Messieurs
Pas moyen de connecter une machine à l'internet, l'afficheur qui se trouve dans le tableau de bord de LXDE (fenêtre noire et histogramme vert) reste entièrement noire
Que puis je faire ? Paramètres de réseau montre trois onglets : Général, DNS, Hôtes
J'ai suivi exactement la procédure décrite dans ce post sur internet mais sans réussite et surtout sans aucun palier pour tenir compte d'un résultat intermédiaire
https://www.debian-fr.org/t/pas-de-conn ... bian/31359
N.B.:
debian 9 a été installé initialement sur une autre machine et est maintenant utilisé sur cette machine que je n'arrive pas à connecter
la nouvelle machine peut éventuellement avoir un problème matériel, je constate cependant que les voyants des prises ethernet sont verts côté box et côté ordinateur
pas de connexion réseau ethernet Le sujet est résolu
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Salut,
Que renvoie:
Tu utilise network-manager je suppose ?
Faut pas chercher plus loin, l'interface réseau a été renommée.debian 9 a été installé initialement sur une autre machine et est maintenant utilisé sur cette machine que je n'arrive pas à connecter
Que renvoie:
Code : Tout sélectionner
# ifconfig
# ifconfig -a
# cat /etc/network/interfaces
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
- Contributeur
LXDE installe Wicd par défaut.
Wicd a un gros défaut selon moi : il enregistre le nom de l'interface ethernet dans sa configuration, et si le nom de l'interface change, évidemment, ça ne marche plus.
En plus contrairement à NetworkManager, lors de son installation Wicd ne commente pas la configuration de l'interface dans /etc/network/manager et je ne sais pas dans quelle mesure cette configuration (qui contient aussi le nom initial) est nécessaire à Wicd.
Wicd a un gros défaut selon moi : il enregistre le nom de l'interface ethernet dans sa configuration, et si le nom de l'interface change, évidemment, ça ne marche plus.
En plus contrairement à NetworkManager, lors de son installation Wicd ne commente pas la configuration de l'interface dans /etc/network/manager et je ne sais pas dans quelle mesure cette configuration (qui contient aussi le nom initial) est nécessaire à Wicd.
- debianjam
- Membre
Voir copies d'écran dans les deux posts suivants
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
- DbFr871
- Membre très actif
.
debianjam pour les réponses en console de commande, voici comment procéder pour copier, deux solutions :
1/ tu sélectionnes avec la souris et tu fais clic droit et copier,
2/ le texte étant sélectionné, tu fais Ctrl+Maj+C pour copier (ou V pour coller)
puis tu mets le texte à coller entre les balises [ code ][/ code ] situées juste au dessus de la fenêtre message

Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
- debianjam
- Membre
Oui +dbfr871 je sais merci mais je te rappelle que cet ordinateur ne se connecte pas sur internet, donc effectivement je peux faire ces copies mais je dois les sortir sur une clé, rééquiper un autre ordinateur et les poster. Donc j'ai mis les photos depuis mon mobile, c'est plus simple et j'attends la solution de pied ferme. Autrement une fois postés ces codes comme tu dis, je devrais déséquiper le second ordinateur, rééquiper le premier, ça fini par faire beaucoup de mécano tu comprends.
Je note que depuis cinq semaines que j'ai commencé debian, je n'ai réussi aucune installation correctement (sur quatre machines différentes). On peut suivre mes pannes dans mes posts. Je rappelle, panne de son, panne d'Ethernet, panne de chromium (pouvant être une panne matérielle de carte mère ou de processeur), panne de mise à jour du cache, panne de pavé numérique
Il est vrai sur plusieurs disques et plusieurs machines, des disques installés sur une machine et utilisés sur d'autres. Un vrai laboratoire ! Mes premières installations étaient gnomes mais sur des machines pas assez puissantes, j'ai tenté lxde.
