Lenovo G50-10 aucun son du tout, ni entrée ni sortie, raison inconnu.

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
evanescente~ondine
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour !
le titre a tout dit, et j'ajoute que j'ai aucune expérience pour les cartes sons.
Pulseaudio est installé, rien n'indique que je manque de drivers, mais aucun son, ni avec les enceintes, ni les haut-parleurs intégrés, ni rien.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Tu es allé voir dans les paramètres si c'est bien activé? Chez moi cela a fonctionné sans que j'ai à faire quoi que ce soit.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
evanescente~ondine
Membre
Membre

Oui bien sûr, tout est activé, mais aucune sortie. Peut-être il y a-t-il une commande basique pour envoyer du bruit dans les haut-parleurs, histoire de voir si le problème n'est pas matériel ? Avec cat on peut faire ça je crois.
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

faudrais regarder via alsamixer en console si rien n'est muter de l'interieur
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Au fait, il n'y a pas de son du tout? Ou est-ce uniquement pour les alertes et autres effets sonores? Dans les paramètres "son", y-a-t-il plusieurs périphérique de listés?
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
evanescente~ondine
Membre
Membre

Il n'y a qu'un seul périphérique, et pas de son du tout. Nul part, Nawak. Niet, Nichts. Je connais pas d'autres langues :-D
marcastro
Membre actif
Membre actif

quand je lis "problème de son" la première des choses à faire est d'ouvrir pavucontrol et de regarder si tout est bien configuré. Maintenant dans debian c'est pulseaudio par défaut qui gère le son; fini les bricolages à la mano dans alsamixer ou modprobe.d/alsa.conf (qui n'existe plus d'ailleurs).
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
piratebab
Site Admin
Site Admin

une approche plus systématique dans la recherche du problème pourrait étre utile
https://wiki.debian-fr.xyz/Diagnostique ... %A8me_alsa

Il faudrait d'ailleurs actualiser cette page pour prise en compte de pulseaudio.
hybridemoineau
Membre
Membre

Désinstaller Pulseaudio peut marcher aussi - j'ai eu le cas avec un eepc...
Ensuite, faut vérifier que rien n'est muté sur alsamixer, s'il n'y a pas plusieurs cartes sons possibles (touche 's')
Et si on ne s'en sort pas, réinstaller pulseaudio et pavucontrol, et voir de ce côté là.

A chaque install/désinstall redémarrer l'ordi (en tous cas, je n'ai jamais compris comment redémarrer à coup sûr pulseaudio ou alsamixer avec une install fraîche...)
kitmale
Membre actif
Membre actif

tu as essayé

Code : Tout sélectionner

pulseaudio -D
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Répondre