Salut,
je me demandais c'était quoi la différence entre firefox efr et firefox ayan les deux sur ma debian stable je ne comprends pas puisque firefox lui même fonctionne tres bien. je compte surement désinstaller frirefox esr ? bonne idée ou pas?
firefox et firefox esr
-
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
donc tu as installé firefox avec le .tbz2 de chez mozilla parce que firefox des dépôts n'existe que dans la branche sid; les deux peuvent parfaitement coexister en utilisant le même fichier .mozilla .gfroid a écrit :Salut,
je me demandais c'était quoi la différence entre firefox efr et firefox ayan les deux sur ma debian stable je ne comprends pas puisque firefox lui même fonctionne tres bien. je compte surement désinstaller frirefox esr ? bonne idée ou pas?
Firefox esr = firefox extended support release ; cette version reste la même plus longtemps tout en recevant les MAJ de sécurité .
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
- gfroid
- Membre
En fait je l'ai installer depuis les backport, j'ai jamai eu de probleme jusqu'ici avec la derniere version de firefox c'est pourquoi je me posais la question de savoir c'était quoi la différence entre les deux.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
-
- Membre actif
il n y a pas de raisons pour avoir des pbs avec firefox des backports,pas plus qu'en installant le .tbz2 de chez mozilla. Comme dit précédemment la version esr reste stable plus longtemps;elle ne suit pas le rythme infernal des nouvelles versions de firefox mais les maj de sécurité sont toujours déployées quand il y en a.gfroid a écrit :En fait je l'ai installer depuis les backport, j'ai jamai eu de probleme jusqu'ici avec la derniere version de firefox c'est pourquoi je me posais la question de savoir c'était quoi la différence entre les deux.
sur le forum depuis 2007.
- gfroid
- Membre
D'acc, je comprends c'est relatif à la philosophie de la version stable de debian. Tout de même avec esr certain addon ne fonctionne pas.marcastro a écrit :il n y a pas de raisons pour avoir des pbs avec firefox des backports,pas plus qu'en installant le .tbz2 de chez mozilla. Comme dit précédemment la version esr reste stable plus longtemps;elle ne suit pas le rythme infernal des nouvelles versions de firefox mais les maj de sécurité sont toujours déployées quand il y en a.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
- gfroid
- Membre
en stable aussi firefox tout cours fonctionne tres bien; pk ils upgrade pas esr?