Désolé, je reviens très tard sur ce sujet, mais j'ai enfin sous la main à la fois la bonne machine et mes identifiants du forum.
---
Déjà, la première commande utile, qui donne le pilote en cours d'utilisation :
Par exemple quand je suis sur le chipset Intel :
Code : Tout sélectionner
$ glxinfo | grep '^OpenGL renderer string:'
OpenGL renderer string: Mesa Intel(R) HD Graphics 630 (KBL GT2)
et quand je suis sur la carte nVIDIA :
Code : Tout sélectionner
$ glxinfo | grep '^OpenGL renderer string:'
OpenGL renderer string: NVIDIA GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2
---
Je passe de l'un à l'autre simplement en exportant quelques variables d'environnement.
Pour utiliser la carte nVIDIA :
Code : Tout sélectionner
$ export __NV_PRIME_RENDER_OFFLOAD=1
$ export __GLX_VENDOR_LIBRARY_NAME=nvidia
$ export VK_ICD_FILENAMES=/usr/share/vulkan/icd.d/nvidia_icd.json
$ glxinfo | grep '^OpenGL renderer string:'
OpenGL renderer string: NVIDIA GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2
et pour revenir au chipset Intel :
Code : Tout sélectionner
$ export __GLX_VENDOR_LIBRARY_NAME=intel
$ unset __NV_PRIME_RENDER_OFFLOAD VK_ICD_FILENAMES
$ glxinfo | grep '^OpenGL renderer string:'
OpenGL renderer string: Mesa Intel(R) HD Graphics 630 (KBL GT2)
---
Le choix de la méthode d'affichage passant par des variables d'environnement, il ne concerne que les logiciels lancés depuis le terminal dont j'ai modifié l'environnement.
Sur mon système, je n'ai aucune trace de Bumblebee ou autre outil dans ce style, cette méthode est utilisable à partir du moment ou les deux pilotes (Intel et nVIDIA) sont installés.