Voici mon probléme.
Sur mon LAN, j'ai un serveur web sur une machine que j'appelle B. J'y accède sans probléme depuis le LAN.
J’accède à mon LAN via ssh , le point d'enrée étant une machine, que j'appellerait A.
J'utilise comme client une machine sous win+putty.
Comment avec ce client accéder au server web de la machine B via un navigateur, en toute sécurité ?
nota: le navigateur de la machine client se sert déja de cette liaison ssh avec la machine A comme proxy internet.
server web, LAN, et ssh Le sujet est résolu
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Hello,
Depuis l'extérieur: ssh -D un_port vers la machine A
Alors tu configure ton navigateur pour passer via un proxy socks (127.0.0.1:un_port) et tu ouvre l'IP du LAN de la machine B dans le browser.
En supposant que la machine A laisse passer la trafic vers ton LAN.
Depuis l'extérieur: ssh -D un_port vers la machine A
Alors tu configure ton navigateur pour passer via un proxy socks (127.0.0.1:un_port) et tu ouvre l'IP du LAN de la machine B dans le browser.
En supposant que la machine A laisse passer la trafic vers ton LAN.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- Arnaud
- Membre
- Status : Hors-ligne
Autre possibilité ( à adapter pour 443 si https ) :
Et tu tapes http://localhost:8080 dans ton navigateur.
Code : Tout sélectionner
ssh -L 8080:IPLOCALEMACHINEB:80 MACHINEA
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Merci pour vos réponses, elles m'ont mis sur la voie.En fait, je n'ai rien à faire!
Mon navigateur local passe déja par le proxy SOKS local, puis par le tunnel ssh.
Il suffit que je tape l'URL du serveur B sur le LAN, et je suis connecté!
C'est tellement simple linux ...
Mon navigateur local passe déja par le proxy SOKS local, puis par le tunnel ssh.
Il suffit que je tape l'URL du serveur B sur le LAN, et je suis connecté!
C'est tellement simple linux ...