Vu que le proxy du boulot me bloque tout, je passe par mon tel pour me connecter à mes debian.
J'ai découvert une appli sympa: Termux.
On a un terminal bash sur son tel.
Un coup de ssh, et je suis sur ma debian.
Mais voila, le clavier virtuel d'android est limité.
Savez vous comment faire apparaitre les flèches haut et bas pour naviguer dans l'historique des commandes.
piloter sa debian depuis un tel android
- Grhim
- Membre très actif
- Status : Hors-ligne
j'utilise aussi mais sous vnc et JuiceSsh , sous vnc les flèches sont présentes d'office , et pour termux il te faut installer un clavier du style hacker keyboard si ma mémoire est bonne
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
j'ai juice ssh sur une tablette, utilisée en ssh sur le LAN. Mais je trouve qu'a l'install, il est un peu trop curieux et demande un peu trop d'autorisations.
Termux se contente d'un accès fichier.
Pour le clavier, je vais en changer pour celui que tu recommende, impossible d'activer les fleches sur le clavier par défaut.
Termux se contente d'un accès fichier.
Pour le clavier, je vais en changer pour celui que tu recommende, impossible d'activer les fleches sur le clavier par défaut.
- lol
- Site Admin
Hello,
Oui je le fais souvent moi aussi:
- Termux
- SSHClient
- GNURoot Debian sur la tablette (C'est presque une Debian complète...)
Clavier bluetooth si tu peux, le clavier virtuel est trop merdique...
Oui je le fais souvent moi aussi:
- Termux
- SSHClient
- GNURoot Debian sur la tablette (C'est presque une Debian complète...)
Clavier bluetooth si tu peux, le clavier virtuel est trop merdique...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Le top, ce srait de pouvoir me servir du clavier de mon ordi du boulot sous win.
Comme ça je pourrait faire semblant de bosser, alors qu'en fait je suis sur ma debian à la maison via le tel!
Comme ça je pourrait faire semblant de bosser, alors qu'en fait je suis sur ma debian à la maison via le tel!
- lol
- Site Admin
piratebab a écrit : 29 sept. 2017, 08:12Le top, ce srait de pouvoir me servir du clavier de mon ordi du boulot sous win.
Synergys devrait fonctionner.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- lol
- Site Admin
J'ai eu du mal à trouver un client pour W$ (Le truc est payant maintenant je crois).
Par contre sur ma Debian je ne me souviens pas que ça ai été compliqué.
Voilà, oui, facile...
Android à aussi un client, donc ça devrait le faire!
Par contre sur ma Debian je ne me souviens pas que ça ai été compliqué.
Voilà, oui, facile...

Code : Tout sélectionner
# apt-cache policy synergy
synergy:
Installé : 1.8.8-stable+dfsg.1-1
Candidat : 1.8.8-stable+dfsg.1-1
Table de version :
*** 1.8.8-stable+dfsg.1-1 500
500 http://deb.debian.org/debian testing/main amd64 Packages
500 http://deb.debian.org/debian unstable/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1.4.16-2 500
500 http://deb.debian.org/debian stretch/main amd64 Packages
1.4.16-1+deb8u1 500
500 http://deb.debian.org/debian jessie/main amd64 Packages
-
- Contributeur
Installe un clavier plus étoffé sous android comme "hacker's keyboard" qui dispose des flèches haut/bas, des touches alt, ctl et, indispensable pour compléter les commandes, la touche TAB ...le clavier virtuel d'android est limité.
Savez vous comment faire apparaitre les flèches haut et bas pour naviguer dans l'historique des commandes.
https://f-droid.org/packages/org.pocket ... ckeyboard/