pas de son sur youtube dans chromium

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
debianjam
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour, je viens de passer à debian 10.2
petit problème actuellement avec le son : pas de son sur youtube dans chromium
j'ai tenté l'installation de chrome je n'y suis pas arrivé
par contre il y a du son sur youtube dans firefox
lorsque je teste le paramètre son j'ai du son sur les haut parleurs
voici le retour du lancement de chromium dans le terminal, je ne sais pas corriger le problème si il y a merci pour votre attention

Code : Tout sélectionner

utilisateur1@debian:~$ chromium
Opening in existing browser session.
utilisateur1@debian:~$ [7444:7444:0131/160208.952186:ERROR:broker_posix.cc(43)] Invalid node channel message
ou bien encore :

utilisateur1@debian:~$ chromium
[7772:7772:0131/161357.843261:ERROR:sandbox_linux.cc(372)] InitializeSandbox() called with multiple threads in process gpu-process.
[7784:9:0131/161357.865535:ERROR:command_buffer_proxy_impl.cc(124)] ContextResult::kTransientFailure: Failed to send GpuChannelMsg_CreateCommandBuffer.
[7784:4:0131/161358.129961:ERROR:child_process_sandbox_support_impl_linux.cc(79)] FontService unique font name matching request did not receive a response.
[7784:4:0131/161358.130302:ERROR:child_process_sandbox_support_impl_linux.cc(79)] FontService unique font name matching request did not receive a response.
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
Pas de problème de mon côté.
Quelle version de Chromium ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
debianjam
Membre
Membre

Salut lol, un peu tard, bonne année à toi et aux lecteurs
Chromium Version 79.0.3945.130 (Developer Build) built on Debian 10.2, running on Debian 10.2 (64-bit)
Chrome vient d'apparaitre tout seul mais plusieurs extinctions minimum 2 après son installation.
Pas de son ni dans chromium ni dans chrome.
J'ai toujours eu des problèmes de mise au point pour obtenir du son, cette nouvelle installation ne déroge pas à la règle, peut être la configuration ? Le son devrait être sur les hp de l'écran à travers le cordon hdmi. Curieux tout de même : le problème n'est pas présent avec firefox ni dans la gestion des paramètres son, dans ces deux cas les tests de son sont corrects.
Est ce que ce ne serait pas encore une histoire de plugin flash ? https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/ quest ce que vous pensez d'installer un plugin ppapi ou npapi ? Ces choses là n'ont elles pas été déja envisagées sur la version la plus moderne de debian et doit on passer par cette installation ?
voici le fichier txt à lire du fichier ppapi :
Adobe
Flash Player for Linux
32.0.0.314

Adobe recommends that all users upgrade to the latest version of Adobe Flash
Player for the most recent features, bug fixes, and security fixes.
For more information on the new features in Flash Player, please visit
http://www.adobe.com/products/flashplayer/. For more information on system
requirements, fixed issues, and known issues, see the release notes at
https://helpx.adobe.com/flash-player/fl ... notes.html

To confirm which version of Flash Player you have currently installed, see
http://www.adobe.com/software/flash/about/. Users should only install
Players that have been downloaded from trusted sources, such as
https://get.adobe.com/flashplayer/

Your use of this player is governed by the Adobe End User License Agreement
found at http://www.adobe.com/legal/licenses-terms.html

Privacy
-------

Adobe is committed to preserving the privacy of end users. For more
information on configuring Client-side privacy visit the Settings Manager
Documentation: http://www.adobe.com/go/flashplayerhelp.

Installation instructions
-------------------------
Installing using the plugin tar.gz:
o Unpack the plugin tar.gz and copy all the files to /usr/lib/adobe-flashplugin/

Installing the plugin using RPM:
o As root, enter in terminal:
+ # rpm -Uvh <rpm_package_file>
+ Click Enter key and follow prompts

Uninstallation instructions
---------------------------
Manual uninstallation (for users who installed from plugin tar.gz):
o Delete all the files in directory /usr/lib/adobe-flashplugin/

RPM uninstallation:
o As root, enter in terminal:
+ # rpm -e <rpm_package_name>
+ Click Enter key and follow prompts

Technical Issues and Reporting Bugs
-----------------------------------

The Adobe Support Center at https://helpx.adobe.com/support.html is a
free online resource for support and troubleshooting information.
Bug reports may be submitted at http://www.adobe.com/go/wish.
To allow us to investigate reported bugs, please include the following
information:

1) Platform and version
2) Browser version
3) Reproducible steps including a URL to the web site where the problem
was encountered.

If we need further information about a bug, you will be contacted. An
automated reply will be sent to assure you that we have received your
bug report. Due to the volume of mail received, we are not able to
individually respond to each report.

Legal
-----

Adobe(R) Flash(R) Player. Copyright (C) 1996 - 2020 Adobe
All Rights Reserved. Adobe and Flash are either trademarks or
registered trademarks in the United States and/or other countries.

Sinon, peut être un problème de pilote générique pour la carte vidéo ?
Lorsque j'utilise un programme comme audacity pour lire un son ça fonctionne il y a du son dans mes hp
par contre on dirait que rien ne sort de chrome ou chromium par exemple pas de son non plus dans gmail comme par exemple un message téléphonique
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
J'avoue ne pas trop savoir.
Je n'ai pas flash installé et j'ai du son... Sur mon PC de bureau et sur un x206h Asus
Tu as vérifié le mixer ?

Image
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

debianjam a écrit : 31 janv. 2020, 16:12 * pas de son sur youtube dans chromium
j'ai tenté l'installation de chrome je n'y suis pas arrivé
par contre il y a du son sur youtube dans firefox
es-ce que tu a tenté de reinstaller chromium ?

essais de voir si ca peut t'aider ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2016896
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
debianjam
Membre
Membre

captures de alsamixer carte mère et carte vidéo séparée où se trouve le hdmi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
debianjam
Membre
Membre

si ce qui est indiqué S/PDIF = 00 est le niveau de sortie son, comment fait on pour augmenter le niveau ?

en tapant "." on obtient S/PDIF [Fermé] et MM remplace 00 mais aucun chiffre aucun signe + ou - aucune flèche ne change la valeur numérique
en tapant "/" on obitent :

Choisir un Fichier ──┐                          │
│                          │/proc/asound/version    │                          │
│                          │/proc/asound/cards      │                          │
│                          │/proc/asound/devices    │                          │
│                          │/proc/asound/oss/devices│                          │
│                          │/proc/asound/timers     │                          │
│                          │/proc/asound/pcm
en sélectionnant le premier

/proc/asound/version ──────────────────────┐      │
│     │Advanced Linux Sound Architecture Driver Version k4.19.0-6-amd64.
le second

/proc/asound/cards ────────────────────────────┐│
││ 0 [PCH            ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH                             ││
││                      HDA Intel PCH at 0xf7310000 irq 29                    ││
││ 1 [NVidia         ]: HDA-Intel - HDA NVidia                                ││
││                      HDA NVidia at 0xf7080000 irq 17                       ││
││ 2 [Interface      ]: USB-Audio - USB MIDI Interface                        ││
││                      USB MIDI Interface at usb-0000:00:1d.0-1.5, full speed││
le troisième

/proc/asound/devices ───────┐uitter              │
│                    │  1:        : sequencer             │                    │
│                    │  2: [ 0- 0]: digital audio playback│                    │
│                    │  3: [ 0- 0]: digital audio capture │                    │
│                    │  4: [ 0- 2]: digital audio capture │                    │
│                    │  5: [ 0- 0]: hardware dependent    │                    │
│                    │  6: [ 0]   : control               │                    │
│                    │  7: [ 2- 0]: raw midi              │                    │
│                    │  8: [ 2]   : control               │                    │
│                    │  9: [ 1- 3]: digital audio playback│                    │
│                    │ 10: [ 1- 7]: digital audio playback│                    │
│                    │ 11: [ 1- 0]: hardware dependent    │                    │
│                    │ 12: [ 1]   : control               │                    │
│                    │ 33:        : timer       
le quatrième

/proc/asound/oss/devices ┐                         │
│                         │ 34: [2- 0]: raw midi     │                         │
│                         │ 41: [2- 0]: raw midi     │                         │
│                         └───────────────────────
le cinquième

/proc/asound/timers ─────────────┐               │
│               │G0: system timer : 4000.000us (10000000 ticks)│               │
│               │P0-0-0: PCM playback 0-0-0 : SLAVE            │               │
│               │P0-0-1: PCM capture 0-0-1 : SLAVE             │               │
│               │P0-2-1: PCM capture 0-2-1 : SLAVE             │               │
│               │P1-3-0: PCM playback 1-3-0 : SLAVE            │               │
│               │P1-7-0: PCM playback 1-7-0 : SLAVE  

le sixième
/proc/asound/pcm ──────────────────────┐        │
│       │00-00: ALC892 Analog : ALC892 Analog : playback 1 : capture 1│        │
│       │00-02: ALC892 Alt Analog : ALC892 Alt Analog : capture 1     │        │
│       │01-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1                          │        │
│       │01-07: HDMI 1 : HDMI 1 : playback 1
lol
Site Admin
Site Admin

Hello,
Si le son fonctionne dans Firefox avec les réglages actuels, je ne crois pas que jouer avec HDMI ou S/PDIF soit nécessaire.

As-tu par hasard rendu muet l'onglet youtube (ça arrive).
Capture_2020-02-02_11-47-56.png

As-tu vérifié les réglages dans pavucontrol (Voir ma capture).
S'il n'est pas installé
# apt install pavucontrol
$ pavucontrol
Capture_2020-02-02_11-51-57.png

Sinon, tu peux aussi "purger" pulseaudio
Stoppe tous les logiciles qui peuvent avoir accès à pulseaudio (Navigateurs, lecteurs de musique, etc.)
$ killall pulseaudio rm -r ~/.config/pulse/* rm -r ~/.pulse*
Et tu te déconnecte/reconnecte de ta session.