mise à jour testing: libavutil58 met le bazar

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour,
je fais ma mise à jour quotidienne (apt dist-upgrade), et là, surprise, apt veux me désinstaller un gros paquet de logiciels (dont ardour et blender), et toute leurs dépendances!
Je regarde ça de plus pret, et je repere une mise à jour de libavutil58 qui me semble un bon coupable. Je le met "on hold", et ça va déjà beaucoup mieux!
du coup, j'ai aussi les paquets suivants qui ne se mettent pas à jour:

Code : Tout sélectionner

libavcodec-extra libavcodec-extra60 libavdevice60 libavfilter9 libavformat60 libavutil58 libgd3 libswscale7
ça fait pareil chez vous ?
vv222
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

Aucun problème sur Debian Sid pour installer libavutil58 + ardour + blender.
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

piratebab a écrit : 03 nov. 2023, 18:40 ça fait pareil chez vous ?
en ce moment sur la Testing, c'est pareil que toi mais , je m'en tiens a ce qu'on avait discuté avec L0L , un apt upgrade au lieu d'un full-upgrade ou dist-upgrade pour évité ce genre de mésaventures... ils sont en train de mettre beaucoup de paquets a jours et ça fait le coup de vouloir de supprimer beaucoup de packages et ensuite à nous de les ré-installer, au pire tu note ce qu'il te désinstalle et tu re-installe c'est un peu chiant mais c'est methode qui fonctionne .. je dis ça pour les plus gros programmes , ardour etc.. sinon hold comme tu a fait !
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,

Oui, quotidiennement c'est apt-upgrade, pas plus.
Et c'est bien suffisant pour avoir les nouvelles version et les mise à jour de sécurité.

Je réserve le dist-upgrade pour les changements de versions Debian.
D'ailleurs la commande porte bien son nom... :wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Salut Grhim,
c'est habituellement aussi ce que je fais. Je désinstalle temporairement, puis je réinstalle. Mais là, vu que c'est une machine pour du traitement audio et un peu vidéo, le problème de libavutil avait un très gros impact.
Il me semble qu'un upgrade simple ne met pas à jour le noyau.
Bon bon, vu que j'ai aussi bloqué la mise à jour vers le 6.5, je vais me contenter d'upgrade simples (après quelques tests)
lol
Site Admin
Site Admin

piratebab a écrit : 04 nov. 2023, 09:02 ...Il me semble qu'un upgrade simple ne met pas à jour le noyau.
...

Si si! :wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre