Passage de Jessie à Stretch

Demande d'aide : c'est ici.
lol
Site Admin
Site Admin
Status : Hors-ligne

Hello,
Un petit binz avec la swap sur une de mes machines. Rien de grave, mais faut penser à vérifier...

Code : Tout sélectionner

W: initramfs-tools configuration sets RESUME=UUID=c694ac8c-d1de-4059-b8d7-f627ae95345f
W: but no matching swap device is available.
I: The initramfs will attempt to resume from /dev/sda2
I: (UUID=8bdfdb1c-8702-47aa-b5ad-eedc28c612fa)
I: Set the RESUME variable to override this.

# grep "swap" /etc/fstab 
UUID=8bdfdb1c-8702-47aa-b5ad-eedc28c612fa none            swap    sw              0       0

# blkid | grep swap
/dev/sda2: UUID="8bdfdb1c-8702-47aa-b5ad-eedc28c612fa" TYPE="swap" PARTUUID="90909090-02"

# swapon --summary
Nom de fichier				Type		Taille	Utilisé	Priorité
/dev/sda2                              	partition	6797308	950044	-1
Ça avait pourtant l'air d'être ok...

Donc un p'tit coup de:

# echo 'RESUME=UUID=8bdfdb1c-8702-47aa-b5ad-eedc28c612fa' > /etc/initramfs-tools/conf.d/resume
# update-initramfs -u -k all
Et c'est reparti!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Arnaud
Membre
Membre

@lol : je dois passer plusieurs serveurs web/mails ( apache/ispconfig/postfix/dovecot ) sous stretch.
Tu as eu des problèmes de ce côté chez toi ?
lol
Site Admin
Site Admin

Arnaud a écrit : 01 juil. 2017, 17:27@lol : je dois passer plusieurs serveurs web/mails ( apache/ispconfig/postfix/dovecot ) sous stretch.
Tu as eu des problèmes de ce côté chez toi ?
Pour être tout à fait franc je sais que ça va être la merde à cause de php... et je vais temporiser!

Si tu tourne en plus avec ispconfig il faudra le re-configurer...

J'ai commencer à bosser dessus car il faudra bien en passer par là:

- Arrêt du serveur web
- upgrade + dist-upgrade
- upgrade éventuellement et reconfiguration de ispconfig comme suit

Image

Image

- Vérification et reconfiguration des vhosts
- Vérification de toutes les confs (les php.ini et autres fichiers customisés).
- redémarrage du serveur web.

J'attends encore un peu car sur certaines machines j'ai presque 90 vhosts... j’appréhende un peu!

Je n'ai pas regardé le côté mails, mais je crois qu'il n'y a pas de chamboulement comme avec php.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Arnaud
Membre
Membre

Ok, merci. Je vais commencer avec un "petit" serveur alors.
lol
Site Admin
Site Admin

Arnaud a écrit : 01 juil. 2017, 18:28Ok, merci. Je vais commencer avec un "petit" serveur alors.

Oui, c'est raisonnable.
Tu me dira ?
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Je viens de voir que j'ai moi aussi ce problème de swap. initramfs en cours de regénération! merci lol
lol
Site Admin
Site Admin

Hello,
De rien!
J'ai basculé dans Support du coup, pour plus de visibilité.
Arnaud a écrit :Ok, merci. Je vais commencer avec un "petit" serveur alors.
J'ai un upgrade en cours (avec pas mal de galères...). J'ouvre un fil dans support pour faire le point. C'est ici => viewtopic.php?f=8&t=1027#p13060
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

en fait ce probléme de swap ne concernanit que de vieux kernels 4.9 que je viens de dégager avec un auto-remove
marcastro
Membre actif
Membre actif

@ juni:
Junichirô a écrit : ↑
dimanche 25 juin 2017 17:11 UTC+02:00 (Europe/Paris)
Quelqu'un sait-il si on va pouvoir bientôt installer autre chose que Firefox 52 ESR sur Stretch? Le site de l'Obs, par exemple, a été refait et avec 52 c'est pas bien
tu installes dans ton home le tar.bz2 depuis le site de mozilla et tu auras le dernier firefox à jour avec toutes les configs du firefox-esr
Sinon je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers en passant d'une version stable à la suivante et j'en ai déjà passé quelques-unes depuis Etch.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

:006:
marcastro a écrit : 02 juil. 2017, 16:46 @ juni:
Junichirô a écrit : ↑
dimanche 25 juin 2017 17:11 UTC+02:00 (Europe/Paris)
Quelqu'un sait-il si on va pouvoir bientôt installer autre chose que Firefox 52 ESR sur Stretch? Le site de l'Obs, par exemple, a été refait et avec 52 c'est pas bien
tu installes dans ton home le tar.bz2 depuis le site de mozilla et tu auras le dernier firefox à jour avec toutes les configs du firefox-esr
Sinon je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers en passant d'une version stable à la suivante et j'en ai déjà passé quelques-unes depuis Etch.
.
j'ai installé chromium sur Strech 32b, sans aucun sushi, rapatrié ma config de Jessie 64b et zou, j'ai à nouveau tous les favoris, onglets et mots de passe... :wink:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Junichirô
Membre actif
Membre actif

@marcastro ce n'est pas que j'ai un problème, c'est que pour Stretch il n'existe que Firefox-ESR 52 d'installable sans bidouiller: http://mozilla.debian.net/.
je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles au sujet d'une éventuelle futur "release" par exemple via les backports quand ils seront disponibles.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
vv222
Membre actif
Membre actif

Debian va suivre les sorties des versions "ESR" de Firefox au cours du cycle de vie de la version stable.
Stretch ne restera donc pas indéfiniment sur la version 52.

(pas besoin des backports pour ça)
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Merci! Je ne savais pas. Mais on aura pas de version "release"?
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
sv0t
Membre actif
Membre actif

Hey Juni ! Content de te retrouver parmi nous... Bienvenu !

P.S: Désolé pour l'incrust..... ==>[]
vv222
Membre actif
Membre actif

Junichirô a écrit : 02 juil. 2017, 19:08 Merci! Je ne savais pas. Mais on aura pas de version "release"?
La version release n’est pas exclue via les backports, mais dans les dépôts principaux ça restera la version esr.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Oui! mais je voudrais avoir une explication au warning qui figure sur le site mozilla.debian.net et qui dit:
WARNING: Jessie and Stretch backports of Firefox release and beta are gone because of the requirement of rust to build them, which is not available in Jessie or Stretch. Please update your apt sources to use Firefox ESR instead.
vv222
Membre actif
Membre actif

Je viens de vérifier, et on a un paquet rustc en Stretch, donc je pense que cet avertissement est périmé.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Attendons les Backports, alors.
marcastro
Membre actif
Membre actif

mais je ne comprends pas cette façon de faire; si vous voulez avoir la dernière version de firefox vous installez simplement dans votre home le tar.bz2 de mozilla, rien ne s'installe sur votre système si c'est ce que vous ne voulez pas et vous avez firefox latest release avec toutes vos configs et marques pages de firefox-esr.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Junichirô
Membre actif
Membre actif

De fournir la dernière version de iceweasel puis de firefox est la raison d'être de mozilla.debian; je voulais juste savoir le comment du pourquoi, ces derniers temps il y avait un problème.
Répondre