Liaison Laptop Dell Latitude E6320 Debian 12 - Mobile Crosscall S4 Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
chandra
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

> Sous Debian 11 comme sous Debian 12, mon portable est reconnu par lsusb :
-> Hisense CROSSCALL Trekken-M1 Core (MTP Mode)
> Depuis Debian 8, je fais une fresh install par le réseau (netisntall)
> Jusqu"à Debian 11 inclus, mon portable (après activation de Stockage USB) apparaissait sur le bureau et sous Thunar
> Après une fresh intall, toujours par netinstall, ce portable (après activation de Stockage USB) est reconnu par lsusb mais ne figure plus, ni sur le bureau ni sous Thunar : donc inaccessible.
> Ai regardé les forum... sans trouver de solutions... Je suis donc perfectible
> Merci de votre aide !
Debian Xfce "Windows : a solution for which there was no problem"
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Bonjour et Bienvenue.

Les autres périphériques de stockages sont-ils correctement accessibles dans Thunar/Bureau XFCE ?

Tu as regardé : Thunar > Préférences > Avancé > Gestionnaire de volumes

Que renvoient :

Code : Tout sélectionner

apt list --installed thunar*
apt list --installed gvfs*
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
lol
Site Admin
Site Admin

chandra a écrit : 22 juil. 2023, 10:45 > Sous Debian 11 comme sous Debian 12, mon portable est reconnu par lsusb :
-> Hisense CROSSCALL Trekken-M1 Core (MTP Mode)
> Depuis Debian 8, je fais une fresh install par le réseau (netisntall)
> Jusqu"à Debian 11 inclus, mon portable (après activation de Stockage USB) apparaissait sur le bureau et sous Thunar
> Après une fresh intall, toujours par netinstall, ce portable (après activation de Stockage USB) est reconnu par lsusb mais ne figure plus, ni sur le bureau ni sous Thunar : donc inaccessible.
> Ai regardé les forum... sans trouver de solutions... Je suis donc perfectible
> Merci de votre aide !
Salut,
Comment as tu installé ?
Que renvoie (au moment ou tu branche le téléphone) en Root ou avec sudo:

Code : Tout sélectionner

#dmesg
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
chandra
Membre
Membre

Merci à tous les deux.
Installés : thunar, thunar-archives-plugin, thunar-data, thunar-media-tags-plugin, thunar-volman : soit la même chose que dans Bullseye
gvfs était installé. Ai ajouté gvfs-backends (qui fournit le dorsal mtp) et gvfs-fuse donc maintenant gvfs, gvfs-backends, gvfs-common, gvfs-daemons, gvfs-fuse et gvfs-libs : soit la même chose que dans Bullseye
Ça s'améliore : Core S4 apparaît dans thunar et sur le bureau mais le contenu est des plus limités -> Internal Storage -> dictionary -> french_fr.dic... et c'est tout !
Pas d'anomalie a priori dans dmsg
Précision : Mon Crosscall S4 est "powered by Kaios"
chandra
Membre
Membre

Finalement, tout fonctionne bien. L'affichage des fichiers du portable est "limité" dès qu'il se met en veille.
Le point déterminant a été l'installation de gvfs-backends, non installé par défaut alors qu'il l'était dans bullseye
Merci pour cette aide
lol
Site Admin
Site Admin

chandra a écrit : 23 juil. 2023, 06:34 Finalement, tout fonctionne bien. L'affichage des fichiers du portable est "limité" dès qu'il se met en veille.
Le point déterminant a été l'installation de gvfs-backends, non installé par défaut alors qu'il l'était dans bullseye
Merci pour cette aide

Merci pour ton retour. :good:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre