Ma distribution est MX-16 Metamorphosis. J'ai une imprimante wifi canon PIXMA MX475 configuré en réseau via la box de sfr. J'ai sélectionné les pilotes propriétaires du scanner et de l'imprimante. Le scanner fonctionne. Par contre j'ai un problème lors de l'installation du pilote de l'imprimante.
claireantoine01@mx1:~/Bureau/Pilotes-imprimante-canon-PIXMA-MX475/cnijfilter-mx470series-4.10-1-deb
$ sudo ./install.sh
[sudo] password for claireantoine01:
==================================================
Pilote d'imprimante Canon Inkjet
Version 4.10
Copyright CANON INC. 2001-2014
==================================================
Commande exécutée = sudo dpkg -iG ./packages/cnijfilter-common_4.10-1_amd64.deb
(Lecture de la base de données... 222159 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../cnijfilter-common_4.10-1_amd64.deb ...
Dépaquetage de cnijfilter-common (4.10-1) sur (4.10-1) ...
Paramétrage de cnijfilter-common (4.10-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-18+deb8u10) ...
Commande exécutée = sudo dpkg -iG ./packages/cnijfilter-mx470series_4.10-1_amd64.deb
(Lecture de la base de données... 222159 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../cnijfilter-mx470series_4.10-1_amd64.deb ...
Dépaquetage de cnijfilter-mx470series (4.10-1) sur (4.10-1) ...
Paramétrage de cnijfilter-mx470series (4.10-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-18+deb8u10) ...
Failed to get D-Bus connection: Erreur inconnue -1
#=========================================================#
# Enregistrer l'imprimante
Ensuite, enregistrez l'imprimante sur l'ordinateur.
Branchez l'imprimante et mettez-la sous tension.
Pour utiliser l'imprimante en réseau, connectez-la au réseau.
Lorsque l'imprimante est prête, appuyez sur la touche Entrée.
>
# Méthode de connexion
1) USB
2) Réseau
Sélectionnez la méthode de connexion.[1]2
Recherche des imprimantes en cours...
# Sélectionner une imprimante
Sélectionnez l'imprimante.
Si l'imprimante à utiliser ne figure pas dans la liste, sélectionnez Mettre à jour [0] pour lancer de nouveau la recherche.
Pour annuler le processus, entrez [Q].
-----------------------------------------------------------
0) Mettre à jour
Impossible de détecter l'imprimante cible.
Sélection actuelle : [0] Mettre à jour
Entrez la valeur. [0]q
L'enregistrement de l'imprimante n'est pas terminée.
Enregistrez l'imprimante manuellement à l'aide de la commande lpadmin.
claireantoine01@mx1:~/Bureau/Pilotes-imprimante-canon-PIXMA-MX475/cnijfilter-mx470series-4.10-1-deb
Que veut dire ce message : Failed to get D-Bus connection: Erreur inconnue -1?
C'est peut-être là le problème?
J'ai beaucoup cherché un peu partout... Quelqu'un aurait-il une idée?
claireantoine01@mx1:~
$ lpstat -t
scheduler is running
system default destination: HP-Deskjet-F4200-series
device for canon-MX470-series: dnssd://Canon%20MX470%20series._ipp._tcp.local/
device for HP-Deskjet-F4200-series: usb://HP/Deskjet%20F4200%20series?serial=CN8A93C1CG05BR&interface=1
device for HP-OfficeJet-3830-series: hp:/net/OfficeJet_3830_series?zc=HPB05ADA72C09E
device for MX470USB: cnijbe://Canon/?port=usb&serial=275AC4
device for PDF: cups-pdf:/
canon-MX470-series accepting requests since jeu. 31 août 2017 23:59:17 CEST
HP-Deskjet-F4200-series accepting requests since mer. 30 août 2017 00:04:56 CEST
HP-OfficeJet-3830-series accepting requests since mer. 23 août 2017 12:46:44 CEST
MX470USB accepting requests since jeu. 31 août 2017 15:40:56 CEST
PDF accepting requests since ven. 31 mars 2017 09:10:40 CEST
printer canon-MX470-series is idle. enabled since jeu. 31 août 2017 23:59:17 CEST
Unable to locate printer "D15776000000.local".
printer HP-Deskjet-F4200-series is idle. enabled since mer. 30 août 2017 00:04:56 CEST
printer HP-OfficeJet-3830-series is idle. enabled since mer. 23 août 2017 12:46:44 CEST
printer MX470USB is idle. enabled since jeu. 31 août 2017 15:40:56 CEST
printer PDF is idle. enabled since ven. 31 mars 2017 09:10:40 CEST
Puis la commande : lpoptions -p Canon_MX470_series -l
$ lpoptions -p Canon_MX470_series -l
lpoptions: Unable to get PPD file for Canon_MX470_series: The printer or class does not exist.
Moi, j'ai une imprimante canon pixma mx532 series. et j'ai juste configurer l'imprimante pour quelle détect le réseau et apres je suis aller faire le reste là: http://localhost:631/ dans la config tu trouvera peut etre pas les driver avec le nom de ton imprimante précisément mais si tu regarde un peu c'est tout la meme choses peu importe le type d'imprimante par exemple Canon MX530 series - CUPS+Gutenprint v5.2.11 selectionne celui qui est le plus proche de ton model mais ce devrai être le meme peu importe.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
Je l'ai déjà fait. Le PC reconnait l'imprimante, il l'installe et au moment d'imprimer la page de test rien ne se passe. C'est ça le problème. Je suis parvenu à l'installer en usb mais depuis un portable que je n'utilise pas dans la même pièce que l'imprimante c'est un peu pénible pour l'instant c'est mieux que rien.
Peut être que moi ce que je ferais, je virerais les pilotes que tu as installé et je referais le tout sans ces pilotes. Avec ma debian j'ai pas eu besoin de ces pilote là.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
sous debian 8 j'avais un probleme qui était lié au fait que l'imprimante se désactivait tout seule. Peut etre qu'en allant voir dans le menu configuration de l'imprimante sous l'onglet système qu'elle n'est pas activé. ou sinon peut être que c'Est une question de port et de configuration du firewall.
si tu lis un peu l'anglais tu peux regarder là : https://forum.mxlinux.org/search.php?ke ... 7e208d1aa0
peut être tu va trouver quelque chose en tout cas c'est sure que y a une solution a ton problème sous linux tout fonctionne exepter l'utilisateur :biggrin:
wawananda a écrit :
Que veut dire ce message : Failed to get D-Bus connection: Erreur inconnue -1?
d’après ce que j'ai compris en lisant les explication sur le net , systemctl est l'outil de contrôle du systemd service manager, il se pourrait que ta distribution la MX-16 Metamorphosis utilise encore le SysV init d'origine , le .deb que tu essais d'installler aurait besoin de systemd au lieu de SysV init...
solution # apt-get install systemd-sysv Pour passer de sysv à systemd
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
1.7 Systemd
Because the use of systemd as a system and service manager has been controversial, we want to be clear about its function in MX Linux. Systemd is included by default but not enabled. You can scan your MX system and discover files bearing systemd* names, but those simply provide a compatibility hook/entrypoint when needed.
MX Linux uses systemd-shim, which emulates the systemd functions that are required to run the helpers without actually using the init service. This means that SvsVinit remains the default init yet MX Linux can use Debian packages that have systemd dependencies such as CUPS. This approach also allows the user to retain the ability to choose his/her preferred init.
Details: https://mxlinux.org/wiki/system/systemd.