Salut,
C'est un simple copié/collé avec gparted, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
lol a écrit : 26 sept. 2017, 17:46
Salut,
C'est un simple copié/collé avec gparted, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué!
.
Sauf que c'est le disque principal que je souhaite copier, et qu'il est inaccessible en copie, dans Gparted... et comme je l'ai écrit, je ne me souviens plus de comment j'avais fait pour le copier sur un autre dd... :icon_sad:
Je vais un peu plus loin sur le pourquoi du comment
Je souhaite passer à Stretch, puis sur un ssd, je voulais donc prendre une précaution en cas de ratage de ma part...
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Simple: Tu démarre sur un LiveCD (De préférence une distribution qui à Gparted...)
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Oui, c'est ça.
Impossible de faire une opération "disque" sur un système de fichier monté, d'autant plus si c'est là ou se trouve le système...
Il faut donc démarrer un live (qui contient évidemment les outils dont tu as besoin).
lol a écrit : 26 sept. 2017, 18:18
Oui, c'est ça.
Impossible de faire une opération "disque" sur un système de fichier monté, d'autant plus si c'est là ou se trouve le système...
Il faut donc démarrer un live (qui contient évidemment les outils dont tu as besoin).
.
Ok, je te remercie, c'est résolu
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo