Les faits, rien que les faits.
Sur l'ordi du taf, W10, et internet explorerpar défaut.
IE ne propose que google comme moteur de recherche, et moi je veux duckduckgo. Rien dans les paramètres d'IE
Je tape dans la barre de recherche d'IE "comment changer le moteur de recherche IE10", et un popup me demande de donner des infos pour pouvoir utiliser le moteur de google.
Impossible de fermer le popup, je quitte IE et je fais la recharche avec firefox et duckduckgo.
Il faut aller dans le menu "outils", puis "gestion des modules complémentaires" (vachement logique". Evidement, il n'y a que google d'installé. On trouve un lien écrit tout petit qui propose d'installer d'autres moteurs. Et là, pleins de moteurs proposés (le mode, bing ...), mais point de duckduckgo. J'installe bing et relance marecherche. A nouveau le popup google qui me demande pleins d'infos personelles! Y aurait il une entende microsoft-google ?
retour sur firefox, je cherche l'URL de la page d'acceuil de duckduckgo, que je copie dans IE.
Je peux enfin installer duckduckgo via le lien à clicker.
Retout dans le menu "outils --> blabla .. et je met duckduckgo en priorité1. Je ferme ie, je l'ouvre et lance une nouvelle recherche, à nouveau le questionnaire google, et les choix de recherche google..
Heureusement que les fenetres du bureau ne s'ouvrent pas, sinon le PC aurait fait un vol planné de 2 étages.
Gout de geule contre microsoft et ie
- vv222
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
Brrr, un vrai scénario de film d’horreur…
Je suis bien content de n’avoir aucune raison, professionnelle ou autre, de devoir fréquenter ces malwares.
Je suis bien content de n’avoir aucune raison, professionnelle ou autre, de devoir fréquenter ces malwares.
-
- Membre actif
The Windows are definitively closed ! système d'exploitation fermé + fenêtres fermées ( cela doit être pour éviter les suicides )piratebab a écrit : 16 juil. 2019, 15:34 […]
Heureusement que les fenêtres du bureau ne s'ouvrent pas, sinon le PC aurait fait un vol plané de 2 étages.
On va monter un commando pour t’exfiltrer !
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Et il n'y aurai pas que le matériel qui aurait franchi la fenetre. Le gars qui nous à vendu à une société américaine (OS, messagerie, agenda, cloud ..) aurait suivi le même chemin.
Je m'exfiltre tout seul par la porte, et je prends bien soin de laisserr cette machinedans le bureau pour retrouver mes debians chez moi.
Rassurez vous, j'ai réussi à installer dessus une VM debian (et quelques autres tout aussi libre!)
Et pas que pour le fun. Un autre expert que 90% de mes collégues meurent d'envie de défenestrer à trouver judicieux de bloquer l'écriture sur les mémoires USB. C'est bloqué au niveau de l'OS. Donc ma réponse est: VM debian, tu autorises les transferts de fichiers entre VM et host (bonjour la sécurité), et tu montes la mémoire USB dans la VM.
Je m'exfiltre tout seul par la porte, et je prends bien soin de laisserr cette machinedans le bureau pour retrouver mes debians chez moi.
Rassurez vous, j'ai réussi à installer dessus une VM debian (et quelques autres tout aussi libre!)
Et pas que pour le fun. Un autre expert que 90% de mes collégues meurent d'envie de défenestrer à trouver judicieux de bloquer l'écriture sur les mémoires USB. C'est bloqué au niveau de l'OS. Donc ma réponse est: VM debian, tu autorises les transferts de fichiers entre VM et host (bonjour la sécurité), et tu montes la mémoire USB dans la VM.
- sv0t
- Membre actif
Faut pas chercher.... C'est une mode que nos élites ont instillés: vendre notre administration et ses parcs informatique aux géants américains. Tout y passe, l'armée, les ministères, l’éducation nationale, etc, logiciels et matériels...
Du rêve Américain, j'te dis....ou p'tet bien un vrai cauchemar...
... Va savoir ?
Du rêve Américain, j'te dis....ou p'tet bien un vrai cauchemar...

Code : Tout sélectionner
sv0t@Debian:~$ uname -a
Linux Debian 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1+deb9u3 (2019-06-16) x86_64 GNU/Linux