mea coulpa, j'aurais dû apprendre à utiliser synaptic, je viens d'en faire l'expérience pour plusieurs programmes sur une installation neuve après avoir ruminé une réponse du forum indiquant qu'"installer le programme n'était pas difficile mais l'utiliser oui". J'ai toujours cru que synaptic était compliqué mais il est très simple pour un débutant et peut être très sophistiqué aussi pour les experts, la seule chose déroutante est d'obtenir après une recherche une liste importante de programmes avec le programme principal au milieu, icône de recherche qui se trouve en plus à droite, c'est un peu troublant aussi. Mais passés quelques petites frayeurs, c'est un vrai bonheur. Merci pour votre aide.Par manque d'assiduité ? manque de persévérance, j'ai toujours eu beaucoup de mal à installer et maintenir en état de fonctionner qgis, sketchup make, freecad, silkypix avec mes ubuntu
problème chromium freeze ou fait redémarrer
- debianjam
- Membre
- Status : Hors-ligne
Bonsoir, je reviens sur ce que j'indiquais post #20
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Salut,
C'est vrai qu'avec le temps on ne se rend plus compte que ce qui est évident pour nous ne l'est pas forcément pour un nouvel arrivant.
Tant mieux si tu t'y retrouve avec synaptic, car même cet outil peut dérouter.

C'est vrai qu'avec le temps on ne se rend plus compte que ce qui est évident pour nous ne l'est pas forcément pour un nouvel arrivant.
Tant mieux si tu t'y retrouve avec synaptic, car même cet outil peut dérouter.

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
je n'utilise pas le mode de recherche proposé en 1 click (quick search) car les résultats ne sont pas pertinents.
Mais dans les menus, tu as une autre fonction recherche. Tu peux chercher dans le nom, dans ls fichiers installés , dans la description ... C'est plus efficace.
Mais dans les menus, tu as une autre fonction recherche. Tu peux chercher dans le nom, dans ls fichiers installés , dans la description ... C'est plus efficace.