slt,
en allumant le pc tout a l'heure, le voyant orange/jaune Ethernet est en trafic permanent alors que le pc n'est même pas encore connecter au net , es ce une défaillance venant de la box ou autre ?
j'ai éteint puis rallumer deux trois fois sans résultat , d’où peux bien venir cette anomalie ?
j'ai regarder niveau trafic via iftop tout est ok
voyant de traffic ethernet orange routeur box qui clignote sans arret Le sujet est résolu
- Grhim
- Membre très actif
- Status : Hors-ligne
j'ai corriger, on en reste au pc , encore aujourd'hui d'ailleur...piratebab a écrit : 18 févr. 2017, 20:18 tu parles de PC, puis de serveur. C'est un peu confus, je n'ai rien compris.
prob matériel ?? je vois que ça le fait aussi sur la diode de la carte réseau sur la carte mère
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- Grhim
- Membre très actif
déjà fait pour le débranchement Ethernet, je regarde une possible doc , mercipiratebab a écrit : 19 févr. 2017, 11:13 Et si tu débranches le cable ethernet ?
Il me semble que certaines cartes indiqueent un pb de connexion en faisant clignoter les led. Regarde la doc de ta carte.

- Grhim
- Membre très actif
j'ai changer de carte , tester plusieurs cables ethernet , brancher celles-ci dans les trois entrees ethernet dispo, pas de changement , je me demande si cela ne viendrais pas directement de la box ....
rien dans la doc...
rien dans la doc...
-
- Contributeur
Fais une capture du trafic réseau et tu verras bien à quoi il correspond.
- kitmale
- Membre actif
Ma premiere pensée a été de diag un probleme de ta NIC (bande passante); ne serais tu pas sur du gigabit par defaut? et pour une raison à verifier tu es now en 100Mbit?
http://player.lg1043.com/CHLGFM
"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
- Grhim
- Membre très actif
pas bete , voici un resultat du speedometer : 2.9297 MB .... et un second d'un autre site me donne 2.5906 MB , etrange,kitmale a écrit :et pour une raison à verifier tu es now en 100Mbit?
je passe par le speedtest en console
Code : Tout sélectionner
wget -O /dev/null http://speedtest.wdc01.softlayer.com/downloads/test10.zip
- lol
- Site Admin
Salut,
Kitmale ne parlait pas de débit, mais de réglage de la carte (100/1000 half/full duplex, etc).
La meilleure suggestion reste celle de Pascal:
Mais bon...
La carte réseau clignote, et alors ?
Au final je ne comprend pas ton problème (Et je ne vois pas un problème de support Debian...).
Kitmale ne parlait pas de débit, mais de réglage de la carte (100/1000 half/full duplex, etc).
La meilleure suggestion reste celle de Pascal:
PascalHambourg a écrit :Fais une capture du trafic réseau et tu verras bien à quoi il correspond.
Mais bon...
Au final je ne comprend pas ton problème (Et je ne vois pas un problème de support Debian...).
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- kitmale
- Membre actif
Faudra que tu m'expliques comment il va interpreter ce qu'il va voir sur les captures,vu que le problème à-priori se situe sur la couche 2.
@ghrim
Et si tu as changé de cartes réseaux possible que tu aies un souci au niveau de ta box. Va voir les réglages sur la GUI de ta box
ps: jette aussi un coup d'oeil sur ca https://wiki.debian.org/NetworkConfiguration peut etre à force de bidouiller tu as changé un paramètre sans t'en apercevoir
Euh question con: qd tu dis sans arret? ca veut dire qd tu es branché pas qd tu es débranché? (rassure moi)
@ghrim
Et si tu as changé de cartes réseaux possible que tu aies un souci au niveau de ta box. Va voir les réglages sur la GUI de ta box
ps: jette aussi un coup d'oeil sur ca https://wiki.debian.org/NetworkConfiguration peut etre à force de bidouiller tu as changé un paramètre sans t'en apercevoir
Euh question con: qd tu dis sans arret? ca veut dire qd tu es branché pas qd tu es débranché? (rassure moi)
- Grhim
- Membre très actif
Je te rassure , c'est bien seulement a partir de l'allumage du pc et bien avant que la connexion reseau soit faite , d'ou mon etonementkitmale a écrit : 24 févr. 2017, 19:56 Euh question con: qd tu dis sans arret? ca veut dire qd tu es branché pas qd tu es débranché? (rassure moi)
aucun prob, ca peut partir dans pause cafè,lol a écrit : Mais bon...
aucuns changement de carte . c'est arriver du jour au lendemain, merci pour le lien , je vais tester ethtoolkitmale a écrit : Et si tu as changé de cartes réseaux possible que tu aies un souci au niveau de ta box. Va voir les réglages sur la GUI de ta box
- lol
- Site Admin
Salut,
Pourrais-tu être un peu plus précis:
Bios, Grub, Avant le chargement complet de Debian, avant d'ouvrir ta session ? La carte est censée de connecter automatiquement au démarrage de la session ou tu lance la connexion selon tes besoins ?
Tu parle de deux cartes réseaux ?
En branchant sur un simple switch ou rien ne se trouve tu saura tout de suite si c'est la carte, non ?
Non, c'est juste que j'essaye de comprendre.Grhim a écrit :aucun prob, ca peut partir dans pause cafè,lol a écrit :Au final je ne comprend pas ton problème (Et je ne vois pas un problème de support Debian...).
Pourrais-tu être un peu plus précis:
A quel moment exactement ?Grhim a écrit :en allumant le pc tout a l'heure, le voyant orange/jaune Ethernet est en trafic permanent alors que le pc n'est même pas encore connecter au net
Bios, Grub, Avant le chargement complet de Debian, avant d'ouvrir ta session ? La carte est censée de connecter automatiquement au démarrage de la session ou tu lance la connexion selon tes besoins ?
Tu parle de deux cartes réseaux ?
Grhim a écrit :la diode de la carte réseau sur la carte mère
En branchant sur un simple switch ou rien ne se trouve tu saura tout de suite si c'est la carte, non ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- Grhim
- Membre très actif
je met a dispo pendant 48h un fichier de 1Mo pour montrer ce qui se passe des que j'ai appuyer sur le bouton 'on' du pc
se seras surement plus parlant
se seras surement plus parlant

- kitmale
- Membre actif
Tu ping l'extérieur ou pas?
- lol
- Site Admin
Salut Grhim,
Ce qui est important, c'est de savoir à quel moment du démarrage de la machine ça s'emballe:
- A l'affichage du bios ?
- En cours de chargement du système ?
- A la connexion à le session ?
- La carte réseau est paramétrée pour se connecter automatiquement au démarrage ? DHCP, IP fixe ?
As-tu essayé comme je le suggère de brancher le pc sur un switch qui ne serait connecté à rien afin de déterminer si c'est côté PC que ça s'emballe ou pas ?
Si le voyant sur le switch clignote normalement sans s'emballer, c'est côté Box que se situe le problème.
Désolé, mais ça n'apporte rien ta vidéo. La Box clignote... ok, et alors ?Grhim a écrit :se seras surement plus parlant![]()
Ce qui est important, c'est de savoir à quel moment du démarrage de la machine ça s'emballe:
- A l'affichage du bios ?
- En cours de chargement du système ?
- A la connexion à le session ?
- La carte réseau est paramétrée pour se connecter automatiquement au démarrage ? DHCP, IP fixe ?
As-tu essayé comme je le suggère de brancher le pc sur un switch qui ne serait connecté à rien afin de déterminer si c'est côté PC que ça s'emballe ou pas ?
Si le voyant sur le switch clignote normalement sans s'emballer, c'est côté Box que se situe le problème.
- Grhim
- Membre très actif
salut Lol ,
resultat , je ne saurais jamais comment expliquer cela ....
tout en gardant le pc principale allumer & le fait d'avoir brancher puis allumer mon portable sur le switch port 3 du routeur NB4, a immediatement fait cesser ce clignotement intempestif , la diode orange traffic du routeur reagit normalement !!!
je rajoute que wireshark n'a rien deceler
et que la defaillance de la diode se faisait bien avant l'affichage du bios, c'etait tout de suite a l'allumage du pc (tu appuie sur le bouton de la tour et hop la diode s'emballais comme si il y avait eu un gros gros traffic )
& merci a tout le monde pour les suggestions
resultat , je ne saurais jamais comment expliquer cela ....
tout en gardant le pc principale allumer & le fait d'avoir brancher puis allumer mon portable sur le switch port 3 du routeur NB4, a immediatement fait cesser ce clignotement intempestif , la diode orange traffic du routeur reagit normalement !!!
je rajoute que wireshark n'a rien deceler
et que la defaillance de la diode se faisait bien avant l'affichage du bios, c'etait tout de suite a l'allumage du pc (tu appuie sur le bouton de la tour et hop la diode s'emballais comme si il y avait eu un gros gros traffic )
& merci a tout le monde pour les suggestions

- lol
- Site Admin
Hello,
Tu as changé de port sur la box, c'est ça ?Grhim a écrit : 27 févr. 2017, 14:24tout en gardant le pc principale allumer & le fait d'avoir brancher puis allumer mon portable sur le switch port 3 du routeur NB4, a immediatement fait cesser ce clignotement intempestif , la diode orange traffic du routeur reagit normalement !!!
- Grhim
- Membre très actif
meme pas , car a chaques fois que j'ai tester sur les 3 port differents de la box ca lefaisait aussi , donc j'ai juste pris un de mes pc portable que jai brancher sur un des port dispo de la box et je ne sais pour quel raison(s) de suite le clignotement du port 2 ou est brancher le pc fixe est revenu a la normal ...lol a écrit :Tu as changé de port sur la box, c'est ça ?
puis cela a tenu une heure trente environs puis le clignotement est revenu de plus belle...
mais pour le moment je laisse tomber, faut pas que cela devienne une obsession non plus

comme tu le dis ... "ca clignote et alors .... "