conseils pour imprimante reseau ?

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
pastour
Status : Hors-ligne

Bonjour
cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum !
je vais essayer de le redécouvrir

je viens d'acheter une nouvelle imprimante multifonction HP qui s'est installée toute seule en usb sur Stretch
j'ai installé hplip gui ,tout a l'air de bien fonctionner et scanner
par contre elle peut faire réseau et se connecter a ma box (livebox ) par câble rj 45 , je ne sas trop comment m'y prendre ,car j'ai toujours eut
des imprimantes usb avant
donc a connecter sur ma Debian Stretch , puis sur l'ordi Ubuntu de ma femme, et au cas ou ce serais possible , j'ai encore
une ancienne machine Windows 10 pour certaines choses
n’étant pas très calé en réseau, j’aurais besoin de quelques conseils ou tuto
-----------
j'ai oublier de préciser quelle peut faire réseau en Wifi et en Wifi -direct

je n'ai surtout pas envie de faire des choses qui iraient a l'encontre de la sécurité
Merci d'avance pour vos conseils :icon_wink:
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

généralement, ce type d'imprimante à besoin qu'une des machines du réseau serve de s"serveur d'impression", à moins que les imprimantes récentes soient plus complètes et intègre ce serveur.
Regarde le mode d'emploie, et dis nous quel est le modèle exact.
Le réseau c'est pas bien compliqué. Lis quelques tutos, et lances toi! Tu ne peux pas faire de grosses bêtises irréparables. Au pire, tu te trompes dans l'adressage, le réseau ne fonctionne plus, tu reviens en arrière dans tes paramètres, et ça repart!
Petit conseil: dés que ton réseau dépasse 3 machines, fait toi un petit croquis de ton réseau, et note le paramétrage de chaque machines. Ca permet d'avoir une vue globale, et de vite retrouver une configuration fonctionnelle en cas d'ennuis.
Arnaud
Membre
Membre

J'ai une Brother HL-3070 en réseau. Ca fontionne très bien, même si elle est un peu lente.
Fañch
Membre
Membre

La livebox intègre un serveur d'imprimantes.
Installe le paquet hplip-doc, si ce n'est fait,
puis tu ouvres dans ton navigateur le lien : file:///usr/share/doc/hplip-doc/index.html
Cordialement,
Fañch.
pastour

voila le modèle que quelques pages de notices papier en français le reste sur internet -215 pages

a croire qu'il le font exprès pour consommer de l'encre

http://www.ldlc.com/fiche/PB00175702.html

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04426318

j'ai fais quelques essaye mais il y a plusieurs propositions , j'ai vu sur internet qu'il est conseiller en IPP

bon la je ne suis pas disponible ,tout a l'heure j'installerais le paquet hplip-doc,

Merci pour les réponses
pastour

avec la livebox ,j'avais déjà utilisé cette méthode dans le passé ( mais cette dernière se met souvent en spoll area ) ou quelque chose du genre ?

https://doc.ubuntu-fr.org/livebox#livebox_play

j'ai avancé un peu , j'ai installé le logiciel sous Windows , ,pour imprimer en Wifi , et faire un tour dans ma box pour ajouter
l'adresse Mac de carte réseau de l'imprimante

fait des essaies en rj 45 sur Ubuntu ,3 propositions d’installation proposées
je vais les essayer toutes , pour comparer ,cela prendra un peu de temps ,mais pas gênant

bonne soirée
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
piratebab a écrit : 26 juil. 2017, 08:14généralement, ce type d'imprimante à besoin qu'une des machines du réseau serve de s"serveur d'impression", à moins que les imprimantes récentes soient plus complètes et intègre ce serveur.

Oui, c'est le cas (depuis un moment ?) inutile d'avoir un serveur d'impression, on imprime direct sur l'imprimante.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre