Vrac!
- kitmale
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
Allez jeter un coup d'oeil s/ Wikileaks au sujet de Sea Shepherd
http://player.lg1043.com/CHLGFM
"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
- wetaskiwin
- Membre très actif
wetaskiwin a écrit : 01 août 2016, 22:44 Bonjour,
…
En fait, j'ai envie de créer un espace où chacun pourra poster quelque chose qu'il trouve beau, étonnant, créatif… Tout ce qui vous plaît ou vous réjouit mais n'entre pas dans les sujets sur la musique et la lecture.
…
kitmale a écrit : Allez jeter un coup d'oeil s/ Wikileaks au sujet de Sea Shepherd
Si tu as quelque chose à dire contre Sea Shepherd, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet ?
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
- kitmale
- Membre actif
Calmos...j'ai rien dit contre!!!! apprend à faire preuve de discernement s'il te plait!wetaskiwin a écrit : 23 mars 2017, 22:38wetaskiwin a écrit : 01 août 2016, 22:44 Bonjour,
…
En fait, j'ai envie de créer un espace où chacun pourra poster quelque chose qu'il trouve beau, étonnant, créatif… Tout ce qui vous plaît ou vous réjouit mais n'entre pas dans les sujets sur la musique et la lecture.
…kitmale a écrit : Allez jeter un coup d'oeil s/ Wikileaks au sujet de Sea Shepherd
Si tu as quelque chose à dire contre Sea Shepherd, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet ?
- kitmale
- Membre actif
Petit message à l'attention de Lol...stp ne me fais plus reflexion sur le fait de poster de la politique...merci
- lol
- Site Admin
Mon pauvre, si tu savais...kitmale a écrit : 28 avr. 2017, 00:33Petit message à l'attention de Lol...stp ne me fais plus reflexion sur le fait de poster de la politique...merci
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- kitmale
- Membre actif
Cette manie de ne pas finir les phrases... :-)
- wetaskiwin
- Membre très actif
kitmale a écrit : 28 avr. 2017, 00:33 Petit message à l'attention de Lol...stp ne me fais plus reflexion sur le fait de poster de la politique...merci
Pourquoi ne pas avoir envoyé un message privé ? Ta boîte est pleine et tu ne sais pas comment la vider ?
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
-
- Membre actif
Je me faisais la même remarque jusqu'au jour où j'ai appris que certaines personnes considèrent aux États-Unis que l'esclavage n'a pas été entièrement aboli et depuis que je lis là-dessus je ne suis pas loin de partager leur point de vue. La manière dont est encore rédigé le treizième amendement de la constitution des États-Unis :
« Il n’existera dans les États-Unis, et dans toute localité soumise à leur juridiction, ni esclavage, ni servitude involontaire, si ce n’est à titre de peine d’un crime dont l’individu aurait été dûment déclaré coupable. »
L'esclavage est aboli sauf pour les personnes condamnées. Dans la réalité énormément de noirs sont injustement condamnés pour des broutilles ( alors que pour les mêmes faits les blancs passent au travers ) et ensuite travaillent gratos pour soit des pénitenciers industriels ou des fermes pénitentiaires. Cela a commencé dès 1865 dans les États du Sud dans les plantations où les anciens esclaves étaient très largement condamnés pour des délits mineurs et se retrouvaient à nouveaux esclaves dans les plantations. Maintenant les USA ont le plus fort taux d’incarcération au monde ; l’industrie privée de l’armement (le fameux « complexe militaro-industriel »), qui défend ses ventes d’armes pléthoriques au Pentagone en arguant de la « préservation des emplois américains » garantie par l’activité incessante de ses chaînes de montage, affecte en réalité nombre d’équipes de prisonniers non payés à l’assemblage de ses bombes et missiles (c’est d’un rapport encore meilleur que les délocalisations !). De nombreux membres de la communauté noire considèrent que l'esclavage n'a pas été aboli. Par exemple depuis 1979 le Congrès a voté une loi qui incite les entreprises à utiliser des prisonniers :
http://www.motherjones.com/politics/201 ... -thompson/
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
-
- Membre actif
Bonjour wetaskiwin. Ma fille a été harcelée au lycée par d'autres jeunes filles il y a à peu près trois ans et elle avait la même réaction que toi, il ne fallait plus lui parler que des sujets positifs, jamais des conflits, des problèmes. Je trouvais que la communication était rompue à force d'éviter certains sujets qu'il fallait bien aborder et je le vivais mal. Elle s'est entretenue avec une psychologue et cela va mieux maintenant, nous pouvons sa mère et moi lui parler de tous les sujets et elle défend son point de vue.
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- gfroid
- Membre
Bien dit,--gilles-- a écrit : 19 août 2017, 20:45 Bonjour wetaskiwin. Ma fille a été harcelée au lycée par d'autres jeunes filles il y a à peu près trois ans et elle avait la même réaction que toi, il ne fallait plus lui parler que des sujets positifs, jamais des conflits, des problèmes. Je trouvais que la communication était rompue à force d'éviter certains sujets qu'il fallait bien aborder et je le vivais mal. Elle s'est entretenue avec une psychologue et cela va mieux maintenant, nous pouvons sa mère et moi lui parler de tous les sujets et elle défend son point de vue.
C'est le problème de plus en plus de personne dans s'monde d'etre completement pacifié. c'est lourd les gens comme ça, ma soeur est comme ça une vrai hystérique, ne la contredit pas, ne soit pas ''négatif'', ne parle pas de chose qui engage la confrontation, si bien que je l'évite complètement. Au fond les gent ce qu'ils expriment c'est leur faiblesse, leur souhait de ne pas etre bousculer et de dormir aux gaz d'etre dans le meilleur des monde. Par exemple que penser de quelqu'un qui te dit : On est différent dans notre vision des chose et notre façon de penser, je suis une fille qui est souvent dans sa tête et pas mal idéaliste, qui essaie toujour de voir le positif et jai besoin de positif dans ma vie, je ne veux pas de négatif du tout et pas de niaisage''? Les gens se rendent pas compte à quel point ils sont aliéné par la propagande libéralisme du capitaliste sauvage celui du sourir de la jouissance du bonheur et de la positivité compter le nombre de bonome sourire que vous voyez dans votre environemment sur les pub les tirade sur la jouissance le bonneheur etc. si bien que c'est rendu une norme sur la quel on juge et on exclu une vrai police de la pensée Tellement que ceux qui jouisse pas comme le systeme leur ordonne de le faire se sentent mal de pas jouir. Combien de fois dans une journée vous demande t-on si ça va bien (combien cette question cache l'insécurité de celui qui la pose ainsi que sont desir d'imposer que tu aille bien) ?
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
- gfroid
- Membre
Ce gars là est vraiment intelligent ils s'attaque au fondement de la civilisation américaine, au moeur profondement réactionnaire des gens aliéné par ces symbole yeah put this statu down and name it zulu nation hahaha Sérieux imagine que t'es un noir au état unis pis que tu croise cette statu là à chaque jour sachant ce quelle réprésente pour ta ligné. He is fucking rigth--gilles-- a écrit : 18 août 2017, 15:01 Le pasteur James E. DUKE veut faire débaptiser les noms des parcs publics de Chicago, celui de Washington Park et aussi le Jackson Park, car Georges Washington et Andrew Jackson étaient des propriétaires d'esclaves.
http://chicago.cbslocal.com/2017/08/16/ ... ve-owners/
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
- lol
- Site Admin
Je déplace ici tout ce qui déraille trop...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
-
- Membre actif
et moi je vais demander que tous les monuments et vestiges de l'empire romain soient abattus pour cause d'apologie des conquêtes militaires impérialistes.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
- gfroid
- Membre
C'est de la dérisionmarcastro a écrit : 20 août 2017, 17:57 et moi je vais demander que tous les monuments et vestiges de l'empire romain soient abattus pour cause d'apologie des conquêtes militaires impérialistes.
- Junichirô
- Membre actif
Dans le Canard de cette semaine la Prise de Bec est consacrée à ces plumitifs de la "Positive attitude".
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- gfroid
- Membre
On peut se régaler d'un lien ? :icon_razz:Junichirô a écrit : 21 août 2017, 14:26 Dans le Canard de cette semaine la Prise de Bec est consacrée à ces plumitifs de la "Positive attitude".
-
- Membre actif
Cela m'a choqué l'article qui m'a démontré que l'esclavage existe toujours aux États-Unis.
http://www.entelekheia.fr/usa-lesclavag ... jourd-hui/
Mais si on y réfléchit bien, pourquoi toujours regarder ailleurs, le système des galères de Louis XIV, c'était de l'esclavage. Ce qui est symptomatique, c'est qu'au départ les condamnations aux galères étaient réservées aux criminels et aux crimes les plus graves et qu'ensuite petit à petit, cela s'est étendu à des délits de plus en plus légers puis simplement au fait d'être mendiant, vagabond, protestant ou simplement révolté contre les nouveaux impôts. Quand on écoute les conversations actuelles, nombreux ceux qui seraient condamnés aux galères avec les motifs pré-cités.
Colbert intervenait ainsi auprès des juges :
« Le Roi m'a commandé de vous écrire ces lignes de sa part pour vous dire que, Sa Majesté désirant rétablir le corps des galères et en fortifier la chiourme par toutes sortes de moyens, est que vous teniez la main à ce que votre compagnie y condamne le plus grand nombre de coupables qu'il se pourra et que l'on convertisse même la peine de mort en celle des galères. »
— Lettre envoyée aux présidents de parlements (11 avril 1662)
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gal%C3%A8 ... l.C3.A8res
En fait, il me semble qu'il y a deux systèmes esclavagistes. Le premier, c'est la gestion par des personnes privées des esclaves. C'est l'esclavage de l'Antiquité et celui des colonies françaises, britanniques, et autres et celui en vigueur aux États-Unis avant la réforme de 1865. Il existe un marché aux esclaves et les descendants d'esclaves sont esclaves.
Le deuxième système esclavagiste, c'est celui où la puissance publique a le monopole de la gestion des esclaves. Dans ce deuxième système esclavagiste, il n'y a pas de marché aux esclaves et l'esclavage ne transmet pas aux descendants.
http://www.entelekheia.fr/usa-lesclavag ... jourd-hui/
Mais si on y réfléchit bien, pourquoi toujours regarder ailleurs, le système des galères de Louis XIV, c'était de l'esclavage. Ce qui est symptomatique, c'est qu'au départ les condamnations aux galères étaient réservées aux criminels et aux crimes les plus graves et qu'ensuite petit à petit, cela s'est étendu à des délits de plus en plus légers puis simplement au fait d'être mendiant, vagabond, protestant ou simplement révolté contre les nouveaux impôts. Quand on écoute les conversations actuelles, nombreux ceux qui seraient condamnés aux galères avec les motifs pré-cités.
Colbert intervenait ainsi auprès des juges :
« Le Roi m'a commandé de vous écrire ces lignes de sa part pour vous dire que, Sa Majesté désirant rétablir le corps des galères et en fortifier la chiourme par toutes sortes de moyens, est que vous teniez la main à ce que votre compagnie y condamne le plus grand nombre de coupables qu'il se pourra et que l'on convertisse même la peine de mort en celle des galères. »
— Lettre envoyée aux présidents de parlements (11 avril 1662)
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gal%C3%A8 ... l.C3.A8res
En fait, il me semble qu'il y a deux systèmes esclavagistes. Le premier, c'est la gestion par des personnes privées des esclaves. C'est l'esclavage de l'Antiquité et celui des colonies françaises, britanniques, et autres et celui en vigueur aux États-Unis avant la réforme de 1865. Il existe un marché aux esclaves et les descendants d'esclaves sont esclaves.
Le deuxième système esclavagiste, c'est celui où la puissance publique a le monopole de la gestion des esclaves. Dans ce deuxième système esclavagiste, il n'y a pas de marché aux esclaves et l'esclavage ne transmet pas aux descendants.
-
- Membre actif
C'est l'esclavage de l'Antiquité et celui des colonies françaises, britanniques
L'esclavage n'a jamais été pratiqué dans les colonies anglaises ou française, en France abolition depuis Victor Schoelcher et en Angleterre abolition soutenue entre autre par l'action de David Livingstone dont un des buts était de mettre un terme aux razzias esclavagistes pratiquées par les arabes dans la région de l'Afrique des Grands Lacs, esclavage qu'ils pratiquent encore de nos jours.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abolition ... oyaume-Uni
https://www.senat.fr/evenement/victor_s ... r/bio.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Sch%C5%93lcher
Je parle là de l'abolition de l'esclavage et non de la politique coloniale européenne.Ce sont les européens qui sont à l'origine de l'abolition.
sur le forum depuis 2007.