Salut à tous,
Je suis actuellement à la quête d'un portable hybride de 11 pouces max, 10 serait le top (le plus petit possible), compatible Debian évidement.
L'usage que je souhaite en faire ? Navigation, stoquer des films, et lire des PDF.
J'ai vu des choses intéressantes, mais souvent, y a un truc qui coince... Et très souvent 2Go de ram, ce qui me semble très peu, surtout quand je vois à quel point firefox est devenu gourmand...
quel convertible 10 ou 11"
- vohu
- Membre
- Status : Hors-ligne
Merci pour ta réponse, malheureusement, c'est trop gros, trop lourd. Je cherche un machine vraiment peu encombrante.
La grosse contrainte étant lorsque je voyage à moto, de ne pas gaspiller de la place inutilement.
J'avais un vaio SVE11 (qui a lâché justement durant le dernier trajet) et il était trop épais déjà.
J'ai bien quelques vues sur le Hp PAVILION X2 10-108NF. Mais il semblerait qu'ils soit très compliqué d'installer linux dessus. UEFI 32bits avec proc 64bits. Je n'arrive pas à savoir si on peut passer en legacy boot...
La grosse contrainte étant lorsque je voyage à moto, de ne pas gaspiller de la place inutilement.
J'avais un vaio SVE11 (qui a lâché justement durant le dernier trajet) et il était trop épais déjà.
J'ai bien quelques vues sur le Hp PAVILION X2 10-108NF. Mais il semblerait qu'ils soit très compliqué d'installer linux dessus. UEFI 32bits avec proc 64bits. Je n'arrive pas à savoir si on peut passer en legacy boot...
-
Bonjour, j'ai le hp pavilion x2 10-108nf et j'espère qu'un jour une version de linux pourra être installée dessus.
pour l'instant je suis sou w10 que j'ai calmé au maxi, 11giga de libre sur le dd 32, update mantenant désactivé, cpu au calme et web browser Qt, cortana et toute appli insidieuse virées et malwayrbit + ccleaner pour surveillance.
Mais je suis tellement malheureux de pas pouvoir tester des iso linux.. wouin !
les drivers wifi et d'autres sont indispo apparament. sinon matériellement le pc est pas mal, je l'ai en rouge avec les hp BangofHousen et 1terra dans le clavier. usb-C pour l'alim ou en connexion supplémentaire.
c'est une tablette avec le clavier quoi
pour l'instant je suis sou w10 que j'ai calmé au maxi, 11giga de libre sur le dd 32, update mantenant désactivé, cpu au calme et web browser Qt, cortana et toute appli insidieuse virées et malwayrbit + ccleaner pour surveillance.
les drivers wifi et d'autres sont indispo apparament. sinon matériellement le pc est pas mal, je l'ai en rouge avec les hp BangofHousen et 1terra dans le clavier. usb-C pour l'alim ou en connexion supplémentaire.
- piratebab
- Site Admin
Pour la RAM, tu peux déja en économiser en passant a LXDE, voire XFCE.
Tu peux faire encore plus léger, mais ça demande un peu plus de travail.Firefox est gourmanr si:
- tu as beaucoup d'onglets ouverts (mais c'est pas de sa faute ..)
- tu as installé beaucoup de plugin.
a toi d'étre raisonable, et 2 Go de RAM deviennent tout a fait acceptables.
Tu peux faire encore plus léger, mais ça demande un peu plus de travail.Firefox est gourmanr si:
- tu as beaucoup d'onglets ouverts (mais c'est pas de sa faute ..)
- tu as installé beaucoup de plugin.
a toi d'étre raisonable, et 2 Go de RAM deviennent tout a fait acceptables.
- vohu
- Membre
J'ai eu l'occasion de le bidouiller, tout fonctionne sous debian testing à part la carte son. L'acpi ne gère pas le temps de charge de la batterie, mai on peut s'en passer en surveillant la led qui vire à l'orange.math49 a écrit : 05 févr. 2017, 15:00 Bonjour, j'ai le hp pavilion x2 10-108nf et j'espère qu'un jour une version de linux pourra être installée dessus.
Mêmes défauts sous Ubuntu
-
- Modérateur
Bonjour
J'avais acheté il y a quelques années un EeePC 1005PE avec 2GB de RAM qui me va parfaitement pour ça.
Je l'ai équipé d'un SSD de 64GB qui le rends beaucoup plus réactif, silencieux,et qui consomme beaucoup moins que le disque classique d'origine
J'ai fait un Lyon Toulouse (TGV sans prises de courant) et j'ai eu plus de 4 heures d'autonomie en regardant deux films (=> 3 heures) et en passant le reste du temps à bricoler en ligne de commande.
Pour vérifier, je l'avais utilisé 2 heures de plus sur batterie avant qu'il ne s'arrête, mais je ne prendrais plus ce risque, c'était juste pour le test et je ne tiens pas à détruire ma batterie.
J'utilise debian XFCE.
J'ai aussi un EeePC 1001PX, (même modèle de batterie) mais qui consomme beaucoup plus.
Chez Asus C'est PE au lieu de PX qui fait la différence en terme d'autonomie résultante.
J'avais acheté il y a quelques années un EeePC 1005PE avec 2GB de RAM qui me va parfaitement pour ça.
Je l'ai équipé d'un SSD de 64GB qui le rends beaucoup plus réactif, silencieux,et qui consomme beaucoup moins que le disque classique d'origine
J'ai fait un Lyon Toulouse (TGV sans prises de courant) et j'ai eu plus de 4 heures d'autonomie en regardant deux films (=> 3 heures) et en passant le reste du temps à bricoler en ligne de commande.
Pour vérifier, je l'avais utilisé 2 heures de plus sur batterie avant qu'il ne s'arrête, mais je ne prendrais plus ce risque, c'était juste pour le test et je ne tiens pas à détruire ma batterie.
J'utilise debian XFCE.
J'ai aussi un EeePC 1001PX, (même modèle de batterie) mais qui consomme beaucoup plus.
Chez Asus C'est PE au lieu de PX qui fait la différence en terme d'autonomie résultante.