Je vais écouter Einaudi, ça m'a bien plu. Et on ne peut pas faire une place au grand synthétiseur de la guitare, Paco De Lucia dans ses oeuvres
En avant la musique !
- gfroid
- Membre
- Status : Hors-ligne
Très bon merci. :073:
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
-
- Membre
C'est vrai qu'elle a une voix magnifique la candidate de Voice... Elle a trouvé à être publiée au delà du moment de bonheur qu'elle a a dû vivre à ce moment-là ? Le micro qui tremble et le chant qui continue malgré tout, la volonté et l'amour de ce qu'on fait mêlées, c'est magnifique.
Moins intense, plutôt boîte à musique et conte pour enfant, entre grand romantiques, un morceau d'Alela Diane, c'est tiré des concerts à emporter, qui consistent à filmer un artiste "professionnel" dans la rue, sans prévenir le public. La page des 3 morceaux d'Alela Diane, mais il y en a des centaines d'autres:
http://en.blogotheque.net/2008/01/15/alela-diane-en/
Moins intense, plutôt boîte à musique et conte pour enfant, entre grand romantiques, un morceau d'Alela Diane, c'est tiré des concerts à emporter, qui consistent à filmer un artiste "professionnel" dans la rue, sans prévenir le public. La page des 3 morceaux d'Alela Diane, mais il y en a des centaines d'autres:
http://en.blogotheque.net/2008/01/15/alela-diane-en/
- wetaskiwin
- Membre très actif
Quand Jules est au violon et Léon à l'ccordéon… Musique avec et pour les pieds :
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
- wetaskiwin
- Membre très actif
Un harmonica et deux trains :
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
- gfroid
- Membre
À l'harmonica sérieusement j'ai pas encore trouver de quoi de mieux que noir désir dans sombre héro de l'amer je cherche.
c'est vraiment mon style de solo à l'harmonica. on sent que ça vient du coeur. j'aime plus le truc triste que le riguedon du blues. Mais ça s'apprécie aussi c'est juste jsuis pas dans cette vibe le blues me blase un peux c toujour les meme sujet: les femmes.
c'est vraiment mon style de solo à l'harmonica. on sent que ça vient du coeur. j'aime plus le truc triste que le riguedon du blues. Mais ça s'apprécie aussi c'est juste jsuis pas dans cette vibe le blues me blase un peux c toujour les meme sujet: les femmes.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
- gfroid
- Membre
je prefere définitivement le western ça pour moi c'est du blues
- wetaskiwin
- Membre très actif
Je trouve que les harmonicas et les trains voyagent bien ensemble. Ce qui n'empêche pas les harmonicistes de pouvoir jouer bien d'autres styles de musique :
viewtopic.php?f=2&t=216&start=80#p3646
-
- Membre
Un peu de banjo fait aussi varier les plaisir pendant le voyage - Pete Seeger, bon guide
- wetaskiwin
- Membre très actif
Merci à tous les deux. Avant de vous lire, j'aurais eu du mal à citer le nom de plus d'un joueur de banjo.
Quatre pour le prix d'un :
Banjo et piano :
Quatre pour le prix d'un :
Banjo et piano :
-
- Membre
Jamais je n'aurais imaginé Donovan et Pete Seeger jouer ensemble... Ne connaissant que les tubes de Donovan, je ne le voyais pas avec les grands de la country et du folk, à tort.
Je ne pensais pas non plus que le piano et le banjo s'accorderaient aussi bien.
Chambardements du lundi. Hésitant entre deux possibilités, je me suis dit qu'en cette fin août, il fallait quand même marquer le coup. C'est l'heure ou pas du taf et des trade union, et la question des Almanac Singers ne peut pas ne pas se poser: which side are you on ?
Je ne pensais pas non plus que le piano et le banjo s'accorderaient aussi bien.
Chambardements du lundi. Hésitant entre deux possibilités, je me suis dit qu'en cette fin août, il fallait quand même marquer le coup. C'est l'heure ou pas du taf et des trade union, et la question des Almanac Singers ne peut pas ne pas se poser: which side are you on ?
- wetaskiwin
- Membre très actif
Je ne pensais pas non plus, pour le duo banjo/piano. Ça dépend sans doute aussi des musiciens. En tout cas, ce fut une bonne découverte.
Comme j'étais branchée sur le banjo pour changer de la guitare, je suis partie à la recherche d'autres variantes.
Boîte à cigare façon dobro :
Plus pour la bizarrerie de l'instrument que pour la musique (existe aussi avec « seulement » deux manches pour guitare et même basse) :
Et une différence moins visible (manche scallopè) mais j'ai bien aimé la musique, cette fois :
Comme j'étais branchée sur le banjo pour changer de la guitare, je suis partie à la recherche d'autres variantes.
Boîte à cigare façon dobro :
Plus pour la bizarrerie de l'instrument que pour la musique (existe aussi avec « seulement » deux manches pour guitare et même basse) :
Et une différence moins visible (manche scallopè) mais j'ai bien aimé la musique, cette fois :