le verrouillage numérique n'a pas fonctionné avec Debian 12/Xfce Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
tony
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

salut,

je teste Debian 12 à l'aide d'un ssd autonome et l'un des réglages qui fonctionnait bien avec D11 n'a pas fonctionné avec D12: le verrouillage du pavé numérique au démarrage. Grâce à la doc https://wiki.archlinux.org/title/Activa ... _on_bootup j'ai réglé le problème: il manquait une ligne dans le fichier ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/keyboards.xml, soit <property name="Numlock" type="bool" value="true"/>. Alors, bogue ou cas particulier pour mon installation?

ps1: je m'y perds dans leur "Debian Bugs Search", peu convivial je trouve.

ps2: je viens de vérifier sur mon D11 actuel; cette ligne est bien présente.

ps3: vu trop tard:
Note: If the file does not exist then open Settings > Keyboard, then check and uncheck the Restore num lock state on startup. This will create the keyboards.xml file.
Le fichier existait bien mais il était incomplet mais peut-être que, après avoir supprimé le fichier d'origine, cette simple manip aurait réglé le problème. Pour une prochaine installation si j'y pense.

ps4: il ne s'agit pas d'un bogue car une autre installation sur un autre support a parfaitement fonctionné dès le départ.
Debian 12/ Xfce
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour, si le problème est résolu, pense à cliquer sur "accepter dette réponse"
Répondre