Salut,
Je casse en moyenne un disque dur externe par an, le dernier c'était hier. Une chute de 80 cm de hauteur, malgré la housse, il est foutu.
A 120 euros ou à peu près le disque de 2To, ça fait cher et je n'ai pas envie de passer au cloud. Je me ballade avec mon disque tous les jours, et même avec un entraînement de ninja, ça va se reproduire.
Que me conseilleriez vous comme système de protection ? J'ai vu des disques présentés comme étanches et antichocs, ou des espèces de housses de protection en caoutchouc. Quel est le mieux, y a t-il d'autres trucs ?
Boitier de protection disque dur externe
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Salut,
Pas sur qu'il y ai des miracles en la matière (la protection des disques externes contre les chocs).
C'est moche, mais si vraiment tu es maladroit
tu peux entourer ton disque externe avec du polystyrène ou du plastique expansé

Je pense que le premier type de mousse est plus adapté car plus dure.
Ça te coûtera moins cher et sera plus efficace que les boîtiers soit disant anti-choc.
Sinon ce type de protection doit quand même protéger un minimum... http://www.ldlc.com/fiche/PB00197783.html
Pas sur qu'il y ai des miracles en la matière (la protection des disques externes contre les chocs).
C'est moche, mais si vraiment tu es maladroit

Je pense que le premier type de mousse est plus adapté car plus dure.
Ça te coûtera moins cher et sera plus efficace que les boîtiers soit disant anti-choc.
Sinon ce type de protection doit quand même protéger un minimum... http://www.ldlc.com/fiche/PB00197783.html
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- wetaskiwin
- Membre très actif
Il faudrait trouver un pochette plus grande que la taille du disque et la doubler avec une des mousses indiquées par Lol. Un petit sac prévu pour un appareil photo, peut-être. Ce genre de pochette doit aussi pouvoir se fabriquer.
Sinon, il existe aussi des disques dur anti-chocs. Chers ! Exemples
Sinon, il existe aussi des disques dur anti-chocs. Chers ! Exemples
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
-
- Membre
Je suis perplexe sur les boîtiers en métal (problème de vibration lors des chocs/nécessité d'un métal épais qui ne me semble pas être de mise), et les machins en caoutchouc proposés à la vente sont d'une laideur de crêpe triste.
Je suis vraiment maladroit, du coup j'ai rêvé d'une boule de protection : une pochette en tissu remplie d'étoffe ou de mousse, ou les deux. Du tissu, une boutonnière.
Je vous envoie une photo quand c'est prêt ! La classe sur le bureau.
Je suis vraiment maladroit, du coup j'ai rêvé d'une boule de protection : une pochette en tissu remplie d'étoffe ou de mousse, ou les deux. Du tissu, une boutonnière.
- lougy
- Membre
après tu peux passer au cloud chez toi, genre un owncloud sur un pc perso, pas forcément sur internet. Et avec un abonnement telephonique de base, tu peux y accéder de ton ordi portavble en partangeant ta connexion en wifi
- wetaskiwin
- Membre très actif
hybridemoineau a écrit : 19 mars 2017, 17:34Je suis vraiment maladroit, du coup j'ai rêvé d'une boule de protection : une pochette en tissu remplie d'étoffe ou de mousse, ou les deux. Du tissu, une boutonnière.
Doit y'avoir moyen faire deux pochettes, une lègèrement plus petite que l'autre, pour compenser l'épaisseur de la mousse. Mettre la mousse dans la plus grande pochette, y compris dans le fond. Glisser la deuxième pochette dans la première et les coudre ensemble, par le haut. Ajouter un rabat, comme sur une poche de chemise, pour fermer le tout avec un bouton ou un bouton-pression.
Concernant le tissu, du matelassé augmenterait encore la protection. La pochette intérieure pourrait être dans une matière plus fine.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Si on part du principe que la résistance au choc est de 300g pendant 2 ms
(trouvé ici http://forums.futura-sciences.com/physi ... -durs.html)
la distance parcourue pendant cette décélération est de 300*9.81*0.002*0.002= 1,17 cmil faut donc au moins 2 cm de mousse pour assurer cette décélération
La vitesse initiale étant de 300*9.81*0.002= 5.9 m/s, la durée de la chute est de 0.6 sec, cela fait une hauteur de chute de 3.5 m si je ne me suis pas trompé dans les calculs.
(trouvé ici http://forums.futura-sciences.com/physi ... -durs.html)
la distance parcourue pendant cette décélération est de 300*9.81*0.002*0.002= 1,17 cmil faut donc au moins 2 cm de mousse pour assurer cette décélération
La vitesse initiale étant de 300*9.81*0.002= 5.9 m/s, la durée de la chute est de 0.6 sec, cela fait une hauteur de chute de 3.5 m si je ne me suis pas trompé dans les calculs.