> Sous Debian 11 comme sous Debian 12, mon portable est reconnu par lsusb :
-> Hisense CROSSCALL Trekken-M1 Core (MTP Mode)
> Depuis Debian 8, je fais une fresh install par le réseau (netisntall)
> Jusqu"à Debian 11 inclus, mon portable (après activation de Stockage USB) apparaissait sur le bureau et sous Thunar
> Après une fresh intall, toujours par netinstall, ce portable (après activation de Stockage USB) est reconnu par lsusb mais ne figure plus, ni sur le bureau ni sous Thunar : donc inaccessible.
> Ai regardé les forum... sans trouver de solutions... Je suis donc perfectible
> Merci de votre aide !
Liaison Laptop Dell Latitude E6320 Debian 12 - Mobile Crosscall S4 Le sujet est résolu
- dezix
- Membre hyper actif
- Status : Hors-ligne
Bonjour et Bienvenue.
Les autres périphériques de stockages sont-ils correctement accessibles dans Thunar/Bureau XFCE ?
Tu as regardé : Thunar > Préférences > Avancé > Gestionnaire de volumes
Que renvoient :
Les autres périphériques de stockages sont-ils correctement accessibles dans Thunar/Bureau XFCE ?
Tu as regardé : Thunar > Préférences > Avancé > Gestionnaire de volumes
Que renvoient :
Code : Tout sélectionner
apt list --installed thunar*
apt list --installed gvfs*
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
- lol
- Site Admin
Salut,chandra a écrit : 22 juil. 2023, 10:45 > Sous Debian 11 comme sous Debian 12, mon portable est reconnu par lsusb :
-> Hisense CROSSCALL Trekken-M1 Core (MTP Mode)
> Depuis Debian 8, je fais une fresh install par le réseau (netisntall)
> Jusqu"à Debian 11 inclus, mon portable (après activation de Stockage USB) apparaissait sur le bureau et sous Thunar
> Après une fresh intall, toujours par netinstall, ce portable (après activation de Stockage USB) est reconnu par lsusb mais ne figure plus, ni sur le bureau ni sous Thunar : donc inaccessible.
> Ai regardé les forum... sans trouver de solutions... Je suis donc perfectible
> Merci de votre aide !
Comment as tu installé ?
Que renvoie (au moment ou tu branche le téléphone) en Root ou avec sudo:
Code : Tout sélectionner
#dmesg
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- chandra
- Membre
Merci à tous les deux.
Installés : thunar, thunar-archives-plugin, thunar-data, thunar-media-tags-plugin, thunar-volman : soit la même chose que dans Bullseye
gvfs était installé. Ai ajouté gvfs-backends (qui fournit le dorsal mtp) et gvfs-fuse donc maintenant gvfs, gvfs-backends, gvfs-common, gvfs-daemons, gvfs-fuse et gvfs-libs : soit la même chose que dans Bullseye
Ça s'améliore : Core S4 apparaît dans thunar et sur le bureau mais le contenu est des plus limités -> Internal Storage -> dictionary -> french_fr.dic... et c'est tout !
Pas d'anomalie a priori dans dmsg
Précision : Mon Crosscall S4 est "powered by Kaios"
Installés : thunar, thunar-archives-plugin, thunar-data, thunar-media-tags-plugin, thunar-volman : soit la même chose que dans Bullseye
gvfs était installé. Ai ajouté gvfs-backends (qui fournit le dorsal mtp) et gvfs-fuse donc maintenant gvfs, gvfs-backends, gvfs-common, gvfs-daemons, gvfs-fuse et gvfs-libs : soit la même chose que dans Bullseye
Ça s'améliore : Core S4 apparaît dans thunar et sur le bureau mais le contenu est des plus limités -> Internal Storage -> dictionary -> french_fr.dic... et c'est tout !
Pas d'anomalie a priori dans dmsg
Précision : Mon Crosscall S4 est "powered by Kaios"
Debian Xfce "Windows : a solution for which there was no problem"
- chandra
- Membre
Finalement, tout fonctionne bien. L'affichage des fichiers du portable est "limité" dès qu'il se met en veille.
Le point déterminant a été l'installation de gvfs-backends, non installé par défaut alors qu'il l'était dans bullseye
Merci pour cette aide
Le point déterminant a été l'installation de gvfs-backends, non installé par défaut alors qu'il l'était dans bullseye
Merci pour cette aide
Debian Xfce "Windows : a solution for which there was no problem"
- lol
- Site Admin
chandra a écrit : 23 juil. 2023, 06:34 Finalement, tout fonctionne bien. L'affichage des fichiers du portable est "limité" dès qu'il se met en veille.
Merci pour cette aide
Merci pour ton retour.

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici