carte video intel
-
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
sur une de mes machines il y a deux cartes graphiques : une nvidia 8400 GS que j'utilise et la carte intel intégrée qui fonctionne avec le module i915; le paquet xserver-xorg-video-intel est installé. Si je veux utiliser la carte intel je branche l'écran sur la bonne sortie mais faut il configurer un fichier particulier en plus?
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
-
- Membre actif
je croyais que le fichier xorg n'était plus nécessaire.
-
- Membre actif
je croyais que le fichier xorg n'était plus nécessaire.
-
- Membre actif
bon; j'essayerai de voir demain si ça fonctionne. Autre chose: je suppose que la définition de l'écran se règle avec xrandr? y a t-il une interface graphique genre nvidia-settings?
- Grhim
- Membre très actif
et en complément d'information le xorg était utile dans le cas de deux écrans simultanés, il faudra que je me renseigne de ce qu'il en est en 2017
tout a fait , je te met un pti lienmarcastro a écrit :l'écran se règle avec xrandr?
bonne questionmarcastro a écrit :y a t-il une interface graphique genre nvidia-settings?
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
GUI pour xranR: aRanR et gRandR de mémoire
https://christian.amsuess.com/tools/arandr/
Mais il me semble qu'ils n'offrent pas toutes les possibilités de XrandR. A tester.
https://christian.amsuess.com/tools/arandr/
Mais il me semble qu'ils n'offrent pas toutes les possibilités de XrandR. A tester.
- Dunatotatos
- Membre
Ta configuration me fait furieusement pensé à un portable avec la technologie Optimus? Si c'est vrai, tu n'auras aucun souci à n'utiliser que la puce Intel. (Installe les drivers nécessaires, et rien de plus à faire.) Par contre, si tu veux faire fonctionner uniquement la carte graphique, c'est une autre paire de manches. Je n'y suis toujours pas arrivé.
Si tu veux utiliser les deux, pense à Bumblebee (cf notre wiki).
Si tu veux utiliser les deux, pense à Bumblebee (cf notre wiki).
-
- Membre actif
nop; pas de portable; une tour assemblée .Ta configuration me fait furieusement pensé à un portable avec la technologie Optimus?
-
- Contributeur
Et ça marche ?marcastro a écrit : Si je veux utiliser la carte intel je branche l'écran sur la bonne sortie
Sur toutes mes cartes mères qui ont un GPU intégré au chipset (Intel ou Nvida), la présence d'une carte graphique additionnelle désactive systématiquement le GPU intégré. On ne le voit même pas avec lspci.
Normal, ce n'est pas possible. Dans la technologie Optimus, même quand le rendu est effectué par le GPU Nvidia, l'image est transférée dans la mémoire vidéo du GPU Intel et envoyée vers la sortie vidéo par celui-ci.Dunatotatos a écrit : Ta configuration me fait furieusement pensé à un portable avec la technologie Optimus? Si c'est vrai, tu n'auras aucun souci à n'utiliser que la puce Intel. (Installe les drivers nécessaires, et rien de plus à faire.) Par contre, si tu veux faire fonctionner uniquement la carte graphique, c'est une autre paire de manches. Je n'y suis toujours pas arrivé.
- Dunatotatos
- Membre
Ça, c'est bon à savoir. Je comprends maintenant pourquoi mes bidouilles ne fonctionnent pas.PascalHambourg a écrit : 05 sept. 2017, 23:58Normal, ce n'est pas possible. Dans la technologie Optimus, même quand le rendu est effectué par le GPU Nvidia, l'image est transférée dans la mémoire vidéo du GPU Intel et envoyée vers la sortie vidéo par celui-ci.Dunatotatos a écrit : Ta configuration me fait furieusement pensé à un portable avec la technologie Optimus? Si c'est vrai, tu n'auras aucun souci à n'utiliser que la puce Intel. (Installe les drivers nécessaires, et rien de plus à faire.) Par contre, si tu veux faire fonctionner uniquement la carte graphique, c'est une autre paire de manches. Je n'y suis toujours pas arrivé.
J'arrête de polluerce fil, ce n'est pas le mien ^^
-
- Contributeur
Pour revenir au sujet (qui n'a effectivement rien à voir avec Optimus) après cet intermède, tu parviens à obtenir une image par la sortie du GPU intégré alors qu'une carte graphique additionnelle est installée ?
Si c'est le cas, je voudrais bien la sortie de la commande lspci, au moins les lignes de type VGA, Display ou 3D Controller.
Si c'est le cas, je voudrais bien la sortie de la commande lspci, au moins les lignes de type VGA, Display ou 3D Controller.