Ça fait un moment que j'ai envie d'un sujet sur les séries ("presque incontournables" maintenant, et parfois de très bonne qualité...).
N'étant pas en France j'ai l'opportunité de pouvoir les obtenir assez facilement. Attention, ce n'est pas un appel à télécharger illégalement: C'est mal.
Je suis un dévoreur de séries, un assez grand malade en fait...
Une vieille série dont je viens enfin de voir la dernière saison (je l'ai depuis des années, mais je reculais sans cesse le moment...): Misfits
Série bien déjanté.
Excellent générique: Echoes de l'album du même nom du groupe new-yorkais The Rapture.
Trailer un peu provoc, mais qui reflète quand même bien la série:
[media]https://www.youtube.com/watch?v=VsBYXLYNZlE[/media]
Vos séries préférées ?
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- Triangle
- Membre
En vrac : Falling Skies, Man from High Castle, Fringe, Lost, Dark Matter, Firefly, Battlestar Galactica, Babylon 5...
Debian Gnu/Linux Stable-Bpo Xfce
Le manuel disait : "nécessite windows 10 ou supérieur", j'ai donc installé Debian Gnu/Linux.
Le manuel disait : "nécessite windows 10 ou supérieur", j'ai donc installé Debian Gnu/Linux.
- lol
- Site Admin
Vu Battlestar Galactica (et stargate avant...). ;-)
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- Junichirô
- Membre actif
Borgen, Bron, the killing (Pas la version yankee), Sherlock,Broadchurch,Vera,MI5, ...
Ah, oui! Louis la brocante, Cherif.
J'ai tous les Poirot, Marple (BBC), Chapeau melon (Intégrale), Sherlock, Sherlock Holmes (Je ne sais pas combien de séries) en DVD.
J'ai adoré la série islandaise "Trapped".
Ah, oui! Louis la brocante, Cherif.
J'ai tous les Poirot, Marple (BBC), Chapeau melon (Intégrale), Sherlock, Sherlock Holmes (Je ne sais pas combien de séries) en DVD.
J'ai adoré la série islandaise "Trapped".
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- vohu
- Membre
Broadchurch, Chuck, Doctor Who, Fringe, GoT, Gotham, Homeland, Nikita, Real Humans, Silicon valley, Stargate, Torchwood
En animés : American Data,les Simpsons, Futurama,
Manga : Cat's Eyes, Code Geass, DB, Death Note, Detective Conan, Evangelion, One piece, Sherlock Holmes
Je regarde en ce moment Ainsi Soient-ils, et j'ai de coté Mr Robot
mes préférés, qui tournent en boucle : Malcom et Futurama
J'aimerai bien un jour trouver toutes les vieilles séries qui passaient à la télé genre chapeau melon et bote de cuir, mac gyver, woder woman, k2000. Je fais assez attention avec ça, car c'est très chronophage... surtout quand on bosse à la maison..
En animés : American Data,les Simpsons, Futurama,
Manga : Cat's Eyes, Code Geass, DB, Death Note, Detective Conan, Evangelion, One piece, Sherlock Holmes
Je regarde en ce moment Ainsi Soient-ils, et j'ai de coté Mr Robot
mes préférés, qui tournent en boucle : Malcom et Futurama
J'aimerai bien un jour trouver toutes les vieilles séries qui passaient à la télé genre chapeau melon et bote de cuir, mac gyver, woder woman, k2000. Je fais assez attention avec ça, car c'est très chronophage... surtout quand on bosse à la maison..
- lol
- Site Admin
Gardez en pour demain...
J'ai du voir tous les Sherlocks (anciens et nouveaux. Je regarde en ce moment l'épisode de janvier 2016 The Abominable Bride. Vivemement la saison 4).
Broadchurch excellent.
Homeland c'est bon, la nana joue bien.
Real Humans j'ai bien aimé le concept.
Nikita... bof bof...
Mr Robot c'est bon, un peu embrouillé à la fin de la saison 1. J'ai la deux sous le coude.
Bron (Broen ?) excellent!
Borgen un peu lent, mais bonne série tout de même.
Louis la brocante, Cherif et Trapped connais pas je vais jeter un oeil...
C'est bien vous m'en avez laissé pas mal... Je vais vous en faire découvrir. Si si...

J'ai du voir tous les Sherlocks (anciens et nouveaux. Je regarde en ce moment l'épisode de janvier 2016 The Abominable Bride. Vivemement la saison 4).
Broadchurch excellent.
Homeland c'est bon, la nana joue bien.
Real Humans j'ai bien aimé le concept.
Nikita... bof bof...
Mr Robot c'est bon, un peu embrouillé à la fin de la saison 1. J'ai la deux sous le coude.
Bron (Broen ?) excellent!

Borgen un peu lent, mais bonne série tout de même.
Louis la brocante, Cherif et Trapped connais pas je vais jeter un oeil...
C'est bien vous m'en avez laissé pas mal... Je vais vous en faire découvrir. Si si...

- Junichirô
- Membre actif
@Grhim Bien Millenium Euh... Si tu parles de la série suédoise basée sur les romans de Stieg Larsson; @vohu Vraiment très bien Ainsi soient-ils. Si on m'avait dit qu'un athée bouffeur de curés comme moi allait resté scotché devant ça, je ne l'aurais pas cru.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- lol
- Site Admin
Ainsi soient ils, c'est partit.
3 saison quand même... ;-)
3 saison quand même... ;-)
- Junichirô
- Membre actif
Oublié "Wallander"; Les premiers suédois et les suivants avec Kenneth Branagh. Je trouvais que Branagh en faisait trop; je me suis dis que c'était la version française? Mais non! Depuis j'ai pratiquement lu tous les romans; et bien l'original est bien pire dans la déprime, l’hypocondrie, etc. D'ailleurs, les romans sont vraiment biens mais c'est dans un autre fil.
- vohu
- Membre
Sherlock > Concernant "Ainsi soient-ils", le peu de gens à qui j'en ai parlé se sont foutu de ma gueule (sans avoir regardé le moindre épisode forcément). C'est très réussi je trouve, comme beaucoup de choses produites par Arte.
- Grhim
- Membre très actif
tout a fait ça , j'ai trouver la serie vraiment impecc , super bien fait , la nana a vraiment le profil, attention quelques scenes peuvent choquer ( une connaissance avait lu les livres et les suedois n'y vont pas de mains morte..)Sherlock a écrit :@Grhim Bien Millenium Euh... Si tu parles de la série suédoise basée sur les romans de Stieg Larsson.
& dans la series des pays nordique: kingdom hospital (Lars von Trier) etait bien chaude elle aussi
sinon j'ai fais la derniere serie en date the stranger things
ha aussi une qui s'appelle louie , sympatoche https://fr.wikipedia.org/wiki/Louie_(s% ... is%C3%A9e)
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- Junichirô
- Membre actif
Je ne sais pas si vous avez vu sur Arte la série européenne "The team"? Coproduction allemande/danoise/belge/autrichienne.
- Grhim
- Membre très actif
nope pas vu , mais je note , merci
par contre je me rapelle plus le nom mais j'ai vu une serie il y a quelques mois tirer de fait reel d'un espion de la rda qui a voulu passer de l'autre cote du mur (berlin) et qui finalement va etre utiliser par les deux camps , je rajouterais le nom des que je retrouve son nom
par contre je me rapelle plus le nom mais j'ai vu une serie il y a quelques mois tirer de fait reel d'un espion de la rda qui a voulu passer de l'autre cote du mur (berlin) et qui finalement va etre utiliser par les deux camps , je rajouterais le nom des que je retrouve son nom
- wetaskiwin
- Membre très actif
Cette discussion m'a fascinée, ne serait-ce que par le nombre de réponses en si peu de temps.
J'ai toujours eu du mal à rester devant la télé à seulement la regarder et depuis que j'ai un autre écran avec un clavier et une souris, c'est encore pire. Vraiment, je ne sais pas comment vous faites !
Je garde quand même un souvenir… disons attendri de Monsieur Ed, le cheval qui parle mais cette série n'a rien rappelé aux quelques personnes à qui j'en ai parlé. Et puis, j'ai bien aimé Heroes, aussi mais ça commence à dater.
J'ai toujours eu du mal à rester devant la télé à seulement la regarder et depuis que j'ai un autre écran avec un clavier et une souris, c'est encore pire. Vraiment, je ne sais pas comment vous faites !

Je garde quand même un souvenir… disons attendri de Monsieur Ed, le cheval qui parle mais cette série n'a rien rappelé aux quelques personnes à qui j'en ai parlé. Et puis, j'ai bien aimé Heroes, aussi mais ça commence à dater.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
- Junichirô
- Membre actif
Il faut apprendre à se déconnecter comme il faut apprendre à éteindre la télé pour se mettre dans un fauteuil avec une bonne pipe et un bouquin. Et surtout ne pas allumer la télé sans savoir ce qu'on veut regarder. Je n'allume pas la télé pour regarder ce qu'il y a mais je l'allume pour regarder quelque chose que j'ai déjà choisi. Et je n'ai que les chaînes TNT de France télévision et Arte. J'ai supprimé le satellite depuis bientôt 2 ans car bien souvent je ne trouvais rien qui m'intéresse (En dépit d'avoir 100 et quelques chaînes) et mettait un DVD.wetaskiwin a écrit :
J'ai toujours eu du mal à rester devant la télé à seulement la regarder et depuis que j'ai un autre écran avec un clavier et une souris, c'est encore pire. Vraiment, je ne sais pas comment vous faites !![]()
- lol
- Site Admin
Idem, je n'ai plus de télé depuis 30 ans bien tassés...
J'ai un serveur plex avec mes films, séries et documentaires.
@Wetaskiwin, je suis capable de m'enfiler 6/7 épisodes à la suite quand je suis en forme...
Bon...
Qui a vu halt and catch fire ?
[media]https://www.youtube.com/watch?v=wEeTiRaJC1I[/media]
Ça va vous plaire, c'est sur...
La saison trois est en cours, fin août en principe.
J'ai un serveur plex avec mes films, séries et documentaires.
@Wetaskiwin, je suis capable de m'enfiler 6/7 épisodes à la suite quand je suis en forme...
Bon...
Qui a vu halt and catch fire ?
[media]https://www.youtube.com/watch?v=wEeTiRaJC1I[/media]
Ça va vous plaire, c'est sur...
La saison trois est en cours, fin août en principe.
- Grhim
- Membre très actif
yeahhhssss halt and catch fire oui bien sur !!! superbe serie !!!
avec tout le matos de l'epoque, ca fait voir aussi comment aux states on pouvais creer une petite entreprise avec pas beaucoup d'argent ...
avec tout le matos de l'epoque, ca fait voir aussi comment aux states on pouvais creer une petite entreprise avec pas beaucoup d'argent ...
- funkygoby
- Membre
Je n'en ai qu'une "The Wire" ("Sur Écoute").
Ça se passe à Baltimore. C'est très précis et le travail de documentation en ammont se ressent (des sociologues s'en sont servi, des procès ont été intentés), les jeunes jouent vraiment bien,
C'est visiblement un classique mais personne à Marseille ne l'a vu. AIlleurs peut être...
Elle est lente à partir mais une fois passé le 4ème épisode, ça devient chouette.
L'inconvénient c'est que toutes les autres séries me semblent fades à coté et peu soignées.
Mention honorable pour "Treme", qui parle de la NO après Katrina. C'est une série qui met un fort accent sur la vie musicale là-bas et il me semble qu'à moins d'être musicien/fanfaron, on passe à coté de beaucoup de références.
Ça se passe à Baltimore. C'est très précis et le travail de documentation en ammont se ressent (des sociologues s'en sont servi, des procès ont été intentés), les jeunes jouent vraiment bien,
C'est visiblement un classique mais personne à Marseille ne l'a vu. AIlleurs peut être...
Elle est lente à partir mais une fois passé le 4ème épisode, ça devient chouette.
L'inconvénient c'est que toutes les autres séries me semblent fades à coté et peu soignées.
Mention honorable pour "Treme", qui parle de la NO après Katrina. C'est une série qui met un fort accent sur la vie musicale là-bas et il me semble qu'à moins d'être musicien/fanfaron, on passe à coté de beaucoup de références.