Pour celles et ceusses qui souhaitent augmenter le nombre de mots utilisés de leur dico personnel, j'ai une astuce que j'ai testée, c'est de parler en positif, en bannissant tous les termes négatifs...
exemple : je ne veux pas faire cette tâche,
devient : j'évite de faire cette tâche !
Bon remplissage
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Ce qui m'énerve en ce moment, c'est l'utilisation de l'anglicisme "digital" au lieu de "numérique".
a part le fait que les doigts servent à taper sur un clavier, je ne vois pas le rapport.
Donner un sens détourné ou incomplet à un mot ou à une phrase, c'est une sorte de mensonge, d'escroquerie.
Prenons le (tristement) célèbre « Mon ennemi, c'est la finance. ». Ce n'est une promesse que si on ajoute, implicitement, qu'un ennemi se combat.
La phrase peut rester la même mais si, au lieu de le combattre, on essaye de transformer cet ennemi en ami, c'est totalement autre chose.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)