Compiz: le retour.

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
marcastro
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

compiz est de retour dans stretch et sid;j'ai installé les paquets compiz, compizconfig-settings-manager et compiz-plugins mais je ne me souviens plus du tout comment il faut faire fonctionner compiz dans lxde,j'ai dû le savoir il y a quelques années mais j'ai oublié; des idées?
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
vohu
Membre
Membre

C'est assez drôle ce retour.
Ça me rappelle à quel point on voulait tous une carte nvidia pour avoir l'acceleration 3D pour faire tourner ce truc lorsque c'est sorti...
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

marcastro a écrit : mais je ne me souviens plus du tout comment il faut faire fonctionner compiz dans lxde
c'est propre a Lx ou tu veux savoir les manip clavier pour le fonctionnement de compiz ?

https://www.debian-fr.org/t/installer-c ... lxde/54351
https://www.debian-fr.org/t/lxde-compiz ... uo/52219/6
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
marcastro
Membre actif
Membre actif

je voudrais simplement savoir comment activer compiz avec lxde,si il y a des configs particulières dans ~/.config/lxsession/lxde/desktop.config ou ailleurs.
lol
Site Admin
Site Admin

Hello,
Cool comme nouvelle. C'était marrant ce truc (un peu bling-bling, mais bon...)
Dans mon souvenir il suffisait de lancer compizconfig-settings-manager... (Et d'avoir l'accélération de la carte graphique préalablement activée bien sur...)
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
marcastro
Membre actif
Membre actif

nop; rien ne marche et toujours pas de jouet compiz. Je crois que c'est toujours resté la même usine à gaz.
lol
Site Admin
Site Admin

marcastro a écrit : 12 avr. 2017, 19:34nop; rien ne marche et toujours pas de jouet compiz. Je crois que c'est toujours resté la même usine à gaz.

Salut,

Code : Tout sélectionner

apt install compiz compizconfig-settings-manager compiz-plugins
ccsm
compiz --replace

Image
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
marcastro
Membre actif
Membre actif

ccsm n'est pas un paquet; j'ai fait comme tu dis et rien du tout; j'ai le pilote nvidia proprio;375.39; je tourne sur la stretch et que dalle, va falloir m'en dire plus. Comment as tu configuré ccsm?
lol
Site Admin
Site Admin

marcastro a écrit :ccsm n'est pas un paquet; j'ai fait comme tu dis et rien du tout; j'ai le pilote nvidia proprio;375.39; je tourne sur la stretch et que dalle, va falloir m'en dire plus. Comment as tu configuré ccsm?

Je sais bien que ce n'est pas un paquet (il n'est pas dans ma ligne apt install d'ailleurs... il est dessous)
ccsm est la commande à lancer pour ouvrir compizconfig-settings-manager en ligne de commande.
J'ai lance ccsm pour configurer les options de compiz que je souhaitais (cube 3d et décoration des fenêtres.
Puis j'ai lancé compiz --replace

Et ça fonctionne.
Répondre