je regardais le cour du Bitcoin , et un peu, beaucoup WOW!, je voulais m'acheter un bitcoin l'annee derniere a la meme epoque , le BTC etait a 500 et quelque euros , un an apres il est a 2500 et quelques.... un ami quebecois viens de s'en prendre un pti peu , je me demande si je vais pas faire le meme chose car d'apres ce que j'entens le BTC va bientot atteindre les un million ....
y'en a t il qui on sauter le pas ???
il est peut etre encore temps d'acheter du BTC
- Mimoza
- Contributeur
- Status : Hors-ligne
J'avais hésiter quand j'ai lu qu'il avait atteint les 100$ … maintenant il est près des 3000$. Je ne sais pas si c'est sur ce cheval qu'il faut miser. Ethereum est aussi un sérieux concurrent pour bien moins cher pour l'instant.
- Grhim
- Membre très actif
tout a fait pour l'etherum, je vois ca ,
ca fait reflechir , apres, au plus rapide , c'est peut etre plus rentable de se prendre un peu de BTC et d'attendre quelque temps avant de le revendre , sinon j'ai vu qu'on pouvais passer directement par paypal pour l'achat d'ether* , pas mal du tout1 BTC = 2,562.00 € (Kraken)
1 ETH = 240.00 € (Kraken)
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- Mimoza
- Contributeur
C'est surtout que Ethereum fait bien plus que de la simple monnaie, il y a la notion de (smart)contrat. Attention par contre, en Juillet 2016 ils ont du faire un «hard fork» a cause de l'exploitation d'une faille du protocole, du coup il y a 2 chaînes actuellement la «classique» et la nouvelle. La «classique» ayant refuser le fork est en perte de vitesse, mais la nouvelle gagne tous les jours en popularité. Depuis ils ont l'air d'étre la cible de quelques attaques, attention donc. Quand on se dit qu'elle a été «lancé» il y a moins de 2 ans et qu'elle est déjà devenue la seconde monnaie électronique il y a de quoi croire en son modèle. Ses origines sont moins obscure que le BTC ce qui n'est pas un mal.
- Grhim
- Membre très actif
oui , si ils minent avec leurs propre ordi avec leur wallet attacher ,piratebab a écrit : 10 juin 2017, 22:43 au plus le BTC augemente, au plus les mineurs vont devenir agressifs. 9a promet de belles infections de masse à venir ....
j'ai vu qu'il y avait de nouvelles distrib linux special bitcoin , genre bitkey
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- vv222
- Membre actif
Si certains doutaient encore que ces projets sont des nids à spéculation, je crois que ce fil suffira à faire tomber leurs dernières illusions…
- Mimoza
- Contributeur
En effet ils sont très largement propice à la spéculation (donc aux arnaques aussi). Mais il ne faut pas oublier que certain l'utilise pour leur fonction de monnaie. De gros fabricant (ex: DELL), pas mal de site internet et même des commerces de proximité (bars, commerce associatif, …) l'utilise pour effectuer de vrai transactions. Le Bitcoin a aussi été utilisé en Grèce lors de sa crise bancaire pour éviter de «tout perdre», on trouvai des distributeur de billet qui fonctionnait avec de Bitcoin.
C'est quelque chose d'encore assez récent, sa valeur de départ était proche de zéro, donc pour arrivé à 3000$ en si peu de temps il faut forcément de la spéculation.
C'est quelque chose d'encore assez récent, sa valeur de départ était proche de zéro, donc pour arrivé à 3000$ en si peu de temps il faut forcément de la spéculation.
-
Là, il n'est plus le temps d'acheter du bitcoin. Plus sérieusement, vu la hausse fulgurante du bitcoin ces derniers mois, il est peut être tentant d'en acquérir en ce moment pour pouvoir faire beaucoup de profit dans le cas où ça va encore augmenter, mais il existe un sérieux risque de perdre gros si jamais les prévisions ne se réalisent pas.
La plupart des investisseurs et des mineurs se tournent en ce moment vers des altcoins prometteurs comme l'ethereum, le monero ou aussi le Zcash, qui eux semblent être encore assez stable .
De plus, il est dit partout qu le bitcoin est une grosse bulle qui ne tardera pas à exploser, donc pour ne pas être atteint par son souffle, vaux mieux s'en tenir.
La plupart des investisseurs et des mineurs se tournent en ce moment vers des altcoins prometteurs comme l'ethereum, le monero ou aussi le Zcash, qui eux semblent être encore assez stable .
De plus, il est dit partout qu le bitcoin est une grosse bulle qui ne tardera pas à exploser, donc pour ne pas être atteint par son souffle, vaux mieux s'en tenir.
- Mimoza
- Contributeur
Certain lui prédise une progression autour des 100.000$ avant d'explosé … bref c'est de la spéculation.
Mais tant que toutes ces monnaies demande une puissance de calcul colossale c'est un système qui ne me plaît gère. Je sais que certaine monnaie veulent passer a d'autre système et tant mieux.
Mais tant que toutes ces monnaies demande une puissance de calcul colossale c'est un système qui ne me plaît gère. Je sais que certaine monnaie veulent passer a d'autre système et tant mieux.
- Mimoza
- Contributeur
Sans hésitation … camion blindé.
https://www.developpez.com/actu/178160/ ... lle-etude/
Et je ne sais pas si l'étude a bien pris en compte le coût de construction des machines qui minent.
https://www.developpez.com/actu/178160/ ... lle-etude/
Et je ne sais pas si l'étude a bien pris en compte le coût de construction des machines qui minent.
- Mimoza
- Contributeur
Non son origine était de se défaire de l’hégémonie des banques. C'est devenue un outil spéculatif suite a sa mauvaise utilisation … c'est comme si tu voulais interdire les couteaux/voiture/etc. parce qu’ils permettent de faire mal au gens. N'accuse pas l'outil alors que ce sont les utilisateurs les fautifs.
- sv0t
- Membre actif
Gandhi nous disais.: La terre produira toujours suffisamment pour les besoins de chacun, jamais assez pour la cupidité de certain.
Excuse du peu mais l'origine du bitcoin est assez obscure...
Édit orthographique
Excuse du peu mais l'origine du bitcoin est assez obscure...
Édit orthographique
- Mimoza
- Contributeur
Obscure ? Pas du tout. Tous les débats de sa gestion ont été public. Son créateur oui lui est obscure, non identifié par le public encore a ce jour, mais il n'a rien tirer des BTC qu'il s'est fait au début il me semble.
- sv0t
- Membre actif
Quelqu'un qui se cache et met en route un systeme qui va forcement lui echapper du fait de la cupidite ambiante doit soit avoir honte de son invention, soit une motivation cachée.
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Ou alors c'est un groupe de personnes qui veut avoir une vie tranquille.
Imagine ce que serait sa vie en ce moment si les journalistes avait identifié "l'inventeur du BC". sa maison serait assiégée jour et nuit, on lui poserai sans arret des questions débiles ...
Imagine ce que serait sa vie en ce moment si les journalistes avait identifié "l'inventeur du BC". sa maison serait assiégée jour et nuit, on lui poserai sans arret des questions débiles ...