d'ailleur des connaissances autour de moi que se soit pour le tel ou pour le net sont parti en dénonçant le contat et/ou la mise a niveau vers de "sois disante" offre plus allechante... l'operateur historique c'est fait de nouveau clients depuis deux mois
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- DbFr871
- Membre très actif
Perso, j'ai quitté "elle s'est pas faire"... il y a près de 8 ans... pour free, et à ce jour, j'en suis toujours satisfait...
Le "gag", c'est lors de ma cloture de compte, et la réponse qui m'a été faite :
q: pourquoi vous nous quittez ?
r : parce que vous êtes trop cher...
réponse sfr : ah... ce n'est que ça...
alors, nous vous faisons l'abo à 25 au lieu de 35€
Et, je leur ai répondu : "alors, je pars encore plus vite... puisque vous vous "moquez"... des clients
"
Je vous en dirai plus sur mon énième déménagement/emménagement avec free... vers la fin Août de cette année
Le "gag", c'est lors de ma cloture de compte, et la réponse qui m'a été faite :
q: pourquoi vous nous quittez ?
r : parce que vous êtes trop cher...
réponse sfr : ah... ce n'est que ça...

Et, je leur ai répondu : "alors, je pars encore plus vite... puisque vous vous "moquez"... des clients

Je vous en dirai plus sur mon énième déménagement/emménagement avec free... vers la fin Août de cette année

Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
- PengouinPdt
- Contributeur
Non, l'offre est sans engagement !
Et, heureusement !
Le problème n'est pas là.
Et, heureusement !
----
----
- DbFr871
- Membre très actif
.PengouinPdt a écrit : 09 juil. 2017, 23:47 Non, l'offre est sans engagement !
Et, heureusement !
C'est leur façon de "faire"... qui est détestable, et je suis gentil

Cordialement,
Bernard
Bernard
- lol
- Site Admin
Je suis d’accord.
Ce qui est parfaitement scandaleux c’est le forum maintenu (uniquement ?) par des benevoles et le niveau de qualité de leur SI.
Pour une boîte de ce niveau, c’est irresponsable. Et c’est normal que ça leur pète à la gueule....
Il y a du ménage à faire au Marketing et au SI...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- PengouinPdt
- Contributeur
Oui, ça fait un peu comme s'il n'y avait pas de pilote à bord !
@lol, tu as bien cerné le problème
:(
PS : Quant à ceux qui me disent, va voir ailleurs, ils me payent la différence ?
C'est très facile à dire, et à penser... surtout quand on n'a pas à prendre la décision - attention, je ne vise personne en particulier - mais si je me suis rabattu chez SFR, alors que j'étais chez Free... il y a des raisons... que je ne veux pas forcément étalé, mais qui avec un brin de bon sens, se comprennent vite et aisément.
PS : Quant à ceux qui me disent, va voir ailleurs, ils me payent la différence ?
C'est très facile à dire, et à penser... surtout quand on n'a pas à prendre la décision - attention, je ne vise personne en particulier - mais si je me suis rabattu chez SFR, alors que j'étais chez Free... il y a des raisons... que je ne veux pas forcément étalé, mais qui avec un brin de bon sens, se comprennent vite et aisément.
----
----
- piratebab
- Site Admin
Je suis chez free depuis très longtemps. Tout n'est pas parfais bien évidment, mais globalement, je m'estime pltot heureux lorsque je vois les déboires avec les autres FAI!
Il commence a y avoir pas mal de FAI "libres", il y en a peut étre un dans ta région.
Il commence a y avoir pas mal de FAI "libres", il y en a peut étre un dans ta région.
- Mimoza
- Contributeur
Si la raison de ce changement est financier les FAI «libres» ne sont pas une bonne option. Leur tarif ne peuvent rivaliser avec les gros FAI. Bon de toute façon dès qu'un «financier» tient les rennes d'une boite on peut s'attendre a tout sauf une amélioration pour le client.
Tient d'ailleurs chez SFR ils sont en train «d'offrir» des chaines en plus en contre partie de 8€ … pendant 12 mois … un cadeau on vous dit ! Et si vous en voulez pas vous pouvez partir … mais ça c'est écrit en plus petit
https://www.nextinpact.com/news/104750- ... -tarif.htm
PS : si certains veulent lire l'article l'offrir via un lien par MP
Tient d'ailleurs chez SFR ils sont en train «d'offrir» des chaines en plus en contre partie de 8€ … pendant 12 mois … un cadeau on vous dit ! Et si vous en voulez pas vous pouvez partir … mais ça c'est écrit en plus petit

https://www.nextinpact.com/news/104750- ... -tarif.htm
PS : si certains veulent lire l'article l'offrir via un lien par MP
- DbFr871
- Membre très actif
.PengouinPdt a écrit : 10 juil. 2017, 08:37 Oui, ça fait un peu comme s'il n'y avait pas de pilote à bord !
Dans les coins où nous sommes passés, Free s'est "bien comporté"... ce qui est loin d'être ton cas, à ce que je comprends, et il est normal de chercher ailleurs...
Tant que free reste dans les "clous" je continue avec, autrement, je serai sans aucun état d'âme pour le quitter...
je ne suis marié qu'avec mon épouse... et ça dure... dure...

Cordialement,
Bernard
Bernard
- PengouinPdt
- Contributeur
Non, non, Free, pas de soucis.
Mais pour des raisons de finances, quand tu peux passer de 30 à 10 euros, y'a pas photo... qu'en +, c'est sans engagement, parce que pas question d'être engagé à ... "vie" !
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de déboires/délires : rien n'est correctement prêt ; les clients RED By SFR sont tout simplement abandonnés à leur sort.
Après, j'ai du flux ADSL, sans soucis, 12Mo en BP descendante, 800Ko ~ en montante. Ça reste correcte, pour de l'ADSL.
Encore une fois, le problème n'est pas là !
Mais si tu as lu ma prose, tu auras compris l
Mais pour des raisons de finances, quand tu peux passer de 30 à 10 euros, y'a pas photo... qu'en +, c'est sans engagement, parce que pas question d'être engagé à ... "vie" !
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de déboires/délires : rien n'est correctement prêt ; les clients RED By SFR sont tout simplement abandonnés à leur sort.
Après, j'ai du flux ADSL, sans soucis, 12Mo en BP descendante, 800Ko ~ en montante. Ça reste correcte, pour de l'ADSL.
Encore une fois, le problème n'est pas là !
Mais si tu as lu ma prose, tu auras compris l
----
----
- DbFr871
- Membre très actif
Ah ok
Pour Free, la famille a profité d'une offre sur vente privée, avec engagement de 24 mois...
sauf que pendant la première année, ils payent 1.99€ mensuel...
alors, ils ont sauté dessus... 

Pour Free, la famille a profité d'une offre sur vente privée, avec engagement de 24 mois...

Cordialement,
Bernard
Bernard
- PengouinPdt
- Contributeur
Eh bien, en ce moment, tu as Bouygues Telecom qui fait la même style d'offre que celle que tu décris, soit un 1.99€/mois, pendant 12 mois, puis 19.99€/mois, les 12 mois suivants, car engagement sur 24 mois.
Sur la même période de 24 mois, l'offre de SFR reste intéressante bien qu'à 10€/mois, sans engagement !
(on ne parle pas des déboires qui semblent être en voie de résolution - mais cela reste très mauvais, autant en terme d'étique, que de travail accompli...)
Sur la même période de 24 mois, l'offre de SFR reste intéressante bien qu'à 10€/mois, sans engagement !
(on ne parle pas des déboires qui semblent être en voie de résolution - mais cela reste très mauvais, autant en terme d'étique, que de travail accompli...)
----
----