Je viens de prendre connaissance de cette page : https://www.debian.org/releases/bookwor ... ty-support des notes de publication Debian 12, et plus particulièrement de cette information : There are some packages where Debian cannot promise to provide minimal backports for security issues.
J'ai donc installé le paquet debian-security-support et voici le retour de check-support-status :
Code : Tout sélectionner
check-support-status
Suivi limité des mises à jour de sécurité pour un ou plusieurs paquets
Malheureusement, il a été nécessaire de limiter le suivi des mises
à jour de sécurité pour certains paquets.
Les paquets suivants trouvés sur ce système sont affectés par ceci :
* Source : binutils
Détails : Only suitable for trusted content; see https://lists.debian.org/msgid-search/87lfqsomtg.fsf@mid.deneb.enyo.de
Paquets binaires affectés :
- binutils (version installée : 2.40-2)
- binutils-common:amd64 (version installée : 2.40-2)
- binutils-x86-64-linux-gnu (version installée : 2.40-2)
- libbinutils:amd64 (version installée : 2.40-2)
- libctf-nobfd0:amd64 (version installée : 2.40-2)
- libctf0:amd64 (version installée : 2.40-2)
- libgprofng0:amd64 (version installée : 2.40-2)
* Source : mozjs102
Détails : Not covered by security support, only suitable for trusted content, see package description
Paquet binaire affecté :
- libmozjs-102-0:amd64 (version installée : 102.15.1-1~deb12u1)
* Source : qtwebengine-opensource-src
Détails : No security support upstream and backports not feasible, only for use on trusted content
Paquets binaires affectés :
- libqt5pdf5:amd64 (version installée : 5.15.13+dfsg-1~deb12u1)
- libqt5webengine-data (version installée : 5.15.13+dfsg-1~deb12u1)
- libqt5webengine5:amd64 (version installée : 5.15.13+dfsg-1~deb12u1)
- libqt5webenginecore5:amd64 (version installée : 5.15.13+dfsg-1~deb12u1)
- libqt5webenginewidgets5:amd64 (version installée : 5.15.13+dfsg-1~deb12u1)
- qml-module-qtwebengine:amd64 (version installée : 5.15.13+dfsg-1~deb12u1)
- qt5-image-formats-plugin-pdf:amd64 (version installée : 5.15.13+dfsg-1~deb12u1)
* Source : qtwebkit-opensource-src
Détails : No security support upstream and backports not feasible, only for use on trusted content
Paquet binaire affecté :
- libqt5webkit5:amd64 (version installée : 5.212.0~alpha4-30)
* Source : rust-rav1e
Détails : See https://www.debian.org/releases/bookworm/amd64/release-notes/ch-information.en.html#golang-static-linking
Paquet binaire affecté :
- librav1e0:amd64 (version installée : 0.5.1-6)
- Est-ce que cette politique est spécifique à Debian, ou est-ce que d'autres grandes distribution GNU/Linux ont-elles la même politique sur ces paquets ? Je pense notamment à Ubuntu ou fedora...
- Que pensez-vous de mon retour de check-support-status? Me conseillez-vous de désinstaller tous ces paquets qui ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité? Ma seule crainte c'est qu'une application que j'utilise aie l'un de ces paquets comme dépendance et que cela pose des problèmes de dépendances...
- Est-il possible de savoir si l'un de ces paquets possède une faille de sécurité, donc non résolue ?
Merci à vous !
Aka