Message d'erreur au démarrage Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Patatino
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour,

J'ai ce message d'erreur que je n'arrive pas à corriger qui s'affiche au démarrage de ma Debian amd64 :"Firmware bug: CPU1 tried to use APIC500 (LVT offset0) for vector 0x400 but the register is already in use for vector 0xf9 on another CPU".

Je suis sous Jessie 8.8 avec un double noyau (3.16 et 4.9). Que signifie ce message et que faire pour résoudre l'erreur ?

Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance.
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

d'apres les recherches google, se serais un prob connu qui affecte les proc amd ,
voir avec quel kernel tu as ce message d'erreur
il pourait s'agir du suspend to ram avec l'ecran en veille
il y en a un qui a ecrit
Of course this bug comes from kernel upstream.
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Patatino
Membre
Membre

Merci pour la réponse et le lien. Le bug se produit avec les deux noyaux (3.16 et 4.9). J'ai aussi lu sur le net que ce message était corrigé avec le noyau 4.9-10 : https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo ... 193;msg=4r).La carte mère est une carte AsRock avec le dernier bios.

Le dernier noyau disponible sur kernel.org est le 4.11. Faut-il l'installer malgré qu'il ne soit pas encore dans les dépôts Debian ?

Et si oui quelle est la manipulation à effectuer ?
piratebab
Site Admin
Site Admin

il est préférable d'attendre qu'il soit dans les dépots debian car compiler son kernel requiert un minimum d'expérience.
Si c'est vraiment génant, tu peux installer une version plus récente en allant le chercher dans les backports, voire la testing, ou le SID.
lol
Site Admin
Site Admin

piratebab a écrit : 23 juin 2017, 20:27il est préférable d'attendre qu'il soit dans les dépots debian car compiler son kernel requiert un minimum d'expérience.
Et du temps. Compiler son noyau est long.
Sans parler de la configuration... il y a des centaines d'options pas toujours évidentes à comprendre.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

lol a écrit :Compiler son noyau est long.
Le mien prend 25 minutes sur un vieux Pentium 4. Cela ne prendrait probablement que quelques minutes sur une machine récente.
Il est vrai que c'est un noyau particulièrement compact dont j'ai désactivé un grand nombre d'options qui me sont inutiles.
lol
Site Admin
Site Admin

PascalHambourg a écrit : 24 juin 2017, 22:15
lol a écrit :Compiler son noyau est long.
Le mien prend 25 minutes sur un vieux Pentium 4. Cela ne prendrait probablement que quelques minutes sur une machine récente.
Il est vrai que c'est un noyau particulièrement compact dont j'ai désactivé un grand nombre d'options qui me sont inutiles.
Dans mes souvenirs c'était au moins 2 heures.
Et il arrivait souvent que je recommence parce que j'avais oublié une option importante dans le menuconfig.
Je vieillis...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Patatino
Membre
Membre

Merci pour vos réponses. Je m'abstiens donc pour le moment et attends la publication dans les dépôts debian-backports.
Répondre