Xfce déplacement souris contraint

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
BrunoL
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Suite à quelques install/remove, la souris sur le bureau xfce se déplace sur une colonne de l'écran. De plus bizarrement le mouvement sur cette verticale correspond au déplacement horizontal de la souris. :icon_eek:

Le bureau est donc inutilisable.

J'ai killé xfce, réinstallé xfce, redémarré rien n'y fait .

Merci pour votre aide.
Alpha504
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Salut,

C'est une souris sans fil ? Si oui, essaye de remplacer la pile.

Tu as essayé avec une autre souris ?

Est-ce qu'il y a un fichier caché ".xmodmaprc" ou ".Xmodmap" dans ton répertoire personnel ?

Sinon examines le fichier /etc/X11/xorg.conf et ceux présents dans /etc/X11/xorg.conf.d/, dans ces fichiers, il faut chercher les sections "InputDevice" ou "InputClass", ou tout se qui se rapporte à la souris, les mots "mouse" ou "mice".

Si le paquet xinput est installé sur ton système, tu peux aussi taper la commande "xinput" et voir le nom de la souris, ensuite:

Code : Tout sélectionner

xinput list-props "PixArt USB Optical Mouse"
En remplaçant "PixArt USB Optical Mouse" par le nom trouvé dans la liste fournie par la commande "xinput" sans paramètres.

Dans le résultat de cette commande, je pense qu'il faut vérifier la "Coordinate Transformation Matrix", sur mon système:

Code : Tout sélectionner

Coordinate Transformation Matrix (183):	1.000000, 0.000000, 0.000000, 0.000000, 1.000000, 0.000000, 0.000000, 0.000000, 1.000000
Répondre