Toutes les machines ont des processeurs 64 bits AMD de 2005 et 2007 et intel i5 de 2012 (qui m'avait plante avec Ubuntu 17.4). Je n'ai pas encore fait d'essai avec mes deux dernières machines processeur p4 32 bits
Je note que depuis cinq semaines que j'ai commencé debian, je n'ai réussi aucune installation correctement (sur quatre machines différentes). On peut suivre mes pannes dans mes posts. Je rappelle, panne de son, panne d'Ethernet, panne de chromium (pouvant être une panne matérielle de carte mère ou de processeur), panne de mise à jour du cache, panne de pavé numérique
Il est vrai sur plusieurs disques et plusieurs machines, des disques installés sur une machine et utilisés sur d'autres. Un vrai laboratoire ! Mes premières installations étaient gnomes mais sur des machines pas assez puissantes, j'ai tenté lxde.
Toutes les machines ont des processeurs 64 bits AMD de 2005 et 2007 et intel i5 de 2012 (qui m'avait plante avec Ubuntu 17.4). Je n'ai pas encore fait d'essai avec mes deux dernières machines processeur p4 32 bits
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
- DbFr871
- Membre très actif
.debianjam a écrit : 29 sept. 2017, 16:25 Oui +dbfr871 je sais merci mais je te rappelle que cet ordinateur ne se connecte pas sur internet, donc effectivement je peux faire ces copies mais je dois les sortir sur une clé, rééquiper un autre ordinateur et les poster. Donc j'ai mis les photos depuis mon mobile, c'est plus simple
j'ai rin dit alors

Cordialement,
Bernard
Bernard
- lol
- Site Admin
PascalHambourg a écrit :LXDE installe Wicd par défaut.
Ha! Un détail que j'avais oublié.
Effectivement pas pratique les captures...
Bref.
Commence par récupérer la connexion:
dhclient -v enp3s0
Une fois la connexion récupérée (test avec un ping) je désinstallerais et purgerais wicd (si ça casse pas tout LXDE... et je le réinstallerais.
Si ça ne fonctionne toujours pas, vire wicd et installe network-manager...
C'est pas terrible, mais comme je le disais je connais mal wicd...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- Junichirô
- Membre actif
Tu as bien lu la réponse de PascalHambourg parce que j'ai souvent eu le même problème à cause wicd après redémarrage après installation?
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- debianjam
- Membre
+lol
Ça signifie que lxde n'a pas le programme installé ?
C'est peut être l'occasion d'apprendre comment ajouter manuellement un programme ?
Je serai de retour dans une heure
dhclient -v enp3s0
bash: dhclient: command not found
C'est peut être l'occasion d'apprendre comment ajouter manuellement un programme ?
Je serai de retour dans une heure
- lol
- Site Admin
Salut,
C'est une commande à exécuter en tant que root:
C'est une commande à exécuter en tant que root:
$ su -
# dhclient -v enp3s0
-
- Contributeur
Tu as eu les mots justes : "tu peux".debianjam a écrit : cet ordinateur ne se connecte pas sur internet, donc effectivement je peux faire ces copies mais je dois les sortir sur une clé, rééquiper un autre ordinateur et les poster.
Pense aux lecteurs. Un posteur, plusieurs lecteurs. Qu'est-ce qui est globalement le plus efficace ? Que le posteur fasse un effort pour que tes messages soient lisibles et exploitables facilement par tous les lecteurs (et sans se tordre le cou à cause de la mauvaise orientation des photos), ou que tous les lecteurs fassent un effort pour lire tes messages ? D'autant plus que dans cette affaire tu es le demandeur. En ce qui me concerne, c'était vite vu : je n'allais pas fait l'effort de me connecter au forum juste pour voir tes images. Heureusement pour toi, il y avait d'autres lecteurs plus motivés.
Maintenant que tu connais le nom de l'interface ethernet, tu peux le corriger dans /etc/network/interfaces et dans la configuration filaire de Wicd et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Question subsidiaire : qu'entends-tu par "rééquiper un ordinateur" ?
- lol
- Site Admin
C'est pas faux... :icon_wink:PascalHambourg a écrit : 29 sept. 2017, 19:31Tu as eu les mots justes : "tu peux".
Pense aux lecteurs. Un posteur, plusieurs lecteurs. Qu'est-ce qui est globalement le plus efficace ? Que le posteur fasse un effort pour que tes messages soient lisibles et exploitables facilement par tous les lecteurs (et sans se tordre le cou à cause de la mauvaise orientation des photos), ou que tous les lecteurs fassent un effort pour lire tes messages ? D'autant plus que dans cette affaire tu es le demandeur. En ce qui me concerne, c'était vite vu : je n'allais pas fait l'effort de me connecter au forum juste pour voir tes images. Heureusement pour toi, il y avait d'autres lecteurs plus motivés.
Nettement plus propre que ma solution à la yolo.PascalHambourg a écrit :Maintenant que tu connais le nom de l'interface ethernet, tu peux le corriger dans /etc/network/interfaces et dans la configuration filaire de Wicd et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Mon excuse: Je n'utilise plus depuis longtemps de gestionnaire réseau fenêtré... Rien ne vaut /etc/network/interfaces!
- debianjam
- Membre
+pascalhambourg
Désolé si ça ne t'a pas plus, j'ai bien compris ce que tu penses. "Rééquiper" je veux dire mettre carte graphique, disque, alim, mémoires, clavier. Je suis limite avec mon matériel, je l'ai déjà dit, c'est de bric et de broc. Ma clé a le système dessus, c'est vrai j'aurais pu glisser les fichiers dessus, suis je bête ? Heureusement qu'on se fait rappeler à l'ordre de temps en temps. Sinon, t'as pensé à tourner ton écran, ça marche aussi, mais je comprends, t'es abonné et tu lis ta messagerie, d'où l'effort de connexion. Faudra que je trouve l'option moi aussi.
Désolé si ça ne t'a pas plus, j'ai bien compris ce que tu penses. "Rééquiper" je veux dire mettre carte graphique, disque, alim, mémoires, clavier. Je suis limite avec mon matériel, je l'ai déjà dit, c'est de bric et de broc. Ma clé a le système dessus, c'est vrai j'aurais pu glisser les fichiers dessus, suis je bête ? Heureusement qu'on se fait rappeler à l'ordre de temps en temps. Sinon, t'as pensé à tourner ton écran, ça marche aussi, mais je comprends, t'es abonné et tu lis ta messagerie, d'où l'effort de connexion. Faudra que je trouve l'option moi aussi.
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
debianjam, pascal n'est pas le seul à n'avoir pas lu. Je n'ai pas non plus fait l'effort de décoder tes photos.
On est bénévoles, on a plusieurs sujets d'aide en cours, on ne va pas en plus s'esquinter les yeux.
On est bénévoles, on a plusieurs sujets d'aide en cours, on ne va pas en plus s'esquinter les yeux.
- Grhim
- Membre très actif
salut ,

Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- debianjam
- Membre
Le disque à rendu l'âme ? La cession à planté, le message de gparted sur ce disque depuis une autre machine est
Impossible de détecter le système de fichiers , les raisons possibles sont
Le système de fichiers est endommagé
Le système de fichiers est inconnu de gparted
Une fois de plus c'est foutu.
On a tout de même vu que lxde c'est plutôt bancale alors rapide oui extrêmement mais plutôt petit joueur, côté verrou de cession c'est déjà moins rapide surtout le login à retaper et côté réseau c'est un puit de mystère. Vous n'êtes pas obligés d'approuver, ça m'est égal.
Impossible de détecter le système de fichiers , les raisons possibles sont
Le système de fichiers est endommagé
Le système de fichiers est inconnu de gparted
Une fois de plus c'est foutu.
On a tout de même vu que lxde c'est plutôt bancale alors rapide oui extrêmement mais plutôt petit joueur, côté verrou de cession c'est déjà moins rapide surtout le login à retaper et côté réseau c'est un puit de mystère. Vous n'êtes pas obligés d'approuver, ça m'est égal